"Le manoir" d'Evelyne Brisou-Pellen

Publié le par Petite ombre

Deux publications rapprochées sur un livre... Je ne savais pas si j'allais le faire ou pas...

Une lecture très rapide pour une fois....

J'ai pris ce livre au hasard sur les présentoirs des nouveautés de ma médiathèque....

Il s'agit du livre intitulé "Le manoir" écrit par Evelyne Brisou-Pellen avec pour sous tire (il s'agit d'une série): Liam et la Carte d'éternité

"Le manoir" d'Evelyne Brisou-Pellen

Le résumé du livre:

 

Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout dans cette vieille demeure l'inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres.

Il ne voit qu'une chose à faire:s'enfuir. C'est alors qu'arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir.Et celui-ci recèle des dangers dont il n'a pas la moindre idée...

 

Mon avis:

 

J'ai trouvé cette histoire légère.... Il n'y a que vers presque la fin que j'ai commencé à apprécier un peu... En cours de lecture je me suis renseignée sur le net car j'avais la sensation que je n'étais pas le public visé par ce livre.... J'avais raison, c'est écrit à la base pour les enfants-ados.... Et cela se ressent largement dans l'écriture...et dans le fait qu'en deux jours c'était lu.

Si j'avais eu ce livre entre mes mains quand j'étais dans la bonne tranche d'âge, j'aurais mieux apprécié je pense.... Je trouve bizarre de l'avoir trouvé dans le rayon des adultes.... En regardant de plus près le code de rangement, il est prévu pour les romans adulescents.... Je ne sais pas si c'est partout pareil mais ici ça veut dire que ça vise les ados et les jeunes adultes...Un peu comme l'étaient classés les Twilights... Mais là c'est vraiment un cran en dessous selon mon ressenti....C'est tout gentil, c'est le monde innocent des enfants qui deviennent peu à peu adolescents...

 

L'hsitoire est intéresante mais pas captivante.... Cela met vraiment trop longtemps à éveiller la curiosité.... On reste plus que sur notre faim à la dernière page... Si on veut savoir la suite, il faut lire le second roman et je pense que le même procédé est utilisé pour les deux autres romans.

 

Bref, une lecture au hasard et une perte de temps dans mes lectures d'adulte... Je proposerais cependant cette histoire à mes enfants quand ils seront plus grands.

Je ne pense pas lire les tomes suivants, à moins de ne plus rien avoir à me mettre sous la dent....

 

Et vous, vous êtes vous déjà retrouvé avec un livre de ce genre sans vous en rendre compte avant d'en avoir  entamé la lecture? Vos enfants l'ont peut-être lus? Un avis de leur part serait le bienvenue.....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article