Les collections

Publié le par Petite ombre

Avez-vous remarqué en ce moment, le nombre de publicité pour les différentes collections que l'on peut faire? Ou est-ce moi qui n'y faisait pas plus attention que cela avant?

Hier le temps d'une période de publicité entre deux morceaux coupés de mon film, il n'y a eu QUE des pubs pour les collections, et cela m'a frappé!

De plus, j'ai également constaté, que plusieurs d'entre elles m'ont fait de l’œil.... Mais pourquoi font-ils des trucs intéressants en même temps?

Depuis la naissance de mon fils, on m'envoie régulièrement du courrier ou des mails pour faire telle ou telle collection, je reçois même des appels qui me promettent des cadeaux gratuits... Mais bien sûr, seulement si je fais la collection! Non non madame vous pourrez garder les cadeaux mais renvoyer les livres que vous ne voulez pas en collection... Oui mais non merci, renvoyer à mes frais ça ne m'intéresse pas surtout pour garder des cadeaux d'une collection que je ne ferais jamais!

Cependant, étant fan de Disney je me suis laissé tenter par l'immense diversité des livres Disney... Ainsi depuis quatre ans, j'en reçois deux par mois. J'ai même coupé court entre deux mais j'ai pu reprendre un an et demi plus tard sans aucun soucis, là où je m'étais arrêté, en voyant l’intérêt de mes enfants pour ces livres!

Les collections
Les collections

Cela m'a permis de faire découvrir mes Disney d'enfance à ma progéniture mais aussi de découvrir ceux que je ne connaissais pas! Plus tard, ils pourront les lire tout seul alors qu'aujourd'hui ils se contentent de m'écouter ou tout simplement de se faire leur histoire en regardant les images chaque soir avant d'aller au lit.

Les collections

Et puis tout récemment, une annonce m'a attiré....

Barbie!

Étant gosse, j'aurais trop aimé pouvoir faire cette collection. J'ai acheté le premier numéro pour ma fille qui accroche bien, tout autant que son frère par ailleurs... Combien de fois ai-je dû enregistrer les films Barbie passant sur Gulli pour qu'ils puissent les regarder à des horaires plus adaptés à leur âge!

Les collections

Le livre n'est pas un vulgaire bout de papier magazine comme on peut voir assez souvent.(j'ai un souvenir des magazines X-Files quand ma mère m'a gentiment fait la collection) J'ai fait mes petits calculs et je me suis lancée dans la collection, j'attends de recevoir le second numéro. Les prix restent raisonnables si on prend en compte qu'il y a un livre et un DVD et quelques surprises entre deux. En allant en magasin, je ne suis ni perdante ni gagnante, si ce n'est qu'en faisant la collection ma fille aura les petits cadeaux en option.

Je reste juge de décider d'arrêter quand je veux et c'est ce qui me plaît... Cependant je pense aller jusqu'au bout.

Pour continuer, il y a quelques jours une nouvelle publicité attire mon attention ainsi que celle de mes enfants! Voilà qu'ils nous sortent Aventures de l'Histoire en Playmobil !!!

Le prix de lancement est très attirant ainsi ai-je acheté le premier numéro pour mon fils... Pas de jaloux, chacun sa collection... C'est l'excuse que je me suis donnée...

Les collections

Je reste néanmoins un peu moins enthousiaste pour celle-ci !!! Je vais certes envoyer ma petite lettre pour suivre la collection, mais je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout... La démarche d'envoi des suivants me dérangent un peu.... Ils nous proposent deux numéros tous les deux ou trois semaines et puis d'un coup ils veulent en envoyer six d'un coup.... Je trouve cela récalcitrant, surtout au vu des prix par la suite....

Le premier numéro a enchanté mon fils, le livre est beau mais j'attends de voir les prochains pour prendre une décision finale, je n'ai pas eu ce coup de cœur!

A mon grand désarroi, il a fallu qu'ils lancent aussi en même temps la collection (je n'aurais jamais autant écrit ce mot en un article, désolé pour les répétitions) Mickey, ce charmant petit dessin animé interactif qui plaît à mes enfants mais qui passe beaucoup trop tard pour eux, au moment d'aller à l'école le matin.

Ma mère a craqué à ma place et a acheté le premier numéro...

Ainsi on a pu le découvrir chez elle et j'ai été séduite, une jolie collection avec un livre, des fiches et un DVD.... Le prix bloque ma mère pour la suite.... Et aussi ce système d'en recevoir six d'un coup, cela fait un trop gros trou dans le budget d'un coup....

Le livre est très bien fait et de très bonne qualité! Je peux faire travailler mes enfants sans qu'ils s'en rendent compte tout en passant un bon moment avec des personnages qu'ils affectionnent, je suis assez enthousiaste!

Mais pourquoi nous proposent-ils tout ça en même temps alors qu'il y a des périodes où il n'y a rien d'intéressant... Et c'est quoi ma nouvelle lubie de vouloir y céder? Moi qui ne le faisait pas avant?

J'attends que le week end se termine pour avoir aussi l'avis de mon mari... Je pense appeler aussi au numéro qu'on nous laisse pour savoir si leur choix de six numéros d'un coup est définitif ou si on peut s'arranger, en ce cas je pense que Mickey aura peut-être sa chance, je continuerais la collection à la place de ma mère... Playmobil reste sur la sélecte.... Il ne faut pas abuser et se lancer dans trop de collections en même temps... C'est dommage pour ceux qui n'en ont pas forcément les moyens !

Et vous, vous faites des collections? Lesquelles? Vos avis?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'avantage de ne pas avoir la télé c'est qu'on passe complètement au travers de tout ça. Je n'avais pas la moindre idée que cette profusion existait !!
Répondre
P
Tu es donc sauvée de cette tentation !!!! Au final j'ai laissé tomber Playmobil !!!
S
J'aime beaucoup aussi ces publicités pour les collections, mais j'ai généralement acheté les 1ers exemplaires, et après j'ai abandonné!!!!<br /> <br /> Silvia
Répondre
P
C'est bête... Mais je crois que beaucoup font la même chose, le premier numéro a toujours un prix du tonnerre et ensuite ça se complique lol
M
Petite, ma maman nous achetait quasiment tous les premiers numéros des collections. Et on a du en continuer que 2 ou 3 dont celle des Disney qui est pour moi LA collection la plus parfaite au monde ... Ainsi qu'une sur la nature, la forêt etc c'était des fiches avec un classeur. Je m'en suis servie pendant des années. <br /> D'ailleurs, samedi prochain, ma mère me ramène tous mes livres d'enfant et je vais donc retrouver ma collection Disney. Je pense que le jour où on sera parents, on fera cette collection là ... pour la compléter (ou la renouveler si nos anciens livres sont trop usés) ! <br /> Bon par contre, je pense qu'il ne faut pas trop en abuser ... Une collection par enfant ça me semble pas mal. Et ça leur apprend beaucoup de choses : la patience d'attendre le prochain numéro notamment !!! <br /> Par contre, ce que je ferais aussi, c'est un abonnement à un magazine de leur âge ! Je trouve ça trop chouette et plus diversifié que les collections
Répondre
P
Les miens n'adhèrent pas aux magazines... Je pense que c'est pour un public d'enfant plus âgés encore, on verra plus tard!