Surprise party (5)

Publié le par Petite ombre

Tic tac, tic tac... Oh mon Dieu, mais la date approche à allure folle, d'ici un petit mois aura lieu l'anniversaire surprise que j'essaie de mettre en place pour mon cher et tendre.

La dernière fois, je partageais mon idée de menu pour cette petite fête. Je suis restée sur cette idée... Il ne me reste plus qu'à faire les courses au dernier moment pour les viandes et autres mets frais, et à préparer les gâteaux. Le reste, je continue d'acheter au fur et à mesure et je planque tout chez mes parents.

Qu'y a t'il de neuf depuis? Deux rebondissements qui sont arrivés pas plus tard que la semaine dernière et qui me donne un sacré coup de chaud!

Premièrement mon alibi pour attirer mon mari à la salle sans éveiller ses soupçons devient bancale... C'était ma soeur qui nous aurait donné une excuse pour aller là-bas, mon homme n'y voyant rien d'extraordinaire car elle est amenée à travailler quelques fois dans ce bâtiment par exemple. On avait monté une histoire du tonnerre! Mais voilà que la petite soeur a trouvé un autre emploi et donc on ne serait plus crédible du tout... Pour l'instant elle n'a pas encore changé de poste mais cela arrivera une semaine avant l'anniversaire...  Je n'ai pas encore parler de ce changement de travail à mon mari, mais il va bien en entendre parler, donc me voilà coincée... Qu'est ce qui pourrait bien nous faire aller à la salle sans qu'il ne trouve cela bizarre ??

 

Ensuite, une autre "tuile" me tombe sur le coin du nez et détruit tout mon plan de préparation...

Tout content, mon mari m'a annoncé qu'il avait pris une semaine de congé et que c'était accepté, en plein dans la semaine de son anniversaire et donc incluant les jours où je pouvais préparer la salle, faire les courses et préparer les gâteaux! Quelle poisse! Je ne peux pas l'avoir dans les jambes, c'est juste pas possible...Et lui demander d'essayer de changer éveillera peut-être des soupçons, car en fait, oui l'avoir à la maison avec nous plutôt qu'à des kilomètres à cause du travail, c'est quelque chose que je ne remettrais pas en cause! Mais là, nom d'un petit bonhomme, ça pouvait pas plus mal tombé et je ne peux pas lui dire pourquoi! Trouver une autre excuse serait dangereux! Déjà que cela devient difficile de tenir ma langue, et de faire attention quand je prend des notes ou quand j'envoie des textos à droite à gauche à propos de cet anniversaire, combien de fois ai-je eu peur qu'il tombe dessus ou tout bêtement que je fasse une fausse manipulation trop habituée à lui envoyer des sms à lui !!

 

Pour le samedi, jour J, il était convenu que mon papa lui propose une sortie sur son bateau. Pour la forme, j'aurais un peu râlé et du coup ma soeur m'aurait proposé une sortie fille avec notre mère... Ainsi je resterais naturelle et crédible et ne devrait donc pas faire douter mon mari sur mon accord trop rapide pour qu'il fasse cette sortie.Cette partie du plan peut rester intacte, on attend une petite quinzaine de jour avant de le lancer. Il faudra que je débriefe bien avec mon père et ma soeur, mais ça n'est pas le détail le plus contraignant et difficile.

 

La personne qui s'est proposée pour mettre l'ambiance musicale m'a reconfirmé qu'il répondait présent pour m'aider. Je l'ai relancé et d'ailleurs on a échangé pas mal sur ce que j'attendais de lui. Il s'agit du frère aîné de mon mari, avec qui nous n'avions plus vraiment de contact depuis peu...  Et c'est celui que je sens le plus investi dans cette histoire, apparemment les frangins ont du temps à rattraper qui se ressent dans cette participation...Bref, parenthèse fermée.

 

Il dit avoir un peu de matériel et il a apparemment déjà fait une play list, qu'il m'a demandé de valider et éventuellement d'étoffer de nouvelles idées.

Ainsi, il y aura un peu de tout, pour les différentes générations. Cependant, on sèche un peu plus sur les titres des musiques à la mode, ce qui passe à la radio.(Merde on est pas si vieux et ringards que ça!) J'avoue que le matin j'écoute souvent NRJ ou Fun et que j'aime le son qu'ils nous envoient... Mon mari est aussi "attiré". Le hic c'est que je ne fais jamais attention aux noms des artistes!!! Même pas un soupçon d'idée, je reconnais juste la musique quand je l'entends... Je suis donc ennuyée pour retrouver les morceaux et incapable de donner cette liste à mon beau-frère.

Alors, peut-être, êtes-vous plus instruit musicalement que moi et pourriez vous me balancer des noms de ceux qui passent à la radio et qui peuvent nous faire danser....

Voilà donc où j'en suis... J'ai prévu d'aller régler le reste du solde de la location de la salle, comme il était convenu dans le contrat. Je demanderais à visiter la salle, bien que je sache de mémoire comment elle est. Je compte également aller cette semaine, acheter la déco, en plus de celle que j'essaie de faire moi-même avec les enfants... Tout cela fera l'objet de mon prochain billet !!!

 

Et priez qui vous voulez pour que je me dépêtre de ces deux rebondissements ! !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon j'espère que tu trouveras les solutions......... c'est embêtant alors que tu avais tout de bien ficeler!<br /> Pour la musique, je peux pas t'aider... je suis à fond années 80! et pour avoir fêté mon anniversaire sur ce thème, je peux te dire que les gens aiment beaucoup normalement!<br /> Des bises<br /> <br /> silvia
Répondre
P
Nous aimons aussi beaucoup les années 80 !! Mais on voulait passer un peu de tout, car il y aura une génération plus jeune... mais les années 80 restent de la bonne musique pour tout le monde!
M
"Mince" pour ton mari... ça risque d'être compliqué... et faire croire que tu prépares pour la fête d'une amie serait une bonne idée, si la date était éloignée de son anniversaire... mais peut-être une piste tout de même ? Une soi disant aide pour un mariage, un baptême, une fête de l'école, du quartier que sais-je ?<br /> Pour ta soeur, étant donné qu'elle arrête une semaine avant, vous ne pourriez pas faire croire qu'elle a besoin d'y retourner pour aller chercher ou rapporter quelque chose ?
Répondre
P
Pour ma soeur, c'est une idée qui m'a en effet traverser l'esprit et qui peut sauver le truc!<br /> Sinon, si vraiment il est en congé, j'aurais beaucoup de mal à trouver une excuse... Tes idées sont bonnes mais pas du tout adapté à notre situation, là il se douterait direct... donc je continue de réfléchir!
M
Bon alors zen pour l'alibi ... Si ta soeur change une semaine avant. Ton mari est-il obligé de le savoir ? Si vous lui dites qu'elle change le lundi suivant l'anniversaire ? ça devrait tjs le faire non ? <br /> Pas de fête prévue sinon dans les prochains mois ? Un baptême, anniversaire, départ à la retraite ou mariage ? Car ça peut être l'excuse ; on vous demande d'aller visiter la salle pour avoir votre avis ! <br /> Pour la semaine de vacances ça je te comprends. Je sais pas si ton mari est pareil mais le mien est du genre pot de colle et ne comprendrait pas si je fais des trucs seule, en douce ... Essaye de te prévoir au moins 2 journées où tu peux partir genre ta mère a besoin de toi pour tel ou tel truc. <br /> Ou sinon tenter en effet de décaler les vacances ... genre "oh mince c'est dommage cette semaine là je vais pas être bcp dispo j'avais prévu de faire ça et ça et ça avec ma mère ma soeur le pape bref qui tu veux lol" et voir si c'est pas possible de décaler ... ou tu y vas au bluff ... tu lui demandes de changer de semaine car tu lui as prévu un weekend surprise la semaine suivante et tu aimerais que vous partiez dès le jeudi soir ou vendredi matin ... <br /> je cherche d'autres idées ! <br /> peux pas trop t'aider pour la musique récente ... je suis nulle pour ça désolée :)
Répondre
P
Je n'ai toujours rien dit pour le travail de ma soeur, mais même si je continue à me taire, j'ai peur que quelqu'un d'autre lui en parle... Mais je crois avoir trouver une solution, j'en parlerais avec ma soeur qui me dira si ça tient la route!<br /> Sinon, pour le coup de lui faire visiter la salle, ça ne marcherait pas... On connait la salle, il trouverait cela bizarre et qui plus est un samedi soir, il sait que ça ne se fait que la semaine... <br /> Pour ses congés j'ai essayé de la jouer un peu fine, en disant que sa fille avait besoin de son papa d'amour et qu'en fait cela aurait été mieux qu'il soit là pendant les vacances, surtout qu'il était à une semaine près... je laisse germer l'idée, je vois qu'il réfléchit du coup pour changer....on croise les doigts!!!
M
Ohlala deux imprévus à gérer.<br /> Je suis sûre que vous allez trouver des parades pour que le projet soit mené à bien .<br /> Pour les musiques, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'y connais rien !
Répondre
P
Je suis bien dans l'embarras avec ces imprévus tout de même! J'ai beau réfléchir, je n'ai pas encore trouvé de solutions