Un vrai week end d'automne

Publié le par Petite ombre

Avant de commencer, pour ceux qui me suivent assidument, sachez que je me suis réconciliée un peu avec ma nouvelle salle à manger. Le fait d'avoir écrit un billet à ce sujet m'a sans doute permis de prendre le recul et ça va mieux.... Parfois faut pas chercher à me comprendre lol.

Aujourd'hui je voulais rendre plus doux mon article car la tempête en moi ne gronde plus si fort, voire presque plus... Mais je ne veux pas parler trop vite.

Je tenais à partager avec vous, un petit bout de mon week end, celui qui marque la rupture totale avec l'été.Et cette fois-ci la tempête n'était pas moi mais bel et bien dehors au sens propre!

En effet, depuis vendredi, le ciel s'est beaucoup assombri par chez moi et les températures ont chuté. Le vent s'est mis à se lever pour devenir un véritable déluge dans la soirée. Nous nous sentions donc au chaud et au sec, car la pluie s'en ai mêlé aussi par la suite, après le retour de l'école. Le ton était donné pour tout le week end.

Le vent était vraiment impressionnant, toute la maison gémissait sous ses rafales, la nuit fût très agitée. Mais nous étions bien chez nous... Le soir tombait très vite, mais de toute manière même en pleine journée il fallait allumer une lumière pour s'y retrouver. Nos volets furent fermés bien plus tôt que d'habitude, pendant que nos chaussures et manteaux finissaient de s'égoutter près de la porte d'entrée. Nous avons remis chaussettes et gilets... Les enfants se sont pelotonnés dans le canapé avec un livre et ont même ressortis un plaid...

C'est ce genre d'ambiance que j'aime, ce sentiment d'être bien à sa maison, protégé par notre toit, même si parfois on avait peur que tout s'envole...

Le samedi fut cocooning. D'ailleurs j'ai refait du pain maison, ça embaumait partout, j'ai mijoté aussi un bon petit plat pour nous réchauffer, nous ne sommes pas loin de rallumer le chauffage. Mon petit gars était fasciné par la pluie qui s'abattait sur le velux de sa chambre, on n'y voyait même plus à travers.  Malgré ce temps tempétueux, étonnamment les enfants furent calmes. Mes grands se sont posés tranquillement dans leur chambre sur leur bureau à dessiner et écrire. Ensuite dans l'après-midi, j'ai laissé bébé à mon mari et j'ai profité de mes aînés comme avant la naissance de leur petit frère, juste eux et moi. Nous nous sommes rendus à un spectacle de magie auquel nous devions déjà assister en mars mais qui avait été reporté à cause du confinement. Nous étions donc impatients de pouvoir y aller.

Lien photo: https://www.villecresnes.fr/blog/2020/01/07/spectacle-magie/

Nous avons passeé un agréable moment à trois, j'étais aussi bouche bée que mes enfants face aux tours du magicien. Il y a eu un peu de tout, mentalisme, magie....C'était impressionnant, et très rigolo aussi par moment, comme nous étions en petit comité, covid oblige (comme je suis contente d'avoir réservé tout de suite après avoir vu l'affiche, beaucoup de monde a été déçu apparemment de ne pouvoir y assister, faute d'avoir été trop lent pour réserver) le magicien était proche de nous, dans le sens où il nous faisait beaucoup participé tout en ayant un vrai échange avec nous.On a ri car certains enfants ne comprenaient pas tout et faisaient tomber à l'eau le tour du prestidigitateur, mais il rebondissait très bien, c'était fantastique. Il avait beaucoup d'humour, c'était agréable. Il nous a même appris un petit tour qu'on s'est empressé de faire à mon mari à notre retour, nous étions ravis de notre ruse, il n'a jamais compris le truc jusqu'à ce que je lui dise...

Après cet après-midi fantastique, comme nous sommes rentrés trempés jusqu'aux os, très vite à nouveau nous nous sommes réchauffés en prenant une bonne douche et en enfilant un bon pyjama, exit ceux avec le short... Après notre repas, à nouveau je voulais profiter de mes grands et c'est donc une fois leur petit frère couché pour la nuit, que nous nous sommes tous installés dans le canapé chacun avec un plaid, serrés les uns aux autres,leur papa se joignant à nous, pour regarder un film que nous n'avions pas pu voir au cinéma. Nous avons beaucoup ri aussi, puis après des bisous et des "je t'aime", tout le monde a retrouvé son lit. Là j'avais vraiment eu le sentiment d'avoir pu profiter de mon fils aîné et ma fille à fond! Et pour la première fois depuis très longtemps je suis tombée comme une souche et ne me suis pas réveillée une seule fois avant le lendemain.

Je me sentais bien, c'était apaisant après mes sentiments confus des derniers jours. Là, j'ai pu profiter de l'automne comme je l'aime! Beaucoup de monde se plaint du temps de chien, moi c'est tout le contraire, ce week end je l'ai accueilli à bras ouvert. (Je vous rassure j'aime aussi les journées ensoleillées pour voir la déclinaison de couleur des feuilles qui tombent et pouvoir faire de jolies ballades en forêt).

Le dimanche s'est déroulé tout en douceur aussi, nous ne comptions pas mettre le nez dehors. Cette fois-ci c'est mon époux qui a mijoté un petit plat pour le midi. Puis nous avons paressé un peu jusqu'à l'arrivée de mon beau frère et sa femme. Sur le coup j'avoue que quand mon époux m'a annoncé leur venue, j'étais pas très enthousiaste, mais une petite visite ça ne pouvait pas faire trop de mal, je savais qu'il était content de revoir son frère qu'on avait pas vu depuis janvier !Et puis avec leurs remarques positives sur notre nouvelle salle à manger, ils m'ont aidé à mieux l'accepter.

 

Cette petite parenthèse m'a donc fait beaucoup de bien, et je me suis réveillée plus légère ce matin pour débuter une nouvelle semaine. L'automne est là et je sens mon petit coeur qui se réchauffe à cette idée car les touts derniers mois de l'année sont mes préférés.  D'ailleurs les couleurs et surtout les odeurs ont changé dehors, j'hume l'air avec délice ! Avez vous perçu ce changement ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Contente que tu ailles mieux ! <br /> J'aime les week-end cocooning à souhait comme celui que tu viens de décrire ! Il n'a pas plu chez moi, mais beaucoup de vent... Mais c'était super : nous étions seuls sur la plage, pour une longue balade avec nos deux chiens ! Le rêve absolu... :) <br /> En bord de mer, les changements de saison sont moins perceptibles, mais quand je pars travailler, je passe dans une longue allée bordée d'arbres toutes les feuilles sont désormais rouge et orangées, c'est magnifique ! :)
Répondre
P
J'ai la chance d'être dans une ville très fleurie et boisée, on voit donc tout de suite les différences d'une saison à une autre, et celle de l'automne est la plus belle !<br /> Se balader sur une plage déserte, on aime beaucoup aussi, on apprécie mieux que pendant la saison estivale !!