Veille de rentrée

Publié le par Petite ombre

Afin de situer un peu la scène dont je vais vous parler, il faut revenir près de vingt cinq ans en arrière à peu près.... Je n'étais alors qu'une enfant....

Je me souviens qu'il faisait chaud encore et que je profitais de mes vacances d'été.

Je me suis retrouvée dans la salle de bain avec ma mère qui était occupée de ranger quelque chose. Je papotais avec elle et d'un coup elle m'a fait une révélation de malade. Si c'était filmé, le cameraman aurait pu zoomer sur mes yeux grands écarquillés et ma bouche grande ouverte, signe de ma stupéfaction totale!

- Maman c'est quand la rentrée?

- Demain matin !!!

Ah innocence de l'enfance... et surtout la belle non notion du temps que j'avais à l'époque... J'avais vraiment été choquée d'apprendre que je vivais mon dernier jour de vacances.... C'est un souvenir qui me fait sourire aujourd'hui...

En tout cas, ce n'est pas moi qui vais surprendre autant mes enfants, qui me demandent depuis un moment quand ils reprendront le chemin de l'école....

Et cette année, ma fille fait sa rentrée au CP.... J'en suis toute chamboulée alors que ma miss semble beaucoup plus sereine que moi...

Reprendre le rythme après deux mois de farniente sera un peu dur, mais l'école c’est bien aussi... Et moi j'ai toujours aimé les rentrées !!!

Profitez bien de ce dernier jour officiel de vacances et bonne rentrée à ceux pour qui c'ets le cas demain matin !!

Source de l'image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors cette rentrée, tout s'est bien passé?<br /> de gros bisous<br /> silvia
Répondre
P
Oui, pas de pluie cette année lol... J'ai pu amener mes enfants dans leur classe directement, surtout ma fille au cp.... Ils sont ravis tous les deux, et moi impatiente de les retrouver le soir pour tout savoir lol