Comment est-ce possible?

Publié le par Petite ombre

Une nouvelle semaine s'est écoulée depuis mon dernier billet (euh je crois).

Je disais que mes grands et leur papa avaient repris le cours de leur vie et mon petit était devenu cas contact à l'école, à peine avait-il y remis les pieds.

Je me posais la question de le tester ou pas et d'être honnête ou pas pour le remettre en classe.

Finalement, le petit boy m'a envoyé une diarrhée le soir.... Direction le médecin, le lendemain, qui bien sûr demande un test salivaire au covid puisque c'est l"un des symptômes tout en me disant qu'il y a aussi beaucoup de gastro dans les parages ces derniers temps.

Le test est fait sans trop de difficulté, mon fils veut bien cracher sans faire d'histoire. Cependant je reçois un drôle de résultat le soir même (pour une fois c'était rapide). Jusque là j'ai toujours eu comme réponse: NEGATIF. Point barre.Mais cette fois ci il y avait apparemment un doute car j'ai eu un "NEGATIF A CONTROLER". J'appelle le labo pour comprendre, mon fils a le covid ou pas? On me répond qu'il doit refaire le test deux jours plus tard car il y avait une légère trace mais pas assez pour donner un positif... Soit c'était un rhume covid comme ça existe depuis bien avant la pandémie, soit il était en début de covid 19.

Bien entendu ce fameux test tombe en plein week end, et mon fils ne veut plus cracher... J'ai cru devenir dingue à tenir devant lui ce fichu truc, il galérait comme jamais. Bien sûr on avait ce stress que ce soit positif... Nous devions aussi aller chez ma sœur pour l'anniversaire de son mari. Je lui ai fait part de la situation, elle me répond qu'ils s'en fichent, tanpis si on ne connait pas vraiment le résultat, ils n'ont pas peur. Sauf que moi si, d'autant plus que mes parents devaient être présents et pas mal de monde. Je n'aurais pas eu ma conscience tranquille. J'étais dégoutée, pour une fois qu'on est invité quelque part...

Bien évidemment mes ainés étaient archi déçus, c'est pourquoi on a décidé que comme ils avaient déjà chopé cette merde et que cela faisait une bonne grosse quinzaine de jours, ça craignait moins de le refiler à quelqu'un, et ils étaient aussi à l'abri. Ils y sont allés avec leur papa. Je suis restée à la maison avec le petit dernier. J'ai eu le résultat à une heure du matin. NEGATIF. Imaginez ma tête le lendemain matin en découvrant le SMS. J'aurais pu aller prendre l'air avec le reste de ma famille. En plus ces derniers sont rentrés tard car c'était une jolie fête où ils se sont bien amusés. Mon mari dit ne pas avoir rigolé ainsi depuis des lustres.J'en aurais bien eu besoin aussi.

Entre temps la maitresse de mon petit dernier nous rappelle que la fin d'isolement pour les enfants qui ne veulent pas se faire tester à pour échéance ce jeudi, que de nombreux parents ont fait le choix de garder les enfants à la maison.  Je décide donc d'arrêter ces saloperies de test, celui du samedi ne comptant pas dans le protocole de l'école... Mon dernier restera donc encore à la maison avec moi.

 

Et voilà que hier soir, mon grand se sent mal... Des vertiges et de la fièvre. Le retour des symptômes. Je me dis que c'est pas possible, mais dans la foulée ma mère m'appelle pour me dire que mon neveu qui avait été positif en même temps que mes aînés, est, lui aussi très mal, couché avec de la fièvre. Le médecin décrète que c'est une seconde contamination au covid, qu'il avait du avoir le delta en premier et que maintenant c'était omicron. Imaginez ma tête.... Pour suivre le mouvement, ma fille m'annonce qu'elle attrape mal à la gorge.

Bien évidemment les cousins ont joué ensemble à ce fameux anniversaire. La coïncidence est trop frappante!

Il me restait un auto test à la maison, mon fils a bien voulu en faire un. Négatif. Mais j'ai tout de même pris rendez vous avec mon médecin, nous attendons l'heure du rendez vous avec une petite appréhension... Selon le médecin de mon neveu, il doit se faire re tester demain car les auto test, selon lui c'est de "la merde".

 

Mais quand va t'on sortir de cette saloperie? Est ce bien une seconde contamination qui bien sûr, retombe au mauvais moment car j'ai eu un appel de l’hôpital, la neuro pédiatre de mon fils cadet veut nous convoquer pour d'autres examens suite à une réunion qu'elle a eu avec d'autres pédiatres pour le cas de mon petit gars.

Je vous annonce qu'en plus d'être épileptique, avoir un retard de langage, il a aussi maintenant un retard moteur! J'ai du me laisser tomber sur une chaise de stupeur... Les médecins veulent qu'il soit correctement pris en charge mais pour cela il faut comprendre pourquoi il en est à ce niveau là... Et leur idée c'est qu'il a une maladie génétique. Ils doivent donc le tester et je suis officiellement convoquée aussi ainsi que mon époux, on doit se faire tester tous les trois. Bon sang de bois, c'est pas possible, ce mois de janvier est pourri jusqu'au bout...

 

Mes grands parents devaient venir avec joie ce week end chez moi, on ne les a pas vu depuis longtemps. Je vais devoir leur annoncer que cela ne sera pas possible, dans le doute pour le diagnostic de mes grands. Franchement j'espère que c'est une simple angine.

En attendant, j'ai ressorti mon masque (bah oui j'ai pas eu le covid, encore, ai-je envie de dire car à force je ne vais pas éternellement passé à travers...) et le sanytol. On reprend nos habitudes qu'on a pu laisser de côté que quelques jours.

Il faut que mon petit dernier aille à son rendez vous en début de semaine prochaine car le pédiatre qui doit le voir est archi débordé et on aura plus d'autres dates avant 4 mois.... On peut juste plus attendre et rester dans le flou autant de temps. Il a aussi besoin d'aller à l'école, son retard ne sera jamais comblé à ne pas être avec des enfants de son âge, d'autant plus que j'ai remarqué qu'il fait des efforts niveau langage, chose que l'orthophoniste a aussi remarqué à la dernière séance.

 

Et chez vous, vous passez encore à travers? Je crois qu'il faut plus sortir de chez soi. On en était au point où on se disait bah c'est bon il est passé par la maison on est tranquille, bah en fait non apparement....

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le petit a-t-il pu voir le pédiatre, finalement ?<br /> C'est vraiment la merde quand toutes les mauvaises nouvelles tombent en même temps...<br /> <br /> De mon côté je passe au travers aussi pour le moment, pourtant mon patron et ma collègue ont tous les deux été cas contact (négatif) et plein de jeunes sont malades dans l'IME où je bosse. Je vais aussi au sport normalement. À part ça, et les courses, je sors pas beaucoup et la majorité de mes relations sociales sont sur internet... ceci explique cela...
Répondre
P
Oui il a vu le pédiatre, un coup on me dit blanc, un coup noir, et encore des rendez-vous de prévu pour me donner la bonne couleur finale! <br /> Vous êtes encore quelques uns à continuer de passer à travers... Après si tu limites tes contacts sociaux, comme tu dis cela explique cela... Bien que ce ne soit pas forcément le critère qui fait que....
K
Et bien c'est vraiment une mauvaise période pour ta famille !! Courage après une galère cela va forcément aller mieux, en attendant je t'envoie le maximum d'onde positive pour que tu tienne le coup !<br /> Je te souhaite une bonne journée Bisous
Répondre
P
Merci....
V
Et bien, j'avis émis l'hypothèse de pouvoir attraper l'autre variant pendant ma période covid, alors là, tu ne me rassures pas du tout et je compatis, je ne sais pas si je me remettrais d'une deuxième salve de covid ! <br /> Et je n'arrive même pas à imaginer ton angoisse de rater ce rendez-vous... <br /> Je suis de tout cœur avec toi ! Courage !
Répondre
P
Eh bien oui c'est possible apparemment... donc en gros à chaque nouveau variant, tu n'es plus si immunisé que cela... quelle angoisse... où est le bout du tunnel? Sinon le test de mes enfants et mon neveu était négatif pour les trois. Un gros soulagement, mais on ne baisse pas notre garde... On continue de faire attention pendant que les cas positifs continuent de pleuvoir dans la classe de mon petit et ma fille. Vivement les vacances.
S
Oh la la, en effet tu as de quoi être fatiguée et en faire des cauchemars de ce covid!<br /> Par chez moi, il est passé 2 fois à 6 mois d'intervalle et déjà j'étais au bout de ma vie!<br /> Courage pour tout, et surtout j'espère que vous aurez rapidement des nouvelles pour le petit !<br /> gros bisous<br /> <br /> silvia
Répondre
P
Je n'ai toujours pas les résultats pour mes aînés, j'ai vraiment peur d'un second positif, on accumule tous une fatigue de dingue depuis deux ans en plus...; J'en ai marre de cette situation anxiogène... <br /> J'espère que le covid ne s'invitera plus jamais chez toi, deux fois en six mois c'est pas cool... et après on nous dit qu'on est immunisé pfff
B
Quel courage tu as pour affronter toutes ces difficultés. Je te souhaite de sortir rapidement de l'épisode covid familial !<br /> Je croise les doigts pour que des solutions efficaces soient proposées pour ton petit afin de lui permettre de grandir sereinement.<br /> Je me permets de t'embrasser sans te connaître sans risque de contamination puisque c'est virtuel.<br /> Plein de bulles positives pour te soutenir dans ces difficultés
Répondre
P
Je n'ai surtout pas le choix... le courage il part il vient.... Là je croise les doigts pour que ce ne soit pas le covid à nouveau même si j'ai peu d'espoir après le rendez vous avec mon médecin traitant... Je le vois tellement souvent, que je rêve de lui la nuit.... c'est pas pathétique ça.... <br /> Merci pour tes commentaires qui font du bien !!