Anniversaire Cendrillon pour les 8 ans d'une petite princesse

Publié le par Petite ombre

Tout est résumé dans le titre de ce billet.

Ma fille a fêté en juillet ses 8 ans. Le thème de son goûter d’anniversaire: Cendrillon, c'est elle qui me l'a demandé.

J'ai tout de suite su quel genre de gâteau j'allais lui faire, du moins essayer de lui réaliser... J'ai fait des recherches pour me donner des idées et j'ai fait un essai avant le Jour J pour ne pas avoir de surprises. J'ai bien fait, et quand bien même j'ai eu tout de même des "boulettes", j'ai essayé de masquer mes erreurs comme j'ai pu. Je suis donc à moitié satisfaite de mon gâteau mais ma fille semble avoir été très contente ainsi que ses convives. Voici une photo quand il était encore au réfrigérateur:

 

Nous étions en comité très restreint, covid oblige.... Pour la déco, nous avons bricolé quelques trucs, nous n'avons pas mis un pied dans un magasin (toujours à cause de ce virus), on s'est servi de ce que nous avions à disposition à la maison et d'un des jeux légo de ma fille.... Ce n'est pas du tout ce que j'imaginais pour ma fille, j'ai trouvé ma table très bof....

 

Ce qui compte c'est que ma princesse à moi, était tout de même contente, elle avait mis sa plus jolie robe et son diadème-couronne. Je profite de son innocence et son enfance car elle a déjà 8 ans, et bientôt elle sera encore plus grande (elle ne voudra plus de ce genre d'anniversaire). Depuis la naissance de son petit frère je me suis pris une gifle, où est passée ma puce bébé? En regardant les photos de cette journée, j'ai vu une jolie petite jeune fille, en une année elle a beaucoup changé, énormément de monde me le disait, mais je ne l'ai réellement vu que ces derniers jours... Son papa a plus de mal que moi à la voir grandir, il est déjà jaloux quand elle dit qu'elle a un amoureux.... Elle me raconte donc ses secrets à l'abri des oreilles de son père je profite de ses instants de partages en espérant que même quand elle sera encore plus âgée elle continuera à être proche de moi au point de me parler de ce genre de choses....(je n'ai pas eu ce contact avec maman, ce n'est venu qu'une fois que j'ai quitté le nid et encore, il y a des sujets tabous). Elle est encore très câline, et n'est pas avare de "je t'aime maman, je t'aime papa, je vous aime mes frères"....  C'est notre petite bouffée d'air pur, un rayon de soleil.

 

Bref, un petit gouter d'anniversaire pour une petite fille ravie...  Malgré le fait que nous étions vraiment peu nombreux, il ne restait plus grand chose du gâteau que j'ai réussi à faire léger... (le peu qu'il restait, à été embarqué par mon époux car ses collègues de travail l'ont harcelé pour pouvoir y goûter).Un molly cake nature, un curd framboise et une ganache chocolat en couverture sous la pâte à sucre avec un peu de chantilly maison pour la petite déco du haut de la robe. J'ai toujours eu horreur de la pâte à sucre et encore une fois je valide, je n'ai pas aimé la travailler.... La seule chose positive pour ce coup ci c'est qu'elle n'était pas écœurante, mais je préfère de loin la pâte d'amande.....J'ai hésité à faire la robe avec de la crème mais j'avais peur que cela ne tienne pas en plein été....

Voici en image l'intérieur du gâteau:

 Je suis navrée, je n'avais pas d'autre photo, c'en est une que j'ai récupéré sur le téléphone de mon mari, je n'avais pas pensé à prendre correctement une part dans une assiette.... Et je pense que vous avez du vous dire "mon dieu ça fait morbide lol".... En effet, on croirait assister à l’assassinat de cette pauvre Cendrillon....On ne s'est rendu compte de l'effet qu'en voyant la photo.... (Les jambes de la poupée était entourée de papier film alimentaire, je vous rassure, pour l'hygiène...).

Si la recette du gâteau vous intéresse, je suis disposée à vous la fournir plus en détail ainsi que le montage et le matériel que j'ai utilisé, je continue de m'inspirer du blog de Jessica;

Mon gâteau était très loin d'être parfait, perso je ne voyais que ses défauts, je manque encore d'entraînement et d'expérience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo bravo, il est magnifique! je serai bien incapable de faire pareil!!!<br /> J'espère que vous allez tous bien?<br /> bisous<br /> silvia
Répondre
P
Je suis contente de te lire, je me disais que cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu.<br /> Nous allons bien, malgré une belle péripétie que je venir raconter ici... Bisous
K
J'ai déjà fait 2 princesses pour mes petites fille Juliette et Lydie et cette année Juliette me demande la petite sirène en robe de mariée. Je vais donc refaire une poupée en gâteau !!<br /> La tienne est très jolie, tu es bien sévère avec toi car nous ne sommes pas des professionnelles et ce qui compte c'est que les petites filles soient contentes ! Moi en tout cas je te dis bravo !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
Je suis sévère envers moi car je ne la voyais pas comme cela au final... J'ai du faire une chantilly vite fait pour camoufler cette pâte à sucre qui craque et que j'ai horreur de travailler lol. J'ai hâte de voir la petite sirène en mariée (heureusement qu'elle a pas demander la queue de poisson non?lol)
A
Coucou<br /> Et bien, je dis que malgré le peu de matériel tu t'en es sortie comme une chef ! Ton gâteau est bien réussi et il semblait très bon ! Ta petite a dû être très heureuse !<br /> Des bisous<br /> Audrey<br /> https://pausecafeavecaudrey.fr
Répondre
P
Merci beaucoup, mais je reste un peu sur le coup de la demie teinte.... J'aurais voulu beaucoup mieux!<br /> Le gâteau était super bon en effet, il n'en restait plus une miette le soir... J'ai trouvé the recette pour ne pas être écœuré....