Souvenirs avec bébé: 11 mois

Publié le par Petite ombre

11 mois.... 11 mois... non mais 11 mois.... !!!!!!

Mon bébé, tu continues de grandir.

Tu maîtrises mieux la posture debout. Tu essayes sans te tenir parfois, mais l'équilibre n'est pas encore là, il faut encore s'entraîner. Quand tu es par terre, tu files à quatre pattes, une petite fusée. Quand je suis derrière toi et que je te tiens les mains, tu te mets debout et tu as compris que tu pouvais faire des pas. Alors tu avances doucement, souvent pour aller retrouver quelque chose que tu convoites ou vers ton frère et ta sœur. Je ne pense pas que la marche sera acquise pour tes 12 mois.... Mamie a perdu son pari. Je te laisse faire à ton rythme je ne suis pas pressée de devoir te courir après... Ton frère et ta sœur ont su marcher seul vers 14 mois, tu suis peut-être leur trace.

Cependant, tu les as battu sur un autre point !! Entre ton 10ème et 11ème mois tu nous a sorti deux magnifiques petites dents!! Tu as été grognon, un petit rhume mais dans l'ensemble ce ne fût pas trop horrible. Nous devons faire attention maintenant, en donnant des bisous tu nous mords et gare à celui qui veut mettre un doigt dans ta bouche... Je sens que celles du haut commencent à suivre, tu mors ton anneau de dentition comme un possédé!

Tu fais coucou de la main depuis quelques jours, on s'amuse avec ça... Le bravo c'est quand tu veux alors que tu sais le faire aussi.

Tu es un clown, tu fais l'imbécile rien que pour nous voir rire. Les parties de chatouilles avec papa sont quasi quotidiennes et tu tombes à la renverse tellement tu ris alors que papa te touche à peine. Tu adores jouer avec mon panier à linge aussi... Pour toi c'est un bateau et papa fait le moteur. On rit avec toi, c'est dingue !!! Je ne parle même pas de tes jeux avec ton frère, tu échanges un regard avec lui et vous éclatez de rire, ça si c'est pas de la complicité entre frangin !!!

Tu es toujours aussi vif, une vraie pile éclectique, ça déménage avec toi... Maman se fait les muscles des bras!!! Je ne compte pas non plus le nombre de fois où je dois m’essuyer le visage mais j'adore quand tu viens prendre mes joues avec tes deux petites mains et que tu viens me faire ton bisou tout baveux de bébé. Depuis quelques temps tu es très câlin avec moi, tu poses volontiers ta tête contre mon épaule et tu restes là à apprécier le moment comme moi. Nous avons ces moments de tendresse mère fils que nous n'avons pas réussi à avoir avant... Alors je savoure en me retenant de pleurer parfois.

Tu continues de faire des efforts alimentaires!! Que c'est appréciable de pouvoir te faire gouter tout ce qui te fait envie, et tu adores piquer dans nos assiettes. Tu manges plus vite et proprement le midi, tu dois encore avoir un peu d'occupation dans les mains, mais c'est moins galère sauf quand tu piques d'un coup une crise, aurais-tu encore des moments où tu as mal? En tout cas les biberons ne sont plus pénibles... Cela est même devenu un bon moment avec toi, tu es dans nos bras tout calme, tu nous tiens les mains et tu bois sans te forcer. Comme j'aurais tant voulu que cela soit ainsi quand tu étais tout petit et que tu ne devais te nourrir que de cette manière!Quand tu as fini tu es fier, tu te redresses seul pour nous faire un joli rot et on se fait bravo.... Il y a encore des couic parfois... Je pense aux jours qui ont suivis tes derniers vaccins, à nouveau tu boudais les biberons alors que tout se passait bien. Mais tu as mal supporté ces deux piqures avec de la fièvre pendant deux jours et tu hurlais quand quelque chose frôlait tes petites cuisses dont l'une était gonflée (je connais, je réagis toujours de la même façon aussi....). Je croise les doigts pour que cela redevienne à nouveau un plaisir de boire. Tu as définitivement arrêter le lait pour bébé aplv. Voilà quasi deux semaines que tu bois du lait comme chaque bébé, je crois qu'on peut dire que c'est derrière nous? (j'ose pas crier trop fort).

Que dire encore?

Tu sais jouer seul, tu aimes toujours appuyer sur les boutons avec tes petits doigts, tu prends même nos yeux pour des boutons. Tu as compris que tu pouvais ranger tout seul,il me suffit de dire "allez on range, tu met tout dedans"... Tu aimes passer du temps avec les cubes en bois et la boîte qui les contient. Tu as compris le système de couvercle, on te regarde faire, on ne s'en lasse pas. Tu t'assois sur la boîte aussi, et ça te fait rire, encore pire quand tu tombes les fesses dedans sans le vouloir. En fait tu rigoles bien à essayer de rentrer dans tes grandes boites en tissu là où nous rangeons tes jouets.Tu aimes pas mal la dinette de ta grande soeur, cette dernière veille toujours à ne pas laisser de trop petits morceaux.

Tu t'intéresses bien aux livres, tu tournes les pages comme un grand, tu nous disputes si on veut le faire à ta place. Tu as assisté à un rendez vous de bébé bouquine, tu as aimé et j'ai été agréablement surprise. Toi qui bouges tout le temps, tu as été attentif et curieux, les chansons t'ont bien fait plaisir et tu as été l'un des rares a bien vouloir finir la séance avec un livre dans les mains alors que ça courait et hurlait partout! J'étais fière de toi mon amour !!

Tu babilles plsu qu'avant et tu fais de nouvelles syllabes combinés ou pas...

On a réussi à avancer l'heure du repas du soir et du coup tu vas de ce fait plus tôt au lit... Cela n'a pas perturbé ton heure de réveil le matin. Ouf.Prochaine étape, et j'ai du mal, te laisser dans ta chambre la nuit. Papa a enfin mis son veto. Tu dois y être avant de souffler ta première bougie. On était bien à deux , même si tu es dans le fond de ma chambre dans ton propre lit, j'aime te savoir tout prêt... Pourtant je n'ai pas eu autant de mal pour ta sœur, du moins je crois.... Mais avec toi c'est différent, mon dernier bébé.Pour ton frère c'était une autre histoire, nous n’avions qu'une chambre à l'époque... Il a eu la sienne a 20 mois et ça c'était bien passé. Donc je croise les doigts pour que pour toi cela se déroule bien également et que je n'ai pas trop attendu...

J'ai constamment envie d'enfouir mon nez dans ton petit cou... Je t'aime à la folie petit bout de cul, tu grandis si vite, beaucoup de personnes me disent que tu ressembles à ton frère, c'est vrai mais quand on sort les photos de ta sœur quand elle était bébé, deux fois sur trois on pourrait vous confondre !!

J'aime vous voir à trois, vous vous aimez c'est dingue !!!

Nous commençons à réfléchir à ta première fête d'anniversaire, on me demande ce qui te ferait plaisir en cadeaux... Alors je me rends compte comme ça approche vraiment... Il y a un an on partageait nos derniers moments privilégiés à deux.... Ma belle crapule !!!!! La chose la plus belle qu'on ait pu me dire sur toi c'est "mais celui là il devait être là pour que votre famille soit au complet, comme une évidence", C'est bien vrai! Mon bébé surprise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh là ! Presque un an déjà !!! Que ça file vite !<br /> Audrey<br /> https://pausecafeavecaudrey.fr
Répondre
P
Oui oui ça file !!! Dire que je l'ai mis au monde hier ...
S
comme le temps passe vite, bientôt 1 an!<br /> Profite à fond (mais tu le sais déjà) le temps passe si vite!<br /> Bises<br /> <br /> silvia
Répondre
P
oui on le sait mais on se fait rattraper par le temps à chaque fois lol