Notre gîte en Bretagne (Ancien article, blog en pause estivale)

Publié le par Petite ombre

------------------------ Artcile du 29 aoüt 2017 -------------------------

Voilà août qui se termine, les vacances qui touchent aussi à leur fin. Nous sommes partis en juillet, j'ai refait une petite apparition au début du mois d'août et puis je ne suis plus réellement revenue ici.... Je ne me cherche aucune excuse mais comme j'avais remarqué que la blogosphère tournait au ralenti, je me suis laissée happée par le mouvement, alors que j'ai plusieurs idées d'articles à partager avec vous.

En attendant que la rentrée réveille tout ce petit monde sur la toile, aujourd'hui j'avais envie de vous faire découvrir le gîte de nos vacances, histoire de garder encore un peu la tête dans la saison estivale.

Comme je vous le confiais il y a quelques temps, partir en vacances pour moi c'est tout récent, cette année ce fût ma seconde évasion. Alors que l'an passé je découvrais l'Alsace, cette fois-ci nous sommes allés à l'opposé, en Bretagne.

N'aimant pas le camping, mon mari nous a dégotté un gîte pour un prix défiant toute concurrence. Sur le coup, j'ai été un peu méfiante, payé si peu cher en pleine saison, il devait y avoir anguille sous roche... Les photos nous montrait quelque chose qui avait l'air assez agréable... Les commentaires d'autres personnes y ayant séjourné étaient assez positifs...

Nous nous sommes lancés...

Après 7 heures de route, alors qu'on aurait dû mettre moins de temps (merci les bouchons à une heure de l'arrivée), commençant à avoir mal au dos, chaud, soif, les jambes qui demandaient à se dégourdir, nous sommes enfin arrivés au gîte....

Nous avons traversé une ville pour en ressortir et emprunter des chemins de campagne, où plus on avançait, plus on entrait dans le calme et la nature... Nous avons vu sur notre chemin quelques bâtisses typique de la région, certaines bien entretenues, d'autres moins... Allions-nous faire une bonne pioche?

Ayant eu du retard, il n'y avait plus personne pour nous accueillir, mais notre hôtesse avait laisser les clefs sur la porte de notre gîte jouxtant sa propre maison (il y a quand même eu un gentil chien qui est venu réclamer une caresse de bienvenue et qui est reparti en nous laissant découvrir tranquillement notre maisonnette.)

L'extérieur était calme, paisible, bien entretenu, chaleureux et agréable. Puis nous avons poussé la porte...

La première chose qui m'a frappé c'est l'odeur...  Elle m'a incommodé quelques minutes, et comme ce fût le cas tout le long de la semaine à chaque fois qu'on revenait de promenade et qu'on remettait les pieds dans le logement. Comme c'est une vieille bâtisse, on le sentait à son odeur caractéristique. Il suffisait d'ouvrir et d'aérer un peu, allumer une ou deux bougies et on finissait pas ne plus avoir l'odeur dans le nez.

Après avoir retrouvé la vue, rapport d'avoir eu le soleil dans les yeux plusieurs heures, malgré les lunettes, et qu'il fallait un temps d'adaptation à nos yeux pour s'accommoder à la luminosité du lieu, nous avons poussé notre second "waw", le premier étant réservé à l'extérieur qui nous avait accueilli.  Et plus nous avançiions dans la maison, et plus nous étions ravis !

Quelle merveilleux gîte! Beaucoup plus grand que ce qu''on aurait pu imaginer! Propre, bien meublé et surtout super bien équipé (on a trouvé des choses qu'on ne trouve pas forcément en location habituelle de gîte, l'hôtesse était assez intentionnée de ce côté là). Une déco sympathique et chaleureuse.

Les mots restant des mots, je vous invite à découvrir les photos que nous avons prises en souvenir. (Comme à mon accoutumée, j'ai flouté le visage de mes enfants quand ils sont sur les photos, et merci de ne pas les copier)

Notre porte d'entrée (à droite, vous apercevez la maison de notre hôtesse)

 

 

L'entrée

L'entrée

Vue depuis l'entrée, donnant sur la cuisine et le salon

Vue depuis l'entrée, donnant sur la cuisine et le salon

Notre gîte en Bretagne
Le salon, très vite investi par les enfants ("regarde maman, il y a Gulli et aussi un lecteur DVD"). Les canapés étaient super confortables!!!

Le salon, très vite investi par les enfants ("regarde maman, il y a Gulli et aussi un lecteur DVD"). Les canapés étaient super confortables!!!

Un coin bureau avec toute une documentation tourisitque des environs et une armoire regorgeant de livres, dvd, jeux de société, puzzle...

Un coin bureau avec toute une documentation tourisitque des environs et une armoire regorgeant de livres, dvd, jeux de société, puzzle...

La chambre des enfants se trouvait en bas, dans le fond de la maison, une pièce très fraîche et aux consonances plus modernes.

La chambre des enfants

La chambre des enfants

Chambre des enfants (suite)

Chambre des enfants (suite)

En route vers l'étage, pour découvrir la chambre des parents et la salle de bain

L'escalier menant à l'étage

L'escalier menant à l'étage

Beaucoup de matériel pour bébé était rangé sous l'escalier ainsi que du matériel ménager comme aspirateur, balai, serpillère, ou encore parasol, charbon de bois pour le barbecue...

En haut dans le couloir, un coin penderie et espace pour ranger les valises

En haut dans le couloir, un coin penderie et espace pour ranger les valises

La chambre des parents

La chambre des parents

Très grande chambre, avec beaucoup d'espace de rangement. Un lit superposé et un lit de bébé était aussi dans le coin, pour les familles un peu plus nombreuses.

Notre gîte en Bretagne
Notre gîte en Bretagne
Mon coin préféré le matin, pour finir de me préparer et lire un peu au calme

Mon coin préféré le matin, pour finir de me préparer et lire un peu au calme

En face de la chambre, la salle de bain. Deux fois plus grande que chez moi !!!

Notre gîte en Bretagne
Notre gîte en Bretagne
Notre gîte en Bretagne

Vous avez donc pu constater comme nous étions ravis de découvrir un tel endroit. Nous y avons passé un agréable séjour.

L'hôtesse et son mari sont venus nous saluer en fin de journée, après leur journée de travail.

Deux anglais, tombés amoureux de la Bretagne et qui ont décidé de ne plus en repartir.

Très chaleureux, gentils, serviables et à l'écoute de nos requêtes (on en a eu qu'une car ils avaient vraiment pensé à tout). Ils savaient rester discrets et ne venaient pas nous importuner à moins que nous ne les sollicitions.

On les voyait le soir, qui allaient dans leur potager ou nourrir leurs animaux... En effet, nous étions dans un ancien corps de ferme, avec rien d'autres autour que la campagne. Nous étions donc tranquille et ce que nous recherchions !!!

Devant la maison

Devant la maison

Le coin jardin qui nous été réservé

Le coin jardin qui nous été réservé

Nous avons profité de l'extérieur autant que de l'intérieur. Pendant que les enfants jouaient à la pétanque (ils ont découverts un jeu dans une des armoires) ou s'amusaient simplement à l'air libre, je profitais un peu du soleil en lisant ou en me reposant tout simplement sous le parasol. Souvent le chat venait nous dire bonjour et aimait rester à nos pieds. Le chien faisait quelques apparitions, surtout le soir, mais jamais aucun des animaux ne nous a importuné. Ils étaient très bien élevés. Nous avons aussi découvert qu'il y avait deux poneys derrière la haie. Ma fille aimait les observer depuis la fenêtre de sa chambre.

Notre gîte en Bretagne

La visite se termine ici.

Vous l'aurez compris, nous avons été séduits et nous le recommandons fortement, pour ceux qui voudraient avoir un endroit agréable à séjourner en Bretagne.

La seule chose qui puisse chagriner c'est que nous sommes à 40 min de la mer, et donc un peu plus dans les terres...

Mais dans un prochain article, je vous ferais part de ce que nous avons visité et découvert dans les côtes d'Armor, la mer n'est pas le seul charme de la région. Nous ne recherchions pas à passer notre temps à la plage puisque nous vivons déjà à longueur d'année sur un autre littoral de la France.

Ps: Je peux donner les coordonnées du gîte à ceux qui seraient éventuellement intéressés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article