Les p'tits souvenirs du dimanche soir 2023, semaine 3

Publié le par Petite ombre

Encore une fois avec du retard, je réponds volontiers aux questions que l'on trouve chez Dr CaSo... 

Venez donc en découvrir un peu plus sur moi et je serais également ravie de lire vos réponses aussi si vous voulez jouer le jeu!

 

  • Question de Mme Chapeau: Etes-vous plutôt du matin ou du soir? [are you an early bird or are you a night owl?]

Je n'aime pas devoir me lever tôt, j'aime mn lit le matin. Mais à contrario, c'est le matin que je suis plus productive physiquement, si je ne fais pas mon travail le matin, c'est plus compliqué après la pause du midi, je n'ai pas autant d'entrain, voire motivation. 

A côté de cela, autant avant je pouvais me coucher tard, autant maintenant je peux très vite être dans mon lit. J'aime bouquiner bien installée le soir, où regarder des vidéos ASMR pour trouver plus vite le sommeil. J'avoue que j'ai du mal à veiller tard comme avant, ou alors il faut que je sois occupée et vivement intéressée par ce que je fais. Faire la fête jusque pas d'heure c'était avant aussi lol, du moins on ne pourrait plus le faire (avec mon mari) aussi souvent, on le paye cher pendant plusieurs jours après.Vieux avant l'heure, merci les gosses!

Donc je ne suis ni vraiment du matin, ni vraiment du soir... Je peux seulement dire que je me sens mieux quand la nuit tombe plutôt que quand le jour se lève!

 

 

  • Quelle(s) boisson(s) détestez vous?

L'alcool et toutes les boissons chaudes. Je ne bois donc jamais au grand désarroi de certains qui ne comprennent pas qu'on peut passer un bon moment sans alcool.... Je déteste aussi tout ce qui est café, thé, chocolat chaud .... Je ne bois donc que de l'eau ou du jus d'orange quand c'est un repas spécial ou un appétif Par contre j'aime boire de temps en temps un verre de Schweppes Agrum, mais le gazeux devient de plus en plus difficile à faire passer depuis que mon estomac est fragile, et puis ça me fait gonfler le ventre, donc je me modère à deux verres maxi et exceptionnellement. L'eau c'est la vie !

 

  • Question de Narayan: Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans?

Je ne peux pas répondre à cette question puisque j'ai encore un petit bout de chemin à faire avant de les atteindre. Par contre en lisant la réponse des autres participants je me suis rendue compte que j'étais bien la seule pour le moment à ne pas pouvoir y répondre.... Y a 'il des personnes de ma génération lol?

 

  • Question de Petite Ombre: Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas?

Ah c'est ma question ça !!! J'y réponds quand même. 

J'ai un très mauvais sommeil depuis des années... et malheureusement pour moi j'ai l'impression d'avoir une seconde vie la nuit puisque je me souviens de mes rêves à chaque fois, et le pire je sais que je fais plusieurs rêves dans la nuit! Les cauchemars j'en parle même pas, il y a quelques temps je me suis réveillée en criant, ce qui a fait sursauté mon mari qui a du me calmer comme on fait avec un enfant... J'aimerais une nuit sans rêve, une vraie nuit réparatrice dont je ne garde aucun souvenir! 

Certains songes me trottent dans la tête plus que d'autres durant la journée... Parfois cela peut influencer mon humeur du coup, mais ça reste cependant peu fréquent... Parfois même je me surprends vouloir continuer un rêve quand je vais me recoucher!

Mon cerveau est vraiment en ébullition constamment, c'est fatiguant! Freud aurait bien du travail avec moi !

 

  • À quoi ressemble votre week-end idéal?

Un week end idéal c'est deux jours où nous ne devons pas réfléchir à quoi faire pour occuper les enfants tout du moins le petit dernier. Deux jours où je ne ferais rien, mais vraiment rien (quel doux rêve!) à part ce qui me fait plaisir et me détend... J'aimerais un week end en amoureux car cela va faire douze ans que ce n'est plus arrivé sauf une fois en 2016. 

Un week end idéal, cela serait surtout aussi avant tout, un moment que nous avons tous apprécié avec les enfants aussi. Un moment qui marquerait nos souvenirs, un doux moment où il n'y aura eu que des sourires et de la bonne humeur...Croyez moi, dans cette famille de râleur, ça ferait tellement de bien, il y en a toujours un pour casser l'ambiance à un moment donné.... Bref!

 

C'est tout pour cette fois-ci, je n'ai pas de questions à proposer, j'y réfléchirais pour la semaine prochaine. 

Si vous jouez le jeu dites le moi, j'aime bien lire la réponse des autres aussi, parfois on se trouve des points communs qu'on ne soupçonnait même pas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Encore beaucoup de points communs avec toi sauf :<br /> - que j'ai 10 ans de plus que toi (il me semble) ;<br /> - que j'adore le café ;-)<br /> Le reste, j'aurais pu l'écrire ;-)
Répondre
P
Ah voilà pourquoi j'aime ce genre de petite participation, on découvre des choses les uns sur les autres qu'on ne découvrirait peut être pas autrement
D
Huhuh, merci pour tes réponses (et ta question) :) En écrivant la question sur l'anniversaire, je me suis dit que la moitié de mes lectrices/lecteurs ne pourraient pas y répondre, et j'ai été très surprise de remarquer qu'en réalité tout le monde est plus vieux que ce que j'imaginais ;) J'ai un blog de vieux, haha!
Répondre
P
Mais non pas un blog de vieux !!! Mais comme toi je suis surprise !