Dernière escale, de James Patterson

Publié le par Petite ombre

Et encore une publication après avoir fini un livre.

J'enchaîne beaucoup ces derniers temps....

Cette fois-ci j'ai lu avec passion Dernière escale, de James Patterson !

Dernière escale, de James Patterson

Le résumé:

Depuis la mort de son mari et son remariage avec Peter Carlyle, un avocat new-yorkais, Katherine Dunne, cardiologue, est au bord de l'implosion. Ses trois enfants - Carrie, 18 ans et dépressive, Mark, 16 ans et fumeur de joints, Ernie, 10 ans et qui se demande chaque jour s'il n'a pas été adopté -; ne supportent pas leur beau-père et font vivre à leur mère un enfer.
Pour tenter de recoller les morceaux, Katherine décide de partir en croisière dans les Bahamas avec ses trois enfants. Mais à peine ont-ils pris la mer à bord d'un voilier que les choses tournent mal. Peu de temps après le bateau explose, et les Dunne sont portés disparus.

Un jour, un pêcheur trouve le SOS lancé à la mer dans une bouteille de Coca. Les recherches reprennent. Mais une personne souhaite à tout prix devancer les gardes-côtes et achever le travail. Peter ou quelqu'un de bien plus insoupçonnable ?

 

Mon avis:

 

Je savais que James Patterson est un auteur à succés et j'ai dû lire deux ou trois de ces romans. Quand j'ai trouvé Dernière escale chez ma mère, je l'ai de suite embarqué avec moi en ayant survolé le résumé, sûre de passer un bon moment grâce à l'auteur.

Je ne me suis pas trompée et encore mieux, j'ai eu un coup de coeur!

J'ai dévoré le livre tellement j'étais prise dans l'histoire. C'est pour le moment, d'après ce que j'ai pû lire de cet auteur, le meilleur de ses ouvrages!

On va de robondissements en rebondissements avec cette famille qui fait naufrage... On vit les épreuves avec eux, j'ai été surprise plus d'une fois de tant d'enchaînements dramatiques. J'ai même failli versé une larme quant au sort de l'un des personnages, l'oncle Jack qui est le capitaine du bateau.

Je me suis attachée à la famille Dunne, et je voulais les encourager à continuer de se battre pour suivivre en priant pour que le malheur cesse de les tourmenter dans ce naufrage.

 

C'est très bien écrit, à aucun moment on ne s'ennuie ni on ne se perd. Pas de descprition à rallonge qui lasse... De l'action en veux-tu en voilà... Une part de suspense...

Selon les chapîtres, nous suivons l'histoire d'un point de vue de tel ou tel personnage. On se retrouve donc avec des passages écrits à la première personne.

On passe de Katherine à Peter, d'un agent du FBI ou de l'un des enfants....

 

C'est une aventure fabuleuse à suivre, je recommande fortement cet ouvrage... On tremble jusquà la fin, surtout qu'on connaît le sort qui doit être réservé aux naufragés. En fermant le livre, je suis restée satisfaite du dénouement!

 

Un bon coup de coeur que je voulais partager avec vous...

Avez-vous lu ce livre? Ou un autre coup de coeur pour vous avec cet auteur mais un livre différent?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Livre commandé, reçu et lu! j'ai beaucoup aimé, merci pour ton coup de coeur!<br /> bises<br /> silvia
Répondre
P
Je suis ravie d'avoir pû partager cela alors!!!
S
Je connais pas... mais je vais de ce pas essayer de le trouver, tu m'as donné envie!
Répondre
P
Il est super, fonce !!