C'est toujours pour ma pomme

Publié le par Petite ombre

Que je vous raconte !!

A la maison, il faut que l'aspirateur soit passé au moins une fois le matin, je ne supporte pas l'idée que de la poussière ou de la saleté traîne sur le sol, et le balai c'est bien, mais l'aspirateur procure un autre effet de propreté. 

Des joujoux de ce genre, depuis que je suis dans mon propre chez moi, j'en ai eu quelques uns. Les trucs lourds, avec ce fil dont j'ai toujours eu peur que le petit dernier ne trouve pas mieux  que de s'y prendre les pieds, il adore me suivre quand je passe l'aspi.

Quand mon dernier appareil a décidé que lui aussi il rendrait l'âme au moment où il fallait vraiment pas, j'en ai eu assez de repousser l'idée d'en acheter un dont tout le monde me parlait mais dont le prix me faisait littéralement fuir.

Et puis moi je suis une personne méfiante et sceptique d'avance. Je sais, je ne me referais pas.

J'ai pris ma mère sous le bras et nous sommes allées dans les boutiques d'électroménager.

Je suis rentrée avec un Dyson et 500 boules en moins.

Mon mari était content de mon choix, il avait des vues dessus depuis un moment, mais moi je chipotais toujours avec le prix. J'ai fini par craquer, ma sœur en ayant un depuis pas mal d'années. Ma mère a un appareil de ce genre mais pas de la même marque et elle me disait souvent que le sans fil ça change la vie mais que Dyson reste le premier choix de qualité.

Bref, j'ai eu mon nouveau joujou et je l'ai apprécié. Waw la corvée de l'aspirateur n'en était plus une. Franchement j'étais vraiment satisfaite. J'ai même les accessoires avec (c'était une promo). C'est dingue ce qu'on peut retirer comme poussière d'un canapé...

Le truc qui a finit de me laisser tenter, c'est le bac pour vider ce qu'on a ramassé. Je voulais un truc qui prenne pas la tête et qui évite qu'on doit re-ramasser ce qui est tombé car le vidage n'étant pas facilité. 

J'avoue que ça me saoule un peu de devoir nettoyer le bac, merci les cheveux qui restent enroulés, mais au final c'est rapide et efficace quand même! Et au moins si j'aspire un petit rikiki jouet des gosses, je le vois direct et je peux le sauver, contrairement aux aspirateurs avec sac.

Pendant un mois je n'ai pas regretté une seule fois de m'être laissé tenter par Dyson et ses prix de fou. Effectivement la qualité ça se paye...

Et puis il a fallu que je nettoie le filtre. Moi je suis bête et disciplinée, je respecte à la ligne les conseils de la notice d'utilisation. 

On passe le filtre sous l'eau et on laisse sécher 24 heures. J'avoue que j'avais un peu peur... Sous l'eau, vous êtes sûr? J'ai vérifié plein de fois et mon mari a confirmé que c'est ce qu'il fallait faire.

Le filtre est resté mouillé plus de 24 heures... J'ai donc préféré encore attendre.  Et puis hop est venu le temps de le remettre et de pouvoir utiliser à nouveau mon joujou.

Et là grosse déconvenue. Ce satané aspirateur de m**** a décidé qu'il fonctionnerait quand il aurait envie. Je n'ai aucun voyant qui s'allume pour me dire d'où vient le problème (je sais que si on remet mal le filtre il y a un voyant par exemple). Non, monsieur Dyson Aspirateur commence son taf quelques secondes et s'arrête, alors que je n'ai pas lâché la gâchette. Je peste comme c'est pas permis. Je dois attendre quelques secondes de plus et appuyer de nouveau. Il fonctionne donc par à coups sans raison apparente! Il peut aussi fonctionner sans déconner mais il faut que j'insiste un peu, vous savez comme un diesel, faut le temps de redémarrer.

Je ne trouve pas cela normal et quand je demande autour de moi aux propriétaires de Dyson, personne n'a ce satané problème sauf des gens sur internet... Mais moi ça m'aide pas et je rage d'avoir dépensé  500 euros pour en arriver là, surtout au bout d'un mois.

Je sais qu'il est encore sous garantie mais ça change en rien que ça m'énerve. Va falloir aller au magasin (car quand  tu veux appeler le sav tu te rends compte que l'appel est surtaxé), devoir certainement le laisser des jours et des jours en soit disant réparation. Et je suis très échaudée car cet été j'ai du laisser un ventilateur en SAV, je l'ai récupéré pire que je ne l'ai laissé (il était neuf et avait servi une heure... on me l'a rendu déguelasse, je soupçonne que ce n''était même pas le mien au final).

 

Je ne vois pas pourquoi c'est pour ma pomme encore une fois. Mettez moi un million d'appareil identiques mais dont un seul est défectueux, soyez sûr que je choisis cela là parmi tous les autres. 

Dyson tu te fou de ma poire !!! 

Est-ce que par hasard, parmi vous qui me lisez, auriez vous eu ce soucis et surtout la solution ???? Cerains me disent qu'il faut pas l'utilser tous les jorus, que forcément il rendra l'âme plus vite. Je vois pas l'intéret dans ce cas de vanter ces mérites si je peux pas l'utiliser à ma guise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ici le problème c'est avec le tracteur tondeuse à plus de 4500€. Ben oui sur tous ceux de la marque il y en avait 3 de défectueux dont le mien!Oh on a réparé mais la garantie finit qui c'est qui est ds la merde?
Répondre
P
Ah bah vous êtes poisseux comme nous alors pour ce genre de chose. Ici c'est à tous les coups !!!
S
Coucou,<br /> comment ca va? quelles sont les dernières nouvelles par chez toi? et ton aspirateur (lol)?<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> silvia
Répondre
P
Coucou;<br /> J'ai eu un nouvel aspirateur après un mois de galère, c'est jamais facile quand c'est pour moi, toujours des péripéties <br /> Les nouvelles sont pas top d'où mon silence.... Mais on fait avec comme on dit...<br /> Je suis plus motivée par rien, même Noël pour te dire...<br /> J'espère que toi ça va mieux, ainsi que ton mari. Bises
E
Moi aussi, il va me falloir un nouvel aspi... Le mien (un Moulinex) n'a jamais trop aspiré, de toute façon, mais là il y a eu un bouchon, juste derrière la tête de l'aspirateur. Donc comme je n'arrivais pas à démonter le bidule, je me suis dit je vais le pousser. J'ai voulu le pousser jusqu'à ce qu'il soit accessible à un endroit démontable, avec une tringle à vêtements en métal... qui s'est cassée dedans. Bon. Je me dis tant pis, je peux au moins démonter en haut, pour avoir la petite balayette et faire, sinon le sol, au moins les surfaces. Mais il n'aspirait plus non plus, alors que je n'ai pas vu de bouchon ! Donc là je me suis dit qu'il était temps de prendre un Dyson... je vais quand même attendre fin-décembre, parce que je crois que le salaire de fin d'année est un peu plus élevé pour rattraper l'augmentation du point je-ne-sais-quoi. Parce que 400 balles, quand même... d'ici-là je passe le balai et le chiffon humide... tant pis pour mon tapis. Je prendrais un filaire, par contre, je préfère (j'adore quand t'appuies sur le bouton et que le fil se rambobine, surtout ! xP)<br /> <br /> Je ne crois vraiment pas que ce soit une histoire de l'utiliser tous les jours... peut-être que quelque chose est coincé quelque part et qu'il se met en sécurité ?
Répondre
P
Après un mois de galère, ils ont finalement envoyé un tout neuf.... Je croise les doigts pour ne plus être embêtée...
E
Alors, finalement, tu as eu des réponses du service client ?
P
Il est reparti dans les ateliers Dyson pour réparation. Sauf qu'on m'envoie un email pour me dire qu'il ne peut pas être réparé, qu'on va me contacter dans les plus brefs délais pour me proposer une solution. J'attends encore et je commence à bouilloner car 10 jours sans aspirateur avec des enfants et du temps de merde dehors, ma maison a besoin d'être aspiré, le balai c'est pas suffisant. Je deviens dingue. Je vais les rappeler demain pour demander s'ils se fichent pas un peu de ma tête.... Bref... Par contre moi je pourrais retourner avec un filaire.... même si comme toi j'aime bien appuyer sur le bouton pour voir le fil entrer à l'intérieur à toute vitesse lol
V
je rigole même si ce n'est pas drôle mais je suis du genre aussi à tomber sur ces produits défectueux ! <br /> Genre ma tente de camping ! Qui n'aura vécu que moins de 5 ans ! Dont on ne retrouve pas trace de la facture car décathlon a changé tout son informatique quelque temps après son achat et qu'en plus ils ont supprimé le compte de mon fils qui ma l'avait achetée et qu'en plus il n'y a plus de pièces détachées, donc au rebut la tente ! pffff ! <br /> J'ai voulu aussi m'acheter une boite de morphée, là, c'est une connaissance qui a testé pour moi, trois boites plus tard, elle a renoncé ! la boite faisait un grésillement et le son était mauvais, pas top pour s'endormir ! <br /> bref, si tu as la possibilité de te faire rembourser, fait le ! un conseil ! ;) <br /> <br /> Ah oui, et j'oubliais, j'aime bien les conseils : " ne pas utiliser ton aspirateur tous les jours " ben oui, tu achètes un aspi pour le regarder charger sur sa borne ! <br /> moi, pour ma tente il est conseillé de ne pas l'exposer aux UV ! ben oui, en général quand tu vas en vacances tu plantes ta tente sous un hangar ! <br /> C'était aussi ce qu'on avait dit à mon père pour sa friteuse sans huile, faut pas vous en servir autant, c'est pas fait pour !
Répondre
P
Je ne serais jamais remboursé.... Je n'ai pas encore pris le temps de retourner au SAV, mais je sais parfaitement que JAMAIS ils rembourseront 500 euros, ils font me saouler avec des réparations. D'autant que le produit a plus d'une semaine d'utilisation.... <br /> Plus jamais je n'achèterais de soit disant grande marque... Il n'y a que le fric qui compte pour eux!!<br /> Pour ta tente en effet, un bien joli conseil que tu as eu aussi.... Ah ça m'énerve.... C'est vraiment le fric le fric et le fric.... De fausses promesses et quand ça marche pas comment c'était vendu, il y a plus personne et c'est de ta faute à toi!<br /> Bref, tu sembles partager ma poisse du coup...
K
Je ne peux guère t'aider, j'ai un Dyson mais traineau, depuis des années et j'en suis très contente (bien qu'il soit un peu encombrant et un peu lourd). Je louchais aussi sur celui que tu as acheté, je trouvais qu'il serais plus pratique pour les escaliers qui montent à l'étage et j'aurais pu le laisser en haut pour les chambres du haut, mais du coup tu as refroidi mes ardeurs et je pense que je vais continuer comme je fais !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
P
Il est clair que je ne te recommanderais pas de dépenser autant d'argent pour avoir de la mer** au final.... Après malgré ma déconvenue, je ne retournerais pas avec un aspirateur traineau, quelque que soit la marque... C'est plus pratique sans fil et à recharger. Sauf que j'en prendrais un beaucoup moins onéreux, je ne me ferais plus avoir par un nom de renommé ....
S
Coucou,<br /> j'ai eu pratiquement le même problème, bon au bout on va dire de 6 mois, et il me faisait aussi des "à coup", par contre le sav a été compétent et m'a renvoyé une batterie neuve, il a mieux marché.. mais j'ai changé depuis 3 mois, j'en pouvais plus, la batterie tenait allez 10 minutes max, j'ai prix une sous-marque à 150 euros et pour le moment il fait très bien le job, plus jamais dyson, pour moi c'est trop cher pour finalement ce que c'était!<br /> J'espère que tu auras réparation rapidement!<br /> des bisous<br /> silvia
Répondre
P
Ah le tien a tenu plus longtemps avant de montrer son vrai visage... lol<br /> Il faut que j'aille au SAV mais j'entends déjà ce qu'on va me dire, et ça me fatigue d'avance....<br /> La prochaine fois, je prendrais aussi une sous marque, ça fera moins mal au moment où il partira en "live".
W
J'en ai eu un il y a quelques années et je n'avais pas confiance dans le fait de laver le filtre, je l'aspirai avec mon aspi traîneau.lol quand il a rendu 'âme au bout d'un an, je n'en ai pas racheté à cause du prix et du fait qu'il se déchargeait vite...bon courage
Répondre
P
Magnifique de rendre l'âme au bout d'un an... On se fait tous avoir au final.... Le vendeur je vais aller le trouver dans son rayon et lui dire comment je m'appelle... Oui je suis énervée et encore plus quand je lis tous vos commentaires....
L
Alors... j'ai aussi acheté un aspirateur Dyson il y a quelques années et JE LE DÉTESTE!!!!!<br /> Chez moi aussi, après le premier nettoyage du filtre, il a fait n'importe quoi. Encore sous garantie, je l'ai rapporté au magasin. On m'a dit que je n'avais pas nettoyé le filtre assez tôt, que c'était de ma faute, mais on me l'a quand même changé. Le nouveau a fonctionné un moment, et puis rebelote, comme chez toi, il fonctionnait par intermittence!<br /> Non mais quelle m.... ce truc!! <br /> Et puis de toute façon, je trouve ça lourd à l'usage, bien plus qu'un aspirateur traineau quand on a toute une maison à nettoyer. Et puis vider le réservoir à poussière, je trouve ça pénible.<br /> Alors il est toujours là sur sa station de recharge mais je ne l'utilise quasi plus. Et plus JAMAIS je n'achète un truc pareil, je préfère me coltiner mon aspi traineau qui lui est très fiable.
Répondre
P
Nous avons tiré le mauvais numéro où alors c'est la marque qui ne nous aime pas... Moi je suis dépitée, surtout pour l'argent investi.... L'excuse de "c'est vous qui avait mal fait" je m'y attends aussi, mais je crois que je vais exploser si on me dit ça!