J+4 J+5 et J+6

Publié le par Petite ombre

J+4

Alors que le monde tourne dehors, nous sommes à l'arrêt. Les trois positifs se lèvent tard, grasse matinée. Pour mon aîné c'est rare, lui le lève tôt.

Mon époux a beaucoup de vertiges et dit avoir mal partout.

Le grand n'a plus de fièvre, juste un œil rouge.

Ma fille a de toutes petites courbatures dans les jambes.

Dans la matinée, pendant que la maison est aéré de partout, je pars en promenade avec le petit. Ma fille qui déteste être enfermée demande à venir prendre l'air avec nous. Je ne m'y oppose pas, on ne fait rien de mal, on sera dehors et on s'arrange pour ne croiser personne. L'air frais de l'hiver lui fait du bien au moral. La ballade sera courte car elle a mal aux jambes, je ne veux pas la fatiguer davantage.

Je réalise un auto test car mon mal de gorge s'intensifie. Toujours négatif.

J'enchaîne les lessives, la machine ne s'arrête plus.

Je reçois un message de la maîtresse de ma fille qui a repris les cours le matin même. Elle demande des nouvelles de ma fille et comment elle peut faire pour lui transmettre le travail fait en classe alors que j'avais déjà vu cela avec la directrice.

Mon fils reçoit son travail par sa cousine qui est dans la même classe que lui. Elle dépose tout dans la boîte aux lettres.

A 12h, nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant le test salivaire de mon grand pour confirmer le covid. La réponse arrivera dans l’après midi sans surprise.

Je communique avec les établissements scolaires soit par téléphone soit par internet, je n'arrive pas à accéder aux attestations de covid et d'isolement, ça me gonfle, la cpam fait de la merde!

Dans l'après-midi mon époux a besoin de se coucher un peu. Mes enfants ne sont pas fatigués comme leur père, ils jouent...

 

J+5

Nouvelle journée d'isolement. Elles se ressemblent toutes. Tout le monde se lève tard malgré un coucher pas tardif la veille.

Je continue de m'occuper du petit dernier que je ne mets pas à l'école.

Mon mari se sent mieux, il s'habille et bricole dans la maison pendant que mes grands s'ennuient et se chamaillent.

J'arrive à faire cracher mon petit dernier pour un test salivaire, une petite victoire car depuis la pandémie il n'avait jamais réussi jusque là.

Me concernant je dois aller à la pharmacie pour faire l'antigénique. Négative encore!

Par contre personne ne sait me dire si le protocole reprend à zéro pour moi et le dernier depuis le positif de mon époux et mon fils aîné. C'est un bordel, le personnel médical lui même ne sait plus à force.

La journée ne sera marquée que par ma grande ballade à pied avec mon petit dernier, histoire de respirer sans masque, dehors. Nous partons presqu'une heure, c'est seulement le froid et le soir qui tombait qui nous ont fait rentrer. Nous sommes allés voir les animaux, il était content et moi aussi.

Je commence à m'inquiéter. Ma fille a de plus en plus d'aliments qu'elle ne veut plus manger. Elle dit que ça sent mauvais et que ce n'est plus le goût d'avant. La séquelle du covid que je ne voulais pas chez moi!

 

J+6

J'ai mal dormi, la nuit fut agitée pour moi, je crois que je cogite trop et surtout que je n'aurais pas du rester sur youtube avant de dormir, je sais que ça me perturbe le sommeil après.Je suis réveillé à 5h55 par mon téléphone qui vibre, j'ai reçu deux SMS. Je découvre que mon petit dernier est, comme moi, négatif au covid. Cela veut dire qu'il va devoir se faire re tester dans quelques jours. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas... Lui et moi allons-nous tenir le choc ? En tout cas comme nous nous savons négatifs, on fait un début de matinée dans mon lit à nous câliner sans masque et on s'autorise des bisous....

Ma fille est en manque d'affection, je lui dis qu'elle peut se rattraper avec son papa, vu qu'il est positif, ils ne peuvent plus se refiler les microbes qu'ils partagent déjà.... Elle est soulagée, mais triste de ne pas pouvoir serrer son petit frère dans ses bras.

Au fil de la journée, ma fille découvre d'autres nouvelles saveurs qui sont altérées pour elle, c'est moins prononcé pour mon aîné. Je m'inquiète encore plus.En majorité c'est le sucré qu'elle sent et goûte comme du cramé. Elle se pince le nez aussi à l'odeur de son shampooing et de la lessive. J'appelle notre médecin traitant pour avoir son avis. Il ne me rassure pas, et veut voir ma fille, rendez vous est pris pour le lendemain.

Je suis débordée par la paperasse, la gestion de la maison (en pagaille quand tout le monde est là 24/24h) et du petit dernier, sans compter le travail des grands que je dois récupérer aussi et leur expliquer.

Mon aîné balance son masque et décrète qu'il ne le portera plus dans la maison.

Les esprits s'échauffent entre nous tous.Mon moral en prend un coup, même si je ne suis pas touchée par la maladie. Nos journées ne ressemblent à rien et ne servent à rien.....En plus je me rends compte que mon fils a eu l'opération annulée pour rien car nous sommes restés négatifs tous les deux, il aurait pu y aller. Quelle merde ce virus!

Pas de promenade avec le petit dernier, il fait vraiment trop froid.

En fin de journée, mes parents lancent un appel visio, les enfants sont contents de les voir.

Je vais me coucher en soupirant.... Je ne fais plus la bêtise de prendre la tablette je me plonge dans un livre, je m'évade donc un peu le temps de ma lecture....

 

 

Deux ans que nous passions à travers cette pandémie.... Je suis en colère car plus on avance plus c'est mal géré.... Ce qui me met le plus en rage c'est la séquelle pour ma fille de neuf, je prie tout ce que je peux pour que cela ne soit que passager....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Courage... J'espère que le petit et toi continuerez à passer entre les gouttes.<br /> Ici, on y a pour le moment échappé, et je viens de faire la 3ème dose de vaccin.
Répondre
P
Malgré ses 3 vaccins mon mari n'a finalement plus su y échapper aussi, cela faisait deux ans qu'on passait à travers les gouttes comme tu dis. <br /> J'ai mes trois doses aussi. Apparemment je suis passé à travers avec le dernier, donc si on finit par être positif, c'est par l'extérieur maintenant.... <br /> Je te souhaite à toi et tes proches de continuer à passer à travers cette saloperie.
V
je reconnais bien là mes premières journées avant Noël, je n'ai pas tenu bien longtemps le choc, 3 jours plus tard j'étais malade aussi, par contre j'ai stressé beaucoup car mon Grand n'était pas malade, j'ai essayé d'aérer la maison, de porter le masque en sa présence, de m'éloigner un maximum de lui. J'avais peur qu'il l'attrape beaucoup plus tard et qu'il soit embêté pour reprendre ses cours et il y avait aussi la recherche de stage... au final il l'a eu 7 jours après ma Grande. <br /> Pour le goût, j'espère que ça ne va pas durer longtemps pour ta fille, moi ça a été deux jours pour l'odorat, un peu plus pour le goût, là, je sens mais beaucoup moins qu'avant, j'énervais tout le monde avant car je sentais des choses que personne ne sent, ce n'est plus le cas, le goût c'est revenu mais parfois c'est un peu bizarre. Du coup je pense que ce n'est pas omicron comme variant mais surement delta. <br /> Je te souhaite bien du courage, qu'est-ce que c'est long des journées comme ça !
Répondre
P
Ma fille a toujours la séquelle, celle qu'on ne voulait absolument pas.... Et comme d'une personne a une autre ça varie on reste dans le flou... on croise très fort les doigts pour qu'elle ne reste pas ainsi car malheureusement les statistiques montrent que trop de monde encore n'a pas eu cette chance! Et dire que c''est rare pour les enfants, fallait que ça tombe sur la mienne!
E
Quel merdier ce covid !<br /> Par contre, je me prononce jamais trop sur la gestion, parce qu'à leur place je serais bien mari de savoir comment m'y prendre, ça doit être tellement compliqué ! surtout sachant qu'un confinement est hors de question puisque les gens n'en peuvent plus !
Répondre
P
Sans demander le confinement, je trouve quand même qu'ils se foutent royalement de notre tronche ! Changer de protocole tous les trois jours car en fait ils savent pas quoi faire au lieu de le dire honnêtement, comme avec le cas des masques au début de la pandémie, ils nous prennent pour des cons jusqu'au bout!