Nora Roberts "Un coeur naufragé"

Publié le par Petite ombre

J'aime lire, depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un livre entre les mains. Passion que j'hérite apparemment de ma maman. Bien souvent on se prête les livres, elle arrive toujours à en dénicher plus que moi en plus.

Cette fois-ci elle m'a refilé un très bon bouquin:

"Un coeur naufragé" de Nora Roberts

Nora Roberts "Un coeur naufragé"

Le résumé:

Depuis des siècles, perché sur une falaise déchiquettée, le manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l'avocat Eli Landon, l'imposante demeure de sa grand-mère Hester est le dernier refuge.

Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage: sa réputation est en ruine, son cabinet, en faillite et sa santé, fortement ébranléee par le harcèlemenent médiatique et judiciaire.

Abra Walsh, une tornade de bonne humeur aux multiples talents, exerce cent métiers, dont celui d'aide ménagère. Elle a promis à Hester de s'occuper d'Eli, et elle est vien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force. Mais un adversaire sans pitié les observe.Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur naissant, quoi qu'il en coûte...

 

Mon avis:

J'ai tout simplement été complétement séduite! J'ai adoré lire cette histoire, je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai aimé être dans leur monde. Je me faisais rêver toute seule... Une grande maison familiale qui traverse les siècles avec ses histoires et ses secrets, la mer, un écrivain.... Une vie simple dans le quotidien mais avec tellement de chance de vivre dans le confort... Et une petite dose se suspens !!!!

L'écriture est très fluide, on dévore les chapitres. Tout est clair, on ne se perd pas dans les personnages, tout est bien présenté...  Pas de répétitions saoulantes, on avance avec eux dans l'intrigue tout en revenant de temps en temps dans leur passé par le biais de souvenirs.

 

Vraiment, c'est un très grand coup de coeur. J'ai eu un peu de nostalgie en refermant une dernière fois le livre après avoir lu les dernières lignes...  J'avais envie de suivre encore nos deux héros, même si le noeud de l'intrigue était dénoué !!!

Je vous le recommande chaudement.

 

Et vous, vous l'avez déjà lu? Si oui quelles ont été vos impressions?

 

En tout cas, comme j'ai vraiment aimé cette histoire et le style de l'auteur, sans pour autant être un roman policier, je vais m'empresser de découvrir les autres livres qu'elle a aussi publié!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je connais l'auteur de nom.. et j'aurai cru que c'était uniquement des romans style &amp;amp;quot;à l'eau de rose&amp;amp;quot; mais d'après ce que tu me dis c'est différent, je vais regarder, car comme toi je suis quelqu'un qui lit beaucoup! Là je suis en train de lire le dernier de Harlan Coben et je pense ensuite lire le dernier de Marc Lévy!<br /> Des bises<br /> <br /> silvia
Répondre
S
Je connais l'auteur de nom.. et j'aurai cru que c'était uniquement des romans style &amp;amp;quot;à l'eau de rose&amp;amp;quot; mais d'après ce que tu me dis c'est différent, je vais regarder, car comme toi je suis quelqu'un qui lit beaucoup! Là je suis en train de lire le dernier de Harlan Coben et je pense ensuite lire le dernier de Marc Lévy!<br /> Des bises<br /> <br /> silvia
Répondre
P
Il y a certes une histoire d'amour mais une belle intrigue surtout !!<br /> Moi j'attends que la médiathèque achète les derniers romans de Lévy et Coben, donc j'ai le temps lol