Cette année, je ... (semaine1;je décide)

Publié le par Petite ombre

Comme le veux la coutume, et comme il s'agit de mon premier billet publié en 2017, je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année. (J'aime toujours pas autant faire ce genre de choses). Joyeux anniversaire à mon blog aussi au passage, deux ans!!

 

En même temps qu’une nouvelle année est arrivée en 1986, j’ai déboulé dans la foulée en venant au monde dans la première semaine de cette année !!

Après les deux réveillons, place à l’épiphanie aussi !

Mélangez tout cela, et obtenez un anniversaire en plein dedans et de ce fait, comme gâteau, une galette !!!

Etant enfant, je ne faisais aucune remarque… Mais plus je grandissais et plus j’étais jalouse des autres anniversaires, avec un vrai gâteau !!! Et puis en fait, en réalité, un vrai anniversaire… Je continue à dire que c’est nul de naître après les fêtes, quand tout le monde a l’estomac en vrac et n’est pas prêt à refaire un repas (même un simple gâteau)pour marquer ma naissance !!!! Trouvez moi égoïste, je m’en fou !

J’ai donc boudé la galette des rois, voulant la dissocier de mon anniversaire. Cela ne doit faire qu’une bonne dizaine d’années que ma volonté fût prise en compte et que j’avais un vrai gâteau pour mon anniversaire. Enfin à moitié, et au passage, j’attends toujours une fête surprise.

Cependant, sans prévenir, cette année je décide que je veux une galette pour mon anniversaire ! Et oui, la grosse chiante ! Mais attention, pas n’importe quelle galette ! Celle que je me tapais à chaque fois quand j’étais gosse et que je n’ai plus mangé depuis très longtemps !!!!!! Une galette que je n’ai même encore jamais essayé de faire moi-même !

Cette année, je décide que je veux une galette au beurre pour mon anniversaire. J’en salive déjà !!

En cherchant une jolie photo de la dite galette, je suis tombée sur quelques blogs et j’ai découvert, que ce genre de galette était typique de l’endroit où j’habite et que tout le monde ne connaissait donc pas !

Lien de la photo: http://cuilleregourmand.canalblog.com/archives/2015/01/04/31254888.html

Lien de la photo: http://cuilleregourmand.canalblog.com/archives/2015/01/04/31254888.html

Ne vous m éprenez pas, il ne s’agit pas d’une tropézienne !!!

D’ailleurs, la personne à l’origine de la photo en parle très bien dans son article ! Si l’envie vous en dit, allez lire si vous êtes curieux, sur mon choix culinaire !

 

J'étais partie pour aller l'acheter, mais j'ai fait un bon en arrière en voyant les prix... Encore pire qu'une simple galette à la frangipane. Le bémol, comme je vous l'ai dit, je ne me suis encore jamais lancée dans cette pâtisserie là, car elle n'est pas à base de pâte feuilletée comme les autres et que je ne suis encore qu'une novice et que je n'ai largement pas encore tout testé!

J'ai bien sûr trouvé plusieurs recettes sur le net, mais comment trouver direct la bonne? Ajoutez aussi le fait que je n'ai pas envie de pâtisser pour une fois (bien que pour le 14 janvier je ferais bel et bien une galette aux pommes et à la frangipane, oui, oui ce ne sera plus l'épiphanie, mais en plus de la galette au beurre, j'ai envie sur celles-là et on peut pas tout manger le même jour et je veux dissocier mon anniversaire de la fête des rois, comme je vous l'ai dit.), et encore moins de tester, râter ou ne pas aimer, le jour de mon anniversaire.Cela serait bien moche et je serais déçue!

 

Mais je décide que je veux quand même une galette beurrée pour mes 31 ans après l'avoir boycotté des années!!

C'était ma première participation, au tout beau, tout neuf, projet d'Agoaye pour 2017. Je suivais ardument celui de l'année dernière jusqu'à cet été où ensuite j'ai un peu perdu le fil et la motivation du coup...Je profite donc d'un nouveau départ pour reprendre l'aventure !Tout est très bien expliqué chez elle si le concept vous rend curieux.

Cette année, je ... (semaine1;je décide)
Cette année, je ... (semaine1;je décide)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah bah voilà j'ai faim! Elle fait très envie cette galette!<br /> Bon anniversaire en retard :)
Répondre
P
Merci!<br /> Et c'est un délice ce genre de galette !!
O
Je ne connaissais pas, pourtant j'ai fait 5 ans en pâtisserie ! Lol ! <br /> Elle donne envie ^^ hummmm<br /> <br /> Bonne année et bon anniversaire (sûrement avec un peu de retard ! )
Répondre
P
Merci, même si c'est en retard lol<br /> Et donc malgré tes 5 ans de pâtisserie, cela me prouve encore que cette galette est bel et bien un truc de chez moi... j'en reviens toujours pas
V
wahou je ne la connaissais pas cette galette !!! Et après tout, on a tous le droit de changer d'avis ! il faut prévenir les gens autour de nous lol. Alors tu l'as eu ta galette ???
Répondre
P
Oui je l'ai eu, et la fève aussi !!!
P
Ralala ! Je salive devant la photo de la galette !<br /> Ce qui est bien avec ton défi "je décide", c'est que tu peux continuer direct avec le prochain :D<br /> <br /> Bonne année et bon anniversaire !
Répondre
P
Merci !! Et en effet, pour le second verbe, je resterais dans le même thème en faisant ma galette des rois moi même lol
M
Ma maman est du 4 janvier, comme toi elle a "souffert" du gâteau d'anniversaire-galette des rois. Ma grande est du 8, et il y a deux ans nous n'avions pas fait de gâteau car nous avions trop mangé. Elle était petite et ne s'en est pas rendue compte, car aujourd'hui elle a bel et bien eu son gâteau ! Mais c'est vrai que juste avant, ou après les fêtes, c'est pas toujours facile...
Répondre
P
De rien !!!!
M
Merci pour ma puce :)
P
Joyeux anniversaire à ta puce, en retard d'un jour! <br /> Je me sens moins seule à trouver ça nul alors lol
M
Moi aussi, cette semaine je décide (il faut juste que je réfléchisse quoi :D) ! <br /> Bon du coup je découvre que j'ai pleins d'articles en retard, blogger ne me les signalait plus dans mon flux RSS pffffff ! Je file rattraper mon retard qui répondra peut être à mes questions de ma lettre , terminée ce jour et postée immédiatement ... surveille ta boîte et surtout ... gratte les timbres !
Répondre
P
Ahhhhhhhh je vais être à l’affût de ma boîte aux lettres alors! Je la recevrais sans doute demain !!!! Tu es la seconde personne a envoyé une lettre avec des timbres à gratter! Mais jusqu'ici je n'ai rien gagné, toi tu me porteras peut-être chance lol
M
Punaise je ne vis pourtant pas loin de Dunkerque mais je n'ai jamais entendu parler de cette galette !<br /> Je n'arrive pas (même en lisant l'article) à imaginer quel gout cela peut avoir.<br /> C'est vrai que ce n'est pas rigolo de naître juste après les fêtes et je comprends ton envie d'un vrai gâteau à toi.<br /> Moi je n'aime pas les galettes à la frangipane ou à la pomme, les tarifs sont en plus souvent très élevés je trouve. Mais pour un anniversaire, tu devrais te faire plaisir !<br /> Quand je vivais à Nantes, ils font des couronnes des rois, ce sont des brioches en fait et j'étais ravie d'enfin pouvoir participer à la galette !
Répondre
P
Eh bien si tu n'aimes pas les galettes à la frangipane et la pomme, mais celles à la brioche, tu aimerais sans doute celle dont je parles !!!!!! <br /> Moi aussi j'hallucine, Lille ce n'est pas si loin, même là vous en avez pas? Pouah, bah cette année j'aurais vraiment découvert un truc de fou lol
A
Je la trouve super cette décision, et je t'approuve à 100%<br /> Cependant, à ta place, je la prendrai chez un pâtissier (celui que tu as vu ou un autre) mais c'est le moyen le plus sûr pour retrouver le goût d'antan (non pas que je doute de tes talents de cuisinière, mais surtout parce que j'ai déjà voulu faire ce genre d'expérience il y a quelques années où il était question de bûche au grand marnier et à la crème au beurre... mhhhhhhhh...)
Répondre
P
Le soucis c'est que je n'ai pas trouvé le pâtissier qui me présentait une belle galette! Celle que j'ai vu était moche et donnait pas envie. L'autre trop petite car je reçois un peu de monde... Je crois que j'enverrais mon mari à la recherche de ma galette lol! Mais en tout cas, j'essaierais dans le mois d'en faire une moi même, pour voir si je peux retenter ou pas si je décide à nouveau de faire mon anniversaire comme les rois lol