Mirage

Publié le par Petite ombre

Aujourd'hui petite pause détente. Pour une fois je ne viens pas vous donner mon avis sur un livre que j'ai pu lire mais sur un film que j'ai vu ce week end.

En effet, je suis plutôt du genre à bouquiner plutôt que de rester devant la télé, mais de temps en temps j'aime bien aussi me poser devant le petit écran. Cependant depuis un bon moment, je deviens de plus en plus difficile et je ne trouve pas vraiment de séries ou de film qui me plaisent vraiment. Combien de séries dites à succès,n'ai-je pas aimé du tout. Souvent je décroche dès le premier quart d'heure direct, si c'est long à démarrer ça me gonfle, si c'est mal filmé c'est pareil ou encore si c'est trop compliqué à suivre et que je suis perdue dès le début, ou si ça tourne trop longtemps autour du pot! Parfois je me force à aller au bout de l'épisode, mais j'abandonne le reste de la saison... Cela rend dingue mon époux qui s'offusque "mais c'est pas possible,avec toi on commence je ne sais combien de séries qu'on ne voit jamais jusque la fin...." Bah oui je suis difficile ou alors j'ai changé... En même temps j'ai l'impression que tous les trucs qui sortent se ressemblent, je veux une belle histoire avec du suspens, une intrigue qui me happe...

Bref... malgré tout cela il arrive que je tombe sur quelque chose qui me plait enfin, et ce fût le cas ce weekend...  Cette fois ci c'est un film que je veux mettre en lumière si vous ne l'avez pas vu. Mais comme j'ai toujours deux trains de retard sur ce qui sort sur Netflix (la seule plateforme à laquelle nous sommes abonnés, et je trouve honteux de devoir payer une plateforme et de claquer plus de 120 euros dans une taxe télé qui ne propose rien...bref), il y a de fortes chances que vous ayez déjà visionné "Mirage". Ma mère m'en avait parlé il y a plus d'un an et du coup je l'avais mis dans ma liste... J'ai de la chance que la plateforme n'ait pas choisi de retiré le film, tellement j'ai été longue avant de me dire que je ferais bien de le lancer... Je me suis fait avoir une fois avec une série... Oups. Je parle trop, revenons en à l'essentiel, le film Mirage

Le résumé de Netflix:

Projetée dans le passé suite à une rupture du continuum de l'espace-temps, Vera sauve la vie d'un jeune garçon, mais perd alors sa propre fille. La retrouvera-t-elle ?

 

Mon avis:

Le résumé en est vraiment un... Il ne dit pas grand chose, il a fallu que je visionne les extraits pour me dire que ça pourrait être un film sympa.... Heureusement que ma mère m'en avait dit du bien aussi avant.

Nous sommes sur une production espagnole, j'avais donc un peu peur, trop habituée aux séries américaines qui ont donné le ton pendant tant d'années... Ce qui a décidé mon époux de son côté, c'est l'acteur masculin qu'on retrouve dans Casa de Papel... Cependant ce n'est pas ce personnage qui est la vedette du film et c'est tant mieux!

Il faut être bien attentif au tout début du film, il ne faut rien manquer sous peine d'avoir un petit problème de compréhension plus tard car chaque scène a son importance. Moi qui n'aime pas me prendre la tête, cela ne m'a posé aucun problème car j'ai été prise dans l'intrigue direct!

Tout le long du film on va osciller entre 1989 et 2014.... Celui qui n'a pas vu le début du film pourrait donc se perdre, mais au final moi je trouve que les scénaristes ont fait un super boulot !!!! Le suspens est là!

Vera, l’héroïne va t'elle réussir à réparer sa boulette et retrouver sa fille, chose qui nous semble impossible, on se demande vraiment comment cela pourrait être possible. En effet,  sans spoiler, et sans refaire le film avec vous, en gros, Vera va sauver la vie d'un petit garçon grâce à une vieille télé et un caméscope qu'elle va trouvé dans sa nouvelle maison qui en fait était celle du dit petit garçon plus de vingt ans avant. A cause, ou grâce à la tempête qui est la même en 89 et 2014, ils vont pouvoir communiquer quelques instants via ce matériel et donc la jeune femme pourra prévenir l'enfant que s'il sort de chez lui il se fera écraser par une voiture après avoir découvert le meurtre de sa voisine.

Et à partir de là, la jeune femme va changer le cours de l'histoire car elle sauvera la vie du jeune garçon.... L’histoire prend alors un autre tournant qui aura un impact sur la vie de Vera... Elle se réveillera le matin en se découvrant dans une autre réalité, celle où elle n'aura pas rencontré son mari et donc n'aura pas pu avoir sa fille. A partir de là, on va suivre en parallèle sa quête pour comprendre ce qui lui est arrivé et la nouvelle histoire qui s'est écrite en 1989.

Chaque personnage a son importance dans le film, tout est très bien pensé et ficelé... Il y a même un double suspens,voire même un triple... Vera arrivera t'elle à trouver le moyen de revenir à sa première vie et qu'est devenu le petit garçon qu'elle a finalement sauvé et qu'elle veut donc retrouver pensant qu'il est la clef pour l'aider. Mais aussi, le meurtre de 1989 sera t'il puni et mis au grand jour, comment l’assassin s'en sort-il dans la seconde version de l’histoire?

Mon mari a été dans la surprise jusque la fin... Moi j'avais flairé un petit truc sur l'un des personnages, mais pour autant je n'ai pas eu le plaisir gâché car on va de découvertes en découvertes jusque la fin...

Je vous conseille donc ce film, et si je vous en ai parlé c'est parce qu'en fait il m'a bouleversé... Oui carrément. C'est rare que cela m'arrive. C'est surtout une scène et un personnage à la fin qui m'a ému (mais je ne peux en parler si vous voulez la surprise).  J'ai pensé à ce film pendant deux jours... Il a donc eu un impact sur moi.... Et avouons le, on se demande: et moi si j'étais à la place de Vera, comment aurais-je réagi, qu'aurais-je fait, pensé? On se dit "et oui si j'avais pas rencontré telle ou telle personne, aurais-je la même vie aujourd'hui?

Bref, si vous voulez voir un bon film allez-y, je vous le conseille (parole d'une grosse difficile lol) et si vous l'avez vu, avez-vous aimé ou pas (car oui on a le droit de pas aimer comme la majorité, ej sais de quoi je parle).

 

Ps: Si vous avez un autre film ou une série Netflix coup de coeur, partagez avec moi, car faut que je trouve autre chose à regarder avec mon homme le week end prochain et on ne sait pas du tout vers quuoi se lancer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Si je regarde la télé, c'est les mains occupées. Donc j'ai pris l'habitude il y a très, très longtemps de tricoter devant la télé !Pour ne pas déranger mon mari je me suis acheté une petite lampe qui n'éclaire que mon ouvrage. Je ne connais pas le film mirage ni la série lupin ni le film Wonder, je vais en parler à mon mari cela va nous faire quelques soirées bien tranquilles.<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
P
Bons films alors, en espérant que tu apprécieras ce que tu vas regarder!Moi perso il faut que je sois bien concentré devant la télé, rien dans les mains.... Je ne sais pas comment tu fais lol
A
Je trouve que la nouvelle série "Lupin" est plutôt pas mal !
Répondre
P
Pas mal de monde semble avoir le même avis et mon époux souhaite la regarder... Je vais donc m'y mettre en espérant accrocher! Merci !!
C
Dis donc, je suis vraiment curieuse de découvrir ce film ! On n'a pas renouvelé notre abonnement netflix depuis 2 mois, car on ne regarde plus la télé en ce moment (on est des gameurs, ahah !) mais je vais me laisser tenter... Justement, moi j'ai été bouleversée par un JEU, j'en avais parlé une fois sur le blog : the last of us 2. Le scénario est juste incroyable, c'est une histoire que j'aurais aimé écrire et j'y pense très souvent... C'est le jeu dans lequel je vais me réfugier quand je me sens mal. Coup de coeur absolu.<br /> Sinon, le dernier film que j'ai adoré date un peu... Presque 2 ans que je l'ai vu je crois, pourtant il me hante toujours : Wonder, avec Julia Roberts. Film trop méconnu à mon gout ! C'est un petit garçon défiguré, qui se cache sous un casque pour vivre sa vie à l'extérieur et pour aller à l'école, un jour, il faut bien l'enlever. C'est la vie de cette famille, qui gravite autour de ce petit garçon si fort... Puissant et poignant !
Répondre
P
En effet je ne connais pas ce film avec cette actrice que je n'aime pas mais que mon mari aime beaucoup.... Je vais lui parler de ce film pour voir s'il l'a vu ou pas. Mais l'histoire pourrait me plaire en faisant abstraction de l'actrice (je peux le faire si l'intrigue est vraiment bonne lol)<br /> Je ne connais pas ton jeu car je ne suis pas une joueuse de ce genre comme toi... Mais j'en entends parler et j'ai vu des pubs, au début je pensais même pas que c'était un jeu, il a l'air très réaliste!
S
Lupin avec Omar Sy vu ce week-end et adoré! je te le conseille vivement!<br /> et Mirage jamais entendu parler, mais je vais regarder, ça m'a bien donnée envie!<br /> des bisous<br /> silvia
Répondre
P
Ah génial !! Comme quoi des fois faut avoir une critique pour se lancer... cela m'arrive bien souvent aussi... je boude devant le résumé, l'affiche du film ou même la bande annonce, alors qu'en fait cela ne reflète pas bien le film et parfois donc on passe à côté.... Je suis ravie que mon partage a eu son effet !
S
Coucou,<br /> je me suis laissée tenter et je l'ai regardé mercredi! je l'ai trouvé très différent de plein d'autre film vu, et j'ai beaucoup aimé! sans tes conseils, je l'aurai jamais regardé!<br /> Merci et bisous<br /> silvia
P
Et oui il y a des films sur netflix pas forcément mis en avant mais qui valent le détour!<br /> Pour Lupin je pense que je vais essayer ce week end, mon mari m'en parle aussi de toute façon !