Projet 2021: être bien coiffée

Publié le par Petite ombre

Je reviens encore avec un billet concernant ma fête d'anniversaire de mariage... Bah oui, je ne parle que de cela depuis un moment, j'espère ne pas en perdre en route.. oups. Promis j'essaie de changer de sujet la prochaine fois (il me semble que je l'ai déjà dit ça en plus), mais ça avance à grand pas et à la maison on a l'esprit tourné vers juin déjà....

Les invitations sont parties... Petite boule au ventre, on a vraiment lancé la machine! Certaines enveloppes ont été déposé par nos petites mains chez ceux qui habitent dans notre ville.... On attend... On a fait ça ce week end,, je pense que les cartons seront ouverts aujourd'hui ou demain... Ceux envoyés par la poste, on pense qu'ils arriveront fin de semaine dans le meilleur des cas.

J'espère que les gens ne seront pas trop long à nous répondre...  Pour le moment on sait juste que mon père ne veut pas venir et du coup ma mère a le cul entre deux chaises comme on dit. J'insiste pas pour mon paternel, c'est une personne à risque, même s'il a eu sa dose de vaccin, je ne peux pas le forcer à se retrouver dans le monde s'il a peur.... On s'attend à pas mal de refus de toute façon.... A moins qu'on soit positivement surpris. On verra bien !

Une belle soeur a ouvert son enveloppe elle m'a envoyé un sms 10 min après que je l'avais déposé. Elle m'a seulement dit qu'elle se doutait qu'on préparait quelque chose, mais n'a pas fait mention de sa présence ou non... Elle doit sans doute y réfléchir, je ne l'embête pas, elle répondra quand elle sera décidée...

Une amie a aussi découvert notre invitation. C'était ma témoin. Elle m'a demandé si on avait pas trop peur de préparer ce genre de fête... Mais elle n'a pas donné de réponse non plus... Je la laisse donc aussi tranquille, on ne forcera personne.J'étais déjà très très surprise qu'elle envoie un message et non pas qu'elle ignore, qu'elle fasse comme si elle n'avait rien eu.... 

Ce qu'on attend c'est juste une réponse avant fin avril, qu'elle soit négative ou positive... Si on recevait ce genre d’invitation je pense qu'on aimerait y réfléchir aussi avant de répondre trop vite par les temps qui courent.

Bref, on croise donc les doigts, et en espérant qu'en juin les petits rassemblements soient autorisés.

Sinon on continue à faire tourner nos méninges pour ce fameux jour J.

Nous avons décidé de faire une séance photo avec un professionnel, qu'il y ait fête ou pas.... 

Du coup, je me suis dit, que ça serait bien que pour une fois je sois bien coiffée, j'ai tendance à laisser mes cheveux longs détachés ou en queue de cheval haute quand ils me gênent. Pour les photos et pour la soirée, je voulais donc au moins être bien coiffée, histoire de marquer le coup....

Le rendez vous est pris avec ma coiffeuse, et j'ai trouvé charmante l'idée de refaire le chignon que je portais à mon mariage, pas la copie conforme, mais qui s'y rapproche beaucoup (et sans le voile bien sûr), pour faire un clin d'oeil à 2011. Je n'ai plus la même longueur de cheveux (mon Dieu ils étaient vraiment très longs à l'époque) ni trop la même couleur, en 10 années les cheveux blancs se sont fait de la place....

J'ai encore mes pinces en perles et ma coiffe, je pense les remettre, au moins les pinces.

Ma fille m'a demandé si elle pouvait aussi avoir un chignon, les enfants poseront avec nous pour quelques clichés... Elle viendra donc avec moi se faire coiffer, et la miss me supplie d'avoir le même chignon que moi... Pourquoi pas.... Je n'aurais pas imaginé il y a dix ans que j'aurais une belle petite fille à mes côtés pour mes noces d'étain.... Seul mon fils aîné était déjà né.

On prie pour qu'il ne pleut pas ce 19 juin, car sinon la séance photo c'est raté, et il n'y a pas de plan B.... A moins qu'il n'y ait pas de fête et que je puisse reporté mon rendez vous coiffeur et reporté également la séance photo.

A l'époque mon chignon était très simple (la simplicité à notre image hier et aujourd'hui),et donc je pense qu'il convient encore pour notre soirée d'anniversaire.En plus, malgré le vent qu'il y avait à l'époque il n'a pas bougé d'un pouce, le lendemain matin il était encore frais comme la veille, et sans avoir forcé sur la laque...

 

Alors, et vous, chignon ou pas chignon 10 ans après ?

 

Ps: Entre le moment où j'ai commencé à rédiger ce billet et le moment où je le termine, j'ai reçu des réponses, une avalanche d'un seul coup.... Toutes positives avec des mots qui font chaud au coeur.... Donc pour le moment il y 24 personnes, adultes et enfants compris.On croise les doigts pour que les choses s'arrangent un peu mieux d'ici juin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est trop chouette que tant d'invités souhaitent venir !<br /> <br /> Je pense qu'en juin ça ira mieux. Ils ont l'air décidé à accélérer encore plus la distribution de vaccins, donc ça devrait le faire, on croise les doigts ! ;)
Répondre
P
On croise vraiment fort les doigts pour juin !!!! On a la moitié qui répondent présents.... On attend encore des réponses. On a eu des refus mais moindre par rapport aux présents.... Pour l’accélération des vaccins on rit jaune ça fait des semaines qu'ils disent ça !! Mon papa vient seulement d'avoir le sien en étant personne prioritaire.... enfin pas tant que ça apparemment qu'il était prioritaire...
P
J'avoue que tu me fais rire... "Simple à votre image", dis-tu? et ben dis-donc!!! je me demande comment tu as fait pour organiser ton mariage dix ans auparavant?!Tant mieux si tu as tous tes invités et que le confinement te permette cette réception. je te le souhaite après tout le mal que tu te seras donné. Comment vas-tu gérer le couvre-feu... ?<br /> Vois-tu , nous , les vieux, avons fêter nos 50 ans de mariage en août dernier. et là, ce fut simple, vraiment simple . j'ai organisé ça en quelques jours. les invitations passées par téléphone... seuls 4 personnes n'ont pas pu se libérer. Mais c'était en très petit comité. le plus important pour moi, était comme toujours le menu de réception...mes invités n'en attendaient pas moins de moi. <br /> Prends-tu un traiteur? car je suppose que tes invités mangent aussi?! (rire)<br /> Allez oui, fais-toi jolie et garde un peu de temps pour vivre ce moment sans tout ce stress!!!<br /> Bonne journée.
Répondre
P
Simple.... oui... euh en fait c'est vrai que comme ça on dirait pas, en fait j'écrivais cela en pensant à notre entourage, nous sommes beaucoup plus simple qu'eux.... On fait certes une fête, mais on ne va pas se ruiner pour des détails.... (je fais pas appel à une fleuriste pour garnir mes tables, je ne vais pas non plus chercher le moindre détail en déco... tu vois)<br /> Je croise les doigts pour qu'il n'y ai plus de couvre feu en juin !! Les français l'accepteraient tu crois? Et puis si vraiment il y en a et bien on fait venir au midi nos invités mais alors dans ce cas il faut que je puisse avoir ma salle dès le vendredi ou alors nous lever aux aurores pour tout préparer lol mais pareil avec le couvre feu jusque 6h, ça me mettrai des bâtons dans les roues)<br /> Je ne prends pas de traiteur, j'ai dit qu'on faisait simple lol. (par contre à mon mariage on avait bien pris un traiteur avec un repas chaud). Là ce sera à la bonne franquette, ma sœur s'est proposé pour m'aider à préparer des plats froids (genre salade de riz, macédoine.... le truc très très simple tu vois lol) comme j'avais fait pour l'anniversaire des 40 ans de mon époux. J'espère que mon papa m'aidera aussi. <br /> Et ce qui me stresse au final c'est de ne pas savoir si cette fête aura lieu, je serais délestée d'un poids si on me certifiait qu'en juin on pourra recevoir du monde dans une salle.... Ce stress que je n'ai absolument pas eu pour mon mariage!