Un défi ou un écrit #22:Mon plus merveilleux souvenir

Publié le par Petite ombre

Un défi ou un écrit #22:Mon plus merveilleux souvenir

Je ne vais pas du tout, mais alors pas du tout, être originale pour répondre au thème de la semaine chez Agoaye.

En tant que maman, je ne peux que penser à mes accouchements quand on me demande de parler de mon plus merveilleux souvenir. Il y a certes aussi mon mariage, mon début d'histoire d'amour, la demande en mariage, la découverte des grossesses.... Dans ma vie, j'ai heureusement plein de merveilleux souvenirs, mais au dessus de tous, je place indéniablement la naissance de mes deux enfants. Mes deux accouchements se partagent la première place. Donner la vie, ça change la sienne, ça marque énormément !

Mes enfants sont très vite venus au monde à partir du moment où j'avais ma première contraction de travail. L'une des sages femmes m'a dit que "j'étais faite pour accoucher". J'espère qu'elle ne me portera pas la poisse si un jour nous décidons d'avoir un autre enfant.

J'avoue que pour mon fils, mon premier enfant, j'ai vraiment été étonné de la rapidité, nous qui nous attendions à devoir attendre des heures que le travail se fasse, comme le racontait les gens autour de nous. Certains parlaient même de jours! Cela faisait flipper!

Pour mon fils, je n'ai pas eu le temps de connaître les contractions qui surviennent une fois par heure puis petit à petit se rapprochant... Ma toute première contraction fut très forte et totalement inattendue! Deux minutes à peine et j'en avais une seconde. je me suis interrogée car c'était très rapproché. Était-ce vraiment des contractions? La sage femme m'avait dit, durant les cours, qu'on pouvait se rendre à la maternité à partir d'une intervalle d'un quart d'heure entre chaque contraction. J'étais donc dubitative face à mes deux minutes. Cependant, je n'ai pas eu le temps de bien réfléchir car j'ai perdu les eaux quelques instants après.

Je n'ai absolument pas vu le temps passer entre le moment où je suis arrivée à la maternité et le moment où j'avais mon fils dans mes bras. Je me souviens avoir échangé un regard surpris avec mon mari quand on m'a dit qu'il était tant de pousser... Nous qui nous attendions à attendre encore des heures.

Bref, je pourrais écrire des lignes et des lignes sur la naissance de mes enfants... Mon plus merveilleux souvenir! Tellement merveilleux que je suis toute émue quand je regarde Baby Boom (durant plusieurs saisons je n'arrivais même pas à regarder tant j'étais encore prise dans le tourbillon de mes propres émotions)car je revis les émotions que j'ai eu en voyant d'autres personnes donner aussi la vie! C'est tellement beau et magique même quand il y a quelques petits couacs... Je pense à mon gros malaise à la pose mal fait de ma première péridurale... Mais au final je ne retiens que le meilleur...

Raconter ses accouchements est peut-être un écrit qui ne plaira pas à tous de lire... C'est pourquoi je fais le choix de ne pas m'étendre alors que j'adore raconter ce merveilleux souvenir... J'ai surtout peur de vous plomber avec un long article !!! Et puis j'ai vécu cela deux fois! Si néanmoins certains d'entre vous se manifestent pour avoir ce genre de lecture, je me ferais un plaisir plus tard de vous satisfaire!

Et vous, avez-vous un merveilleux souvenir à me raconter?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bon moment, j'ai également parlé d'un de mes accouchements :) Bon dimanche.
Répondre
P
Merci, bonne fin de soirée aussi
M
Très beau billet ; tu as eu le même souvenir que moi :) Bon dimanche.
Répondre
P
Je pense que toutes les mamans gardent ce souvenir dans la case "merveilleux"
O
Ça doit etre en effet des souvenirs merveilleux ! Je n'ose imaginer à quel point ça doit être magique ...<br /> Merci de partager cela avec nous !
Répondre
P
Oui c'est magique, même au delà de ça, en fait on peut pas expliquer!
C
Je suis toujours émue quand je lis ce genre de récits ou quand je repense aux miens qui comme toi ont été "faciles".<br /> Si j'avais choisi ce thème j'aurais également évoqué ces deux moments de ma vie mais comme je l'ai déjà fait, j'ai lâché l'affaire ;)
Répondre
P
Ah mais moi je n'ai jamais lu tes récits... C'était il y a longtemps?
S
Moi je suis pour les récits d'accouchement! Quand on a pas encore accoucher, c'est important l'expérience de celles qui y sont passées! pour se rassurer :)
Répondre
P
Vous êtes quelques unes à me l'avoir demandé, je pense donc publier le récit de mes accouchements en deux articles ...
P
Pour moi aussi je pense que la naissance de ma fille reste l'un des souvenirs les plus marquant de ma vie, avec ce jour où j'ai appris que j'étais enceinte. Les sentiments sont tellement forts que ça devient trop dur de mettre des mots dessus pour moi ;) mais tu as su en parler très joliment. Merci pour ton témoignage.
Répondre
P
Tu as cependant raison, il n'y a pas vraiment de mots pour expliquer ce genre de souvenirs !!
M
C'est toujours beau à lire les récits d'accouchement, moi j'aime bien. Je me dis aussi que, quand on a eu de beaux accouchements, ça rassure les futurs parents. On en lit des trucs à la noix avant d'accoucher, on nous parle finalement peu de choses qui se passent bien.
Répondre
P
J'ai eu des petits couacs tout de même, notamment une péridurale complétement raté et du coup un gros malaise pour moi...
S
Malheureusement, j'aurai adoré avoir de beaux accouchements... mais ce ne fut pas le cas... même si le principal c'est vraiment que mes loulous soient maintenant en pleine forme!<br /> Des bises<br /> silvia
Répondre
P
Mon Dieu, ta puce revient de loin, très loin !!! Toi aussi d'ailleurs, je sais comme c'est dangereux pour la maman une pré-éclampsie... Ton petit garçon a voulu vous faire votre frayeur aussi... Je comprends mieux pourquoi tu disais que ce n'était pas de supers accouchements. Mais le principal comme tu l'a aussi souligné, c'est que tout ce petit monde se porte bien aujourd'hui !!
S
Bon alors, pour ma 1ère ce fut un accouchement prématuré, fait en urgence pour me sauver la vie, car j’ai eu une pré-éclampsie……. Ma puce pesait 790 gr, et elle est restée 3 mois à l’hôpital… ce fut une période très dure…….. pour mon second, un accouchement également par césarienne (mais honnêtement de la césarienne je ne garde pas un mauvais souvenir) mais il a eu la « mauvaise » idée de boire du liquide, du coup il a dû aller en néonatologie… heureusement en 3 jours il allait mieux, mais du coup je n’ai pas eu la chance d’avoir aucun de mes enfants avec moi à la naissance… c’est surtout ça le plus dur…….
P
Que s’est-il passé? Qu'entends tu par là? Moi c'était ma crainte de ne pas vivre un bel accouchement... Je suis un peu plus marqué par la douleur lors de mon second accouchement cependant, et moi j'avais peur de partir en césarienne.
M
mais si raconte !!! je crois qu'on a un point commun : on accouche comme des fusées !! pour la 1ere j'ai pas eu le temps d'avoir la péridurale !! gloupps ! bien sur que ça sont de merveilleux souvenirs ..
Répondre
P
Oula tu sembles avoir accouché encore plus vite que moi alors! Moi il y a eu le temps pour la pose de la péri, qui à chaque fois ne fonctionnait pas et au final j'étais surdosée... Mais je l'expliquerais dans le récit détaillé puisque tu as l'air enthousiaste !!!