Nous allons réaliser un rêve

Publié le par Petite ombre

Durant les vacances de Noël, un peu sur un coup de tête, bien que ce fût un projet que nous souhaitions réaliser un jour ou l’autre, nous avons réservé et payé notre séjour à Disneyland Paris.

Je n’y suis jamais allée et mon mari non plus. C’était un peu hors de portée de notre porte monnaie, car soyons honnête, aller rendre visite à Mickey ça coûte un peu un bras. Nous voulions y rester deux jours et une nuit, afin de profiter vraiment un maximum de notre séjour, d'autant plus qu'avec deux enfants, on va forcément moins vite qu'à deux adultes.

Ce rêve, car cela en est bien un pour nous, fans de Disney depuis toujours, c’est aussi celui de nos bambins. Combien de fois sont t‘ils restés scotchés devant une pub pour aller à Disney !! « Maman, et nous, on ira un jour ? »

Tant de monde autour de nous y était déjà allé… A chaque fois, chacun terminait son récit de séjour en disant « non mais franchement, faut y aller au moins une fois dans ta vie, c’est magique là-bas ».

Bien sûr quand tu répondais que tu n’avais pas le budget, on te répondait qu’il y avait de bonnes occasions sur les ventes privées !!

Alors, depuis quelques mois, nous étions à l’affût de ce genre « d’affaires ». Mais nous n’avions jamais de bons filons. Trop de paramètres rendaient la chose un peu difficile et ne correspondait donc pas aux offres. Et puis nous ne sommes pas comme tout le monde de nos jours, constamment devant nos écrans, et donc forcément on arrivait peut –être un peu tard à certaines occasions, pour réagir. Et puis surtout, on attendait aussi que nos deux enfants soient assez âgés pour en garder des souvenirs, tout comme nous attendions d'avoir de l'argent.

Bref !

Finalement, on s’est jeté à l’eau en décembre, peu avant Noël.

Nous avons donc nos places pour les vacances de février, le seul moment où mon mari pouvait poser un congé en même temps que les enfants n’avaient pas école. On y va un mardi et un mercredi, en espérant, que même si ce sont les vacances il n’y aura pas trop de monde, notamment un peu moins qu’en plein week-end. Je ne sais pas si cela changera quelque chose ou pas mais nous avons opté pour la semaine où les parisiens ne sont pas en vacances en même temps que nous.

Nous avons bénéficié de l’offre que Disneyland proposait à l’époque de notre réservation.

Ainsi dont, nous avons le séjour offert pour les enfants (mais bon, même sans cette offre, ils ont moins de 12 ans, donc on aurait rien payé de plus ou de moins) , nous avons aussi un repas offert dans l’un des restaurants de notre choix dans le parc. A nous de choisir si nous souhaitons le midi ou le soir. Nous aurons aussi le petit déjeuner gratuit et compris dans notre forfait. Affaire ou pas, tout niais que nous sommes, je ne pourrais pas vous le dire.

Nous sommes donc impatients mais aussi un peu anxieux.

On va débarqué là-bas un peu comme des gros débutants, ne sachant pas trop par quoi commencer et où nous diriger en priorité.

Nous n’y allons pas pour les attractions adultes, cela ne nous attire pas du tout, nous sommes un peu « pépère », si ce n’est pas trouillard et non à la recherche de sensations fortes. Les manèges des gosses ça nous convient très bien, et nous leur donnons la priorité.Les parades et spectacles aussi sont des choses qui nous conviendraient. On espère croiser des personnages qui nous fait rêver, et surtout les préférés de nos enfants… Moi si je tombe sur une princesse, n’importe laquelle, je serais trop contente !

J’avais un peu peur, car nous sommes dans la période « Stars Wars », le truc qu’on n’aime pas du tout. Mais un membre du personnel de Disney a su me rassurer et a gentiment répondu à mes questions, sans doute débiles, mais que nous nous posions, surtout sur la réservation en fait.

 

Nous faisons la surprise aux enfants qui ne se doutent de rien. C’est une fois arrivé là-bas, qu’ils découvriront que nous allons réaliser un rêve. C’est dur de tenir notre langue !!!!

 

En tout cas, le compte à rebours arrive presque à la fin, et il faut qu’on commence à établir un petit plan d’attaque, histoire de ne pas perdre de temps inutilement le jour J.

Il faut réfléchir à quelle heure nous partirons de la maison (nous avons trois heures de route), ce qu’il faut qu’on emporte avec nous dans le parc, prévoir un repas du genre sandwich pour le premier midi et un petit déjà l’arrache dans la voiture sur la route. Il faut qu’on se renseigne sur les réservations au restaurant où nous irons profiter le soir. Nous savons juste que nous devons nous présenter à l’hôtel à notre arrivée pour retirer nos tickets d’entrée. Ensuite… Bah on sait pas comment ça se passe. En tout cas, je sens que rien que le nom de l’hôtel fera plaisir à notre fils, fan de Cars ….

 

Alors, si vous êtes déjà aller rendre visite à Mickey et que vous avez un peu pitié de notre ignorance, vos conseils sont les bienvenus, car mine de rien, même si je vais réaliser un rêve, je stresse un peu… On voudrait vraiment passer un super séjour, sans qu’on se soit pris la tête et sans se perdre comme des ignares.

Peut-être que cela sera notre seul et unique séjour qu'on puisse s'offrir là-bas !!!

Nous allons réaliser un rêve
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tout comme toi, je suis une fan inconditionelle de Disney. J'ai été bercée par Cendrillon, Aladin, La Belle et la Bête, etc... J'adore aller à Disney! Je rêve d'y emmener mon fils de quatre ans pour lui transmettre la magie et qu'il soit contaminé lui aussi! On a prévu d'y aller aux vacances de la toussaint.
Répondre
P
Je suis contente que tu partages la même chose que moi pour Disney, même si nous sommes adultes et parents!!!! A la Toussaint ça doit être beau aussi avec les décos d'Halloween !!!!
S
Je pense que vous avez choisi une bonne période ! Donc ne t'inquiète pas pour le monde (et de toute façon, dis toi que les attractions chez Mickey sans faire la queue ben.... ça n'existe pas!!) <br /> <br /> Et même avec des enfants, avec deux bons jours comme ça, vous aurez LARGEMENT le temps de profiter de tout :) ne t'inquiète pas pour ça ! Et pour certaines attractions, il existe des "fast-pass" : en gros, tu prends ton ticket grâce à ton entrée au parc, tu sélectionnes un créneau où tu souhaites faire l'activité, et tu grilles toute la queue (mouahaha!)<br /> <br /> ça n'existe pas pour tout mais quand tu veux refaire celles qui t'ont plu, ça fait plaisir ! <br /> <br /> Alors, j'allais te conseiller d'attaquer par le space moutain, mais si tu me dis que vous êtes plutôt pépère... Tu peux attaquer par les attractions juste à côté (Buzz l'éclair et star wars, même si tu n'aimes pas, il vaut le coup quand même!!) <br /> <br /> Je ne sais pas s'il y a un plan de dispo sur internet, qui te permettrait de déjà prévoir un peu les attractions que tu souhaites faire. Si tu ne sais pas en quoi consiste les attractions à mon avis, sur divers forum, tu dois pouvoir trouver ! <br /> <br /> Perso, chaque fois que nous y sommes allés (on est pas des bourges hein... On a juste un très très bon CE!), on a préféré attaquer par le grand parc et faire le disney studio l'après midi (y'a beaucoup de spectacle, du coup ça faisait du bien de se poser un peu!). Mais ça, c'est vraiment très très perso ! <br /> <br /> Couvrez-vous bien, prenez des ptits sacs à dos avec bouteille d'eau et barre de céréales, mais surtout... des bonnes baskets bien confortables! et l'appareil photo pour immortaliser tout ça !
Répondre
P
Merci pour ces précieux conseils !!!!!<br /> J'aurais bien aimé que le CE de mon mari soit aussi attractif que le tien... Nous on peut toujours courir après eux....<br /> Nous comptons faire les spectacles, surtout pour les enfants, alors merci pour l'info, je retiens!!!!
S
Je vous souhaite un séjour magique!<br /> J'y ai été pour ma part 2 fois, ayant de la famille qui habite pas très loin... mais cela remonte à longtemps, et nous sommes plus sensation un peu forte donc je ne saurai te donner des conseils... mais en effet profiter d'être à l'hôtel pour aller quand il y a moins de monde le matin!<br /> Tes enfants vont être trop contents! je me réjouis de lire ton compte rendu!<br /> des bises<br /> silvia
Répondre
P
Merci !!!! J'espère que tout ira bien, là je prie pour ne pas avoir d'enfants malades, c'est ça ma plus grande crainte car on ne peut pas annuler !!
M
Pirates des Caraïbes c'est une attraction tu es dans une grotte, tu embarques dans un gros bateau et tu te ballades sur la mer des caraïbes avec pleins de mannequins pirates, musique etc ! c'est franchement chouette. Il y a juste une toute petite descente à la fin mais franchement c'est une vraie attraction familiale. On l'a fait avec mon filleul de 2 ans (et une dame avait un bébé de 6 mois en écharpe ...) ! c'est vraiment à voir !
Répondre
P
Ok, les pirates, ça va plaire à mon garçon !! Je note !!
M
je vais te répondre ici (ça me permettra de papoter d'autres choses dans ma lettre :D)<br /> déjà c'est génial que vous puissiez y aller ! moi j'ai eu la chance d'une part d'habiter à 1h du parc pendant 15 ans et donc d'y aller au moins une fois par an ! et sinon, depuis que je suis adulte, j'y vais environ tous les 2/3 ans pareil en profitant des offres. J'ai la chance en plus d'avoir un CE exceptionnel où même le PASS annuel coûte moins cher que le prix d'un weekend là bas ... <br /> Bref, parlons du parc. <br /> En effet il faut prévoir sandwich pour le 1er midi. Un conseil, mangez pendant les files d'attente. <br /> Checkez les horaires des parades en arrivant, ou des spectacles, et en fonction faites les attractions proches du lieu de la parade. <br /> Disney est divisé en quartiers. Il y en a où il n'y a que de la sensation forte, donc si c'est pas votre truc, passez juste pour voir comme c'est beau ! <br /> Je vous conseille, malgré tout, de faire Pirates des Caraïbes, c'est juste sublime (même la file d'attente). Vous pouvez faire sans pb le manoir hanté, c'est plus féérique que terrifiant ;-) <br /> En dormant à l''hôtel , le matin vous avez accès 1 ou 2h avant l'ouverture du parc au public, aux attractions les plus populaires ! profitez en, vous dormirez plus une fois rentrés chez vous ! <br /> Si jamais vous êtes malgré tout tentés par une attraction adulte, vous pouvez faire la queue avec les enfants et vous passerez à tour de rôle une fois votre tour, le 2ème parent restant à quai avec les enfants ... c'est pratique. <br /> profitez en bien, il y aura du monde mais si vous êtes pas fan des attractions à sensations fortes, ça ira ! un conseil : faites absolument Peter Pan !!!! <br /> Les personnages sont très présents dans le parc. TU peux même préparer un carnet à tes enfants pour qu'ils aient des autographes (tu peux aussi l'acheter mais bon ...). <br /> Habillez vous chaudement mais avec des vêtements pratiques que vous pouvez retirer dans les files d'attente abritées. <br /> ne vous chargez pas trop un sac à dos + une petite sacoche ... pas plus ! <br /> si le soir vous assistez au spectacle : gants, bonnets, écharpes, plaid ... ça caille !!!! mais ça vaut trop le coup ! en mangeant au resto avant, vous allez bien vous réchauffer :) <br /> vivement ton récit de ce weekend magique pour vous ! <br /> que la magie de Disney soit avec vous :)
Répondre
P
Je fais noter tout ça, c'est de précieux conseils... Je prie pour qu'il ne pleut pas, ça serait dommage! Merci pour m'avoir éclairé un peu mieux !!!! Juste une question, c'est quoi Pirate des Caraïbes au juste? <br /> Et pour la maison hantée si tu n'avais pas dit qu'en fait ça allait, on aurait peut-être passé notre chemin.
J
Le conseil ultime que je peux te donner : télécharger l’application Magipark avec le temps d’attente de chaque attraction, ca peut vraiment t’aider à organiser ta journée. L’imanquable reste la parade de 16h qui est la plus magique à mon gout et le spectacle du soir :) Hâte d’avoir ton retour sur ce séjour!
Répondre
P
Merci beaucoup pour les infos! Je note pour la parade! En deux jours, il y a moyen qu'on soit dans le timing pour la voir. Par contre, pour l'application, on a pas la technologie avec nous.... Donc là, gloups
M
Je n'aurai aucun conseil puisque je n'y suis allée qu'une fois, enfant...<br /> Mais j'ai hâte pour vous ! Ce sera un séjour magnifique, un très beau rêve réalisé pour vos enfants ! =D
Répondre
P
Bah tiens, justement, tu en as gardé quel souvenir toi? Car ça serait bien que nous loulous n'oublient pas ce rêve....
M
euh je n'y suis jamais allé! lol<br /> sinon je voulais savoir pour l'anniversaire surprise de ton mari, cen est où? tu as laisser tomber? ou tu raconteras le resultat?
Répondre
P
Justement, je prépare un article concernant l'anniversaire de mon mari... Je ne laisse pas tomber, et la date approche !!!!