La fête à préparer

Publié le par Petite ombre

Tic tac tic tac... j'entends le temps qui passe et je m'affole... J'ai l'impression que rien n'est prêt et que le jour J approche trop vite pour que j'ai le temps de tout faire....

Alors que je vous annonçais que la soirée de mes noces d'étain était annulée à cause du couvre feu, une décision a été prise. Nous avons consulté nos convives et tous ont répondu qu'ils pourraient être présents quand même si la fête était décalée au midi. Certains vont devoir se "débrouiller" comme ils disent, mais ils feront en sorte d'être là quand même. Nos noces d'étain sont donc maintenu à la date prévue initialement mais avec plusieurs heures d'avance.

J'ai du revoir toute mon organisation de la journée, ça va être un peu "chaud" comme on dit, mais avec de la bonne volonté ça passe! Et nous avons donc toujours la date plan B au cas où..... on n'est plus jamais sûr de rien depuis la pandémie (et là, la pessimiste en moi qui craint qu'on tombe malade quand il faut pas...punaise je devrais même pas l'écrire par peur de nous porter la poisse.)

La coiffeuse a gentiment avancé de plusieurs heures mon rendez-vous, demandant à une autre cliente de décaler son rendez vous. La photographe (qui a galéré à me répondre, elle est quasi injoignable en ce moment) peut également reporter le shooting au matin. Ma sœur et celle de mon mari se sont proposées pour nous filer un gros coup de main dans la préparation de la salle (priez pour qu'on puisse y avoir accès le vendredi soir). Ma sœur se propose même d'aller chercher une commande pour nous (qu'en fait je n'ai même pas encore passé pfff). Reste le soucis du frère aîné de mon époux, sera t'il à l'heure pour s'installer? Et moi je me pose même la question de savoir s'il ne va pas oublier son fameux matériel (il lui manque son cerveau ces derniers temps), mais c'est une autre histoire (par mesure de sécurité, avec mon époux ont un petit plan B, ça sera beaucoup moins bien mais ça éviterait de ne pas avoir de musique du tout).

Vous le comprenez donc, dans un petit peu plus d'un mois, notre fête aura bien lieu.

Quand je regarde le calendrier j'ai une petite pointe d'angoisse car j'ai l'impression qu'il y a tant de choses encore à préparer, pourtant quand je me suis mariée en 2011 je n'étais pas du tout dans cet état. Il faut dire aussi qu'on ne pouvait pas vraiment avancer ces dernières semaines, tout était fermé et le doute planait encore si on avait le droit d'avoir la salle et de se rassembler.

Mon mari ne m'aide pas beaucoup, il laisse couler, il compte surtout sur moi.... comme d'habitude.

Pour le menacer j'ai même eu envie de lui dire qu'en fait j'annulais tout !

Je me dresse des listes, j'ai mon cahier rempli... Je ne barre pas assez vite à mon goût ce qui y est noté.

J'ai l'impression de m'égarer, mais c'est du grand n'importe quoi, ce n'est qu'une fête d'anniversaire, pas un mariage!

Peut-être qu'en vous faisant un résumé de ce qui a été fait et ce qui reste à faire, j'arriverais à bien reprendre du recul et cesser de m'affoler (mon mari dort très bien la nuit, alors que moi ça mouline dans la tête "il faudra penser à ça et ça"....Je vous dis il compte trop sur moi à ce sujet mais aussi sur tout et n'importe quoi, la charge mentale c'est toujours pour moi)

 

Donc ce qui est ok:

- Le rendez vous chez la coiffeuse pour ma fille et moi.

-Ma fille a trouvé une jolie robe qu'elle pourra même remettre au mariage de mon cousin cet été du coup (d'une pierre deux coups)

- la salle nous est bien attribué, l'homme de la mairie m'a affirmé qu'on remplissait les bonnes cases pour être dans la légalité

- les gâteaux sont commandés, j'ai réglé cela ce week end par gros coup de chance. Un ancien camarade d'école de mon mari s'est proposé de répondre à nos attentes quand il a entendu parler qu'on cherchait une bonne boulangerie pâtisserie. Gros coup de chance je vous dit! Nous avons donc un prix d'ami (c'est un vrai pâtissier lol) avec des gâteaux comme on veut, il répond à toutes nos envies, et en plus pour nous éviter de courir le samedi matin, il nous amènera à la salle nos gâteaux, il nous fait cadeau de la course en plus du prix d'amis... Comme je suis soulagée que ce point soit barré dans ma liste!

- on a dressé un menu à peu près en entier, on sait donc ce qu'il nous faudra acheter aproximativement mais on veut valider avec mes parents au cas où on oublierait de penser à des choses et surtout pour qu'ils estiment avec nous la quantité à prévoir (et surtout avec toujours en tête les gestes barrières, on va pas mettre une assiette de cacahuètes où tout ce petit monde va y piocher avec ses doigts à l'apéro....)

-je sais où acheter mes nappes et notre chemin de table est commandé.

-la décoration de la salle est achetée, ballons guirlandes....

 

Mais ce qui n'est pas encore ok:

- Je n'ai pas encore réussi à joindre le pressing qu'on m'a conseillé pour y déposer ma tenue à laver.

-Mes fils n'ont encore rien à se mettre, mon aîné est archi difficile, si je l'écoute il irait faire les photos en jogging

-Il manque les pinces pour les cheveux de ma fille (et là je soupire à l'idée de retourner dans le magasin où on se fournit d’habitude car ça va être la ruée après ce long confinement, ce magasin et tous les autres d'ailleurs, ça me stresse)

- Il faut faire la liste des boissons que nous servirons, et donc il faut aussi les acheter.

-Demander à mon père de bien vouloir donner un petit coup de main pour préparer quelques plats pour le buffet (j'ose pas, il n'est pas en forme en ce moment, mais il n'y a qu'à lui que je peux demander cela)

-Trouver la décoration pour les tables. Je bugue, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire sans me ruiner non plus, je me répète je ne me remarie pas! Je n'ai aucune inspiration, et c'est le truc qui me tourne dans la tête depuis le début du week end, j'aimerais validé une bonne fois pour toute cette case... J'ai fureté sur internet mais à part un mal de tête je n'ai rien obtenu... Et l'idée d'aller dans les magasins me gonfle et me contrarie, et surtout je ne sais pas quand y aller, surtout pas le week end, mais la semaine je suis restreinte dans les horaires avec les enfants.... Le truc qui me saoule donc le plus! Je sais juste que je veux des choses dans les tons rose blanc et argent.... la couleur thème de notre fête (je dois éviter les trucs qui pourraient être ramassé par des petits têtes blondes et sucepptible d'ête avalé...)

- Prévoir une autre tenue pour moi au cas où .....

- Faire tout simplement les courses pour le buffet, mais ça c'est dans la semaine de la fête, à part ce que je peux conserver longtemps à l'avance, donc me faire deux listes!

- Retourner à la salle pour mieux se rendre compte de sa disposition et réfléchir à comment mettre les tables le jour J, puis repérer les prises et tout ce qui pourrait nous être utile, ce que nous devrons ramener (du genre: sac poubelle, plat pour le buffet) qui n'est donc pas compté dans la location (d'ailleurs vérifier la vaisselle qu'on aura à disposition). Pour avoir un bon recul, mes parents ont bien voulu venir avec nous pour nous aider!

-finir le montage de mon film que nous voulons passer à nos invités puisque nous abandonnons l'idée de renouveler nos voeux avec une tierce personne en officiant, souvenez vous! J'essaie de ne pas le faire trop long pour ne pas endormir les gens (j'ai même demandé à ma soeur par précaution si l'idée étit bonne et elle l'a validé, pressée de voir les images).... mais mine de rien c'est un travail de fou, j'ai l'impression que je n'y viendrais jamais à bout d'autant plus si on ne me laisse pas du temps tranquille pour travailler (la maman qui a toujours un petit accroché à la jambe)

-préparer un diapo avec des photos des dix dernières années, qui passera pendant qu'on accueille nos invités.

-préparer les marque place et se décider si on fait un plan de table ou pas

-trouver et stocker sur clef usb les musiques qu'on veut absolument passer durant cette fête

-acheter un vidéo projecteur, dans l'hypothèse où le beau frère l'oublie ou ne retrouve pas le sien  (je vous assure il nous fait peur avec son demi cerveau en ce moment, sans vouloir être méchant)...

-réfléchir si on lance des jeux ou pas, à cause des règles sanitaires.... et si oui, les préparer...(ma soeur est au taquet, elle m'a surprise en s'intéressant à nos préparatifs et en réfléchissant aussi pour nous)

-aller voir un fleuriste pour me faire un tout petit bouquet pour le shooting photo

-remettre le nez dans nos photos de mariage quand nous étions au parc et décider des poses qu'on voudrait reprendre 10 ans après et les envoyer à la photographe, le reste c'est elle qui nous guidera.

-arrêter de faire des listes et ne pas se prendre la tête pour si peu !

 

Source photo: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/613091/liste-reussir-demenagement

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai tout lu et j'ai le tournis (rire) Tu as peur de tomber malade? oui, si tu continues sur cette lancée. ..<br /> Bien sûr que tu ne dois pas compter sur les hommes pour ce genre d'organisation; encore que... mon beau frère est toujours sur la brèche quand ils font une fête...Mais ils sont rares en effet. Le mien aurait carrément fui ! je crois qu'il y a une seule phrase qui te dit quoi faire: c'est ta dernière. Encore un mois? alors tu as trop de temps; c'est dans l'urgence que tu seras efficace! crois moi, petite Ombre, j'ai fait des tas de réception de 10 à 35 personnes et malgré mon stress je suis toujours arrivée à tout gérer. Fais-toi davantage confiance<br /> Bon weekend de Pentecôte
Répondre
P
Je pensais plus à la pandémie.... <br /> Mon homme a la base avait dit m'aider... mais je lui cours après... mais ça je m'y attendais.<br /> Ma soeur m'a filé un coup de main, je suis surprise mais bon à prendre...<br /> Il me reste quelques bricoles et le film à finir, je peux quasiment barrer toute la liste aujourd'hui.
E
Ah mais dis donc il va falloir avoir une discussion "charge mentale" avec ton mari, c'est pas joli-joli tout ça ! Sinon, pour arrêter de penser la nuit, y a un petit exercice qui peut peut-être marcher : quand tu rentres chez toi, tu laisses ta montre de côté, tu la porte pas la nuit. Bon, ben là c'est le même principe avec les idées : t'imagine une boîte, tu mets toutes tes idées dedans, et tu la laisses mentalement sur la boîte de nuit. De toute façon, la nuit, tout le monde dort, le monde est figé : impossible d'avancer quoi que ce soit, donc autant bien dormir pour être opérationnelle le lendemain !<br /> <br /> Même s'il reste des choses à faire, ça avance quand même, et ça c'est cool ! Tu vas y arriver ! :D
Répondre
P
Ah mais je connais pas beaucoup de femmes dont le mari prend en charge mentale, comme si les hommes n'ont absolument pas cette option.... La charge mentale c'est pas que pour la fête donc je ne me fais aucune illusion.... bref lol<br /> Cette semaine j'ai avancé sur plusieurs choses que je pourrais donc barrer dans ma liste.... Je vais y arriver! Je vais y arriver!<br />