Sans titre

Publié le par Petite ombre

Voilà quelques minutes que je vois le curseur qui clignote dans l'onglet "titre" de mon billet à publier. Rien ne me vient car en fait je n'ai pas d'idée précise en tête de ce que contiendra l'article en lui même, alors trouvé un titre pour du néant c'est compliqué.

Je voulais tenir un rythme de publication, avec les bonnes volontés de début de rentrée. Je ne m'y suis pas tenue du tout pour plusieurs raisons. Celle qui tient le haut de la liste c'est "mais à quoi bon, je ne suis quasiment pas, lu pourquoi écrire au final?"

Je ne suis pas de ceux qui peuvent se permettre de partir, laisser un peu de poussière s'accumuler et récupérer tout un lectorat de malade en revenant comme une fleur. Mais bref.... je risque de partir dans un billet pas très gai alors je laisse clignoter ce fichu curseur.

Je vais donc partir dans un vrai vrac de nouvelles aléatoires, pour ceux que cela intéresse encore, pour d'autres c'est juste chiant à lire...

Je me demandais où était l'automne la dernière fois. Je pense qu'il est enfin apparu, même si on a eu la drôle d'impression de passer de l'été à l'hiver directement avec une chute vertigineuse des températures, pas de demi mesure cette année!

Il pleut, le vent souffle constamment, et je peux enfin remettre des chaussettes lol. Quel plaisir de plonger dans son lit sous une couette et non plus un simple drap. Quel plaisir de rentrer chez soi et se dire qu'on y est bien à l'abri et au chaud (même si on fait de la résistance pour allumer le chauffage). Le soir continue de tomber plus vite, il faut allumer la lumière pour passer à table le soir, pas de doute, l'été a fichu le camp et c'est sans regret pour moi. Vive les bougies et les plaids.

Je continue de lire pas mal, mais je n'ai pas respecté mon envie de venir vous publier mes avis à chaque fois que je termine un roman, qu'il m'a plu ou pas. De toute façon je crois que c'est une rubrique qui n'intéresse pas trop.

Les vacances de la Toussaint sont déjà à la porte. Ma fille qui est entrée au collège se prend de plein fouet le temps qui passe plus vite... Et oui, quand on est enfant on a pas la même notion, elle passe doucement de l'autre côté. Hier c'était la rentrée, demain ce sont les vacances.

La demoiselle a un peu changé de caractère, au grand désarroi de son papa chéri qui pour la première fois a du lui donner une bonne punition et n'a pas cédé malgré les larmes de la demoiselle. Mais bref, c'est une ado avec des hormones en ébullition. Je vous dit pas les mots d'amour échangés avec son grand frère, quel florilège... Et bien sûr ce sont ces mots là que le petit frère arrive à bien répéter! Tu m'étonnes à force de les entendre.

 

Nous allons entamer la slave des anniversaires, environ un par semaine jusqu'à Noël. C'est mon petit dernier qui entame les festivités avec ses 5 ans. On enchaînera avec une petite fête d'Halloween que j'ai autorisé à mes ados.

En même temps que tout cela, nous commençons à faire un tri mémorable dans la chambre des enfants et à faire des cartons peu à peu, car nous passons enfin à l'action. Ma fille va pouvoir retrouver sa chambre d'origine et se retrouver seule, tandis que le petit dernier va débarquer avec le grand.... Pour marquer le coup et que tout le monde apprécie ce changement, nous refaisons la déco des chambres et avons du changer le mobilier pour notre fille. La carte bancaire chauffe pas mal et mon mari a pas mal de boulot mais on fait les choses bien ou pas du tout, c'est notre façon de faire ici. Il ne reste plus qu'à acheter la peinture et le papier peint pour notre fille. Les garçons ont déjà trouvé leur bonheur, et nous avons réussi (nous pensons, il faut voir le résultat final) à faire un bon compromis entre chambre ado et chambre petit garçon... (et oui la différence d'âge ne nous a pas aidé sur ce coup là). D'ailleurs, nous rions jaune.... Nous entamons les "travaux" et les dépenses et comme par hasard nous avons reçu un appel que nous n'attendions pas....Si vous me suivez peut-être pourriez vous deviner. On finira l'année comme on l'a commencé....Avec des choix ou pas.

 

Alors que je me sépare des derniers équipements de bébé que j'avais encore du mal à laisser partir même s'ils ne servaient plus, j'apprends que ma sœur est à nouveau enceinte. Et boum, la nostalgie me vole en plein visage. Parfait timing. Mais je suis contente pour elle même si je sais que je ne verrais pas beaucoup ce nouveau membre de la famille tout comme ma nouvelle nièce qui doit naître d'ici quelques jours. C'est un autre sujet. 

Notre petit dernier fait des progrès fulgurants ces derniers temps. J'essaie de profiter de ces moments de petite enfance le plus possible. Quand je regarde mon ado, je vois que le temps passe vraiment trop vite. 

Vais-je faire une crise de la quarantaine qui arrive doucement mais sûrement? 

 

J'ai effacé pas mal de fois ce que je commençais à écrire, j'ai vraiment le cerveau qui mouline dans tous les sens, et je pense à un million de choses en même temps. J'aimerais aborder tant de sujet, mais je pars toujours à la dérive.

C'était mon petit vrac du moment, incomplet soit-il pour ne pas faire un billet qui fait peur à lire de par sa longeur et son sujet.

Et chez vous, c'est comment en ce moment?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi ça m'intéresse !! Ceux qui trouvent ça chiant, on s'en fout : internet est assez grand pour qu'ils aillent voir si leur cul est ailleurs !<br /> <br /> L'appel c'est pour une maison ? Ce serait quand même con, alors que le précédent a eu lieu quand tu as eu ton nouveau bureau !! (d'ailleurs, ton roman, il avance, ou pas ? (oui, je vais demander à chacun de mes passages ici jusqu'à ce que tu m'ais dit oui !!)).<br /> <br /> Tu sais, tes articles se lisent tout seul, donc tu peux bien les faire longs si tu veux, et dire ce que tu as envie ou besoin de raconter !
Répondre
P
Tu m'as fait rire, tu as l'air monté sur des ressorts dic donc... <br /> Tu as bien vu, l'appel c'est pour une maison, une neuve cette fois-ci, elle est en cours de construction... Mais bon, j'en parlerais peut être un peu plus ou pas... Le dossier est présenté en commission comme d'habitude, mais là je ne pense pas qu'on sera prioritaire puisque c'est pour un autre trois chambres... Bref bref<br /> Mon roman toujours en tête, mais mon petit carnet d'idées se remplit... C'est déjà ça !! En attendant j'écris des petits trucs qui ne font pas parti du roman mais qui pourrait être une genre d'alternative (bon je me comprends mdr), histoire de m'entrainer quand même à la rédaction, des trucs qui sortent comme ça, qui demande pas trop de concentration ou logique, et qui bien souvent ne me plaisent pas au final car je sais que ce n'est pas assez travaillé... Re bref lol. Mais le fait que tu me parles de ce roman, ça m'encourage!!!!!<br /> <br /> En tout cas merci pour ce commentaire qui fait du bien !! Merci de me lire et d'apprécier!
S
J'ai hâte de voir le résultat final des chambres!!!<br /> oh oui le temps passe vite, très trop vite..........<br /> et pour les "choix" hâte d'en savoir plus, même si je me doute de ce que ça peut être...<br /> Bisous<br /> silvia
Répondre
P
Promis je t'envoie des photos !!<br /> Bises
K
Oh non, n'arrête pas d'écrire j'adore venir passer quelques minutes sur ton blog qui parle de tant de choses différentes.<br /> <br /> Au mois d'octobre mon blog a été en pause pour cause de mariage et de vacances en Amérique. Une première pour mon mari et moi qui à nous deux parlons environ 3 à 4 mots d'anglais.<br /> Mon fils qui adore l'Amérique et y est déjà aller au moins 6 fois nous avait promis de nous y emmener un jour. Ca a été pour cette année et en plus pour un très heureux évènement puisqu'il a choisi de se marier à Nelson (1 heure de Las vegas). Nous étions 11 à partir : les deux futurs maries, 6 parents (ses beaux parents sont divorcés mais s'entendent bien quand même) et 3 témoins. Nous avons atterrit à Las Vegas, loué 2 voitures, marié nos enfants (le mariage de leur rêve comme ils disent et en fait ce fut vraiment un superbe mariage) puis nous sommes partis sur les routes américaine. Ce sera des vacances dont nous nous souviendront toute notre vie. <br /> Nous avons désiré 3 enfants, nous les avons élevé du mieux que nous avons pu. Maintenant ils sont adultes et nous procurent toujours autant de bonheur. <br /> Avec mon mari nous avons encore tant de projets et de rêves que je sais bien que nous ne pourrons pas tous les réaliser, mais qu'importe, ce qui compte c'est d'avoir des projet et des rêves !!<br /> <br /> N'arrête jamais de rêver !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
P
Wawww mais quelle chance as tu eu !!!!!! Un voyage en Amérique c'est génial et en plus pour un joli événement en plus !!!! Je comprends mieux pourquoi ton blog a eu des vacances plus longues que d'habitude!<br /> Merci pour tes mots qui redonnent du courage et de l'envie!
W
Bon courage pour tes travaux. Ici la vie à 1000 à l'heure, à se demander quand ça va s'arrêter...
Répondre
P
Merci !! Le plus dur c'est de vider les chambres et faire le tri... Après ça va plus vite et c'est plus plaisant lol! Bon courage chez toi!
V
Bonsoir. C'est la première fois que je commente sur votre site. Breudeuriezh veut dire "fraternité" en breton. J'habite dans le Finistère, pas très loin de Brest. Tout comme vous j'aime l'automne, ses couleurs, ses odeurs, sa mollesse.Je ne suis pas très fan de l'été.
Répondre
P
Merci d'avoir pris le temps de laisser ce petit mot qui fait plaisir et qui m'apprend de nouvelles choses!! Très bel automne à vous qui l'aimez aussi !