53 billets en 2015: Ce que j'aime en hiver

Publié le par Petite ombre

53 billets en 2015: Ce que j'aime en hiver

Généralement, autour de moi, quand on parle de préférence au niveau des saisons, les gens répondent l'été ! Me concernant, j'ai toujours été un peu à part, je suis la seule bien souvent à dire que c'est l'hiver que je préfère et de très loin à l'été !!!

On me regarde avec de gros yeux et on me lance "mais t'es folle, l'hiver c'est nul, on peut rien faire, il fait froid, la nuit tombe vite....."

Je passe outre ces arguments car pour moi ils ne sont pas assez forts et d'ailleurs ils font partis de ceux que moi j'avance quand je justifie ma préférence.

Je suis légèrement agacée quand on se plaint qu'il fait froid, que les infos nous font des reportages entiers sur les chutes de neige qui, disons le grossièrement, emmerdent les gens ou alors comme si c'était quelque chose qui ne devrait pas arriver.Mais pardi, c'est l'hiver, c'est normal !!!!!!!!! Et puis d'abord le froid, ça tue les microbes non mais!

Mes nuits sont un peu merdiques, mais l'hiver j'ai un peu de répit. Je tourne un peu moins en rond et j'apprécie de me planquer sous la couette et de ne plus bouger ne serait-ce qu'un orteil pour garder la chaleur! Je préfère largement cela à des nuits de canicule. J'aime être emmitouflée, ça m'aide un peu mieux à m'endormir.

L'hiver, nous nous couvrons aussi beaucoup plus, niveau vestimentaire. Les pantalons, les cols roulés, les bottes, les écharpes.... Moi j'aime ça. En plus cela me permet de cacher la blancheur intacte de ma peau qui fait tâche l'été quand les tenues légères la laisse apparaître. Je ne supporte pas le soleil d'été, il m'irrite la peau, j'y suis allergique et condamnée à ne jamais avoir un beau bronzage. Cependant j'apprécie le soleil d'hiver quand il nous réchauffe un peu, j'aime cette sensation et surtout le fait de ne pas être agressée!

La nuit tombe plus vite. Cela ne me dérange pas plus que cela. J'ai toujours préférée le soir au reste de la journée. C'est le moment où je me sens un peu plus détendue (sauf bizarrement quand je venais d’accoucher, c'était source d'angoisse subitement).

Nous rentrons vite chez nous pour profiter de la chaleur de notre cocon. C'est l'occasion de passer un peu plus de temps ensemble. Souvent je me mets dans le canapé avec une bonne couverture et un bouquin. Je pourrais rester ainsi des heures, juste à la lueur de la lampe près de moi. C'est à ce moment là aussi où j'ai le droit aux plus gros câlins de mes enfants, la chaleur humaine est la plus douce des chaleurs qu'on puisse s'offrir.

Un vrai hiver pour moi, celui que j'attends, c'est quand les températures descendent assez pour donner des gelées. Certes ce n'est pas marrant quand on doit démarrer sa voiture au petit matin, mais nous avons besoin de cela pour remettre un peu d'ordre dans la nature. C'est sans parler de la neige. Quel spectacle! Avez-vous remarqué le silence qui règne quand les flocons recouvrent tout? Il y a comme une sorte de paix qui s'installe. La neige devient si rare dans mon coin, que ma fille n'a jamais pût encore y mettre un pied dedans. La neige a aussi le pouvoir de faire retrouver un peu son âme d'enfance quand on sort pour faire un bonhomme de neige ou une bataille... Rien que de marcher dans la neige ça peut nous éclater. Un Noël tout blanc ça serait vraiment magique par chez moi !!! Je n'en ai connu aucun!

En parlant de Noël.... Les fêtes de fin d'années se déroulent en hiver. J'apprécie d'arpenter les rues scintillantes des lumières de Noël, les marchés de Noël. C'est mon moment préféré de l'année.

L'appétit est aussi un peu plus développé en hiver, et ma gourmandise peut donc être satisfaite avec tous les bons petits plats qu'on ne cuisine qu'en hiver et qui embaume toute la maisonnée... On se fait des parties de crêpes, on se réchauffe avec de bon beignets tout chaud, pour ceux qui aiment cela, c'est toujours plaisant aussi de retrouver un bon chocolat chaud.... En hiver on se fait un peu plus plaisir !!!

C'est pour toutes ces raisons que j'aime l'hiver. Je déplore un peu nos derniers hivers qui n'en étaient pas vraiment. Mais rien ne me fera changer d'avis, l'hiver restera ma saison préférée...

Et toi tu aimes l'hiver? Pourquoi?

C'était ma participation au défi d'Agoaye.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une superbe participation qui me réconcilierait presque avec l'hiver dis donc !!
Répondre
P
Oula il date cet article lol!!! Moi je suis bien contente que l'été soit derrière lol! Vive l'hiver !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
je l'aime beaucoup ton billet, pardi ! <br /> que des avantages à cette saison que j'aime aussi tout particulièrement !
Répondre
P
Merci !!!!
P
Je suis comme toi blanche de peau du coup l'été je ne m'éxpose pas trop au soleil. Ce qui fait qu'arrivé en septembre j'ai pas bronzé par rapport aux autres et je fait un peu tache.Du coup l'hiver ça me dérange pas je suis blanche comme tout le monde ça se voit moins.
Répondre
P
Bon nous sommes deux tâches en septembre alors!
S
Comme toi j'adore les fêtes de fin d'année car c'est plein de fééries partout et j'ai le cafard quand ça s'arrête car tout redevient tristounet...Bises
Répondre
P
Ah oui ça me fait pareil, les premiers jours après les fêtes semblent tristes... Ensuite on oublie et on reprend notre petite vie d'avant fête!
V
je suis d'accord av toi sur de nombreux points et en hiver je cache mes rondeurs lol<br /> <br /> j'aime bcp ta phrase d'entree de présentation du blog c'est une phrase qui me correspond
Répondre
P
Ah cool alors si ma phrase te parle !! J'ai réfléchi avant de la pondre aussi lol
V
je suis d'accord av toi sur de nombreux points.....
Répondre
P
Souvent ce sont ceux qui mettent tout le monde d'accord, même les non partisans de l'hiver lol<br /> Merci de ton passage
M
Super texte qui redonne à l'hiver ses lettres de noblesse.<br /> Moi j'aime l'automne pour ses couleurs!
Répondre
P
Oui l'automne aussi ça me dérange pas... On a plus trop chaud, on commence à se recouvrir tout doucement en profitant comme tu dis de superbes couleurs que nous offre la nature!
S
Ah ben non, je te rejoins pas ce coup ci!<br /> Je fais partie de celles qui n'aiment pas l'hiver... et pourtant j'habite près des montagnes! Mais d'origine espagnole, pour moi rien ne vaut le soleil et la mer! mais après tu as mis de bons arguments, à peu près les seuls que j'apprécie à savoir bien manger, et les décorations de noël!<br /> Bisous<br /> <br /> silvia
Répondre
P
Héhéhé je l'avais dit, la plupart des gens n'aime pas l'hiver... Mais comme tu as sût le concéder il y a de bons trucs liés à l'hiver quand même lol