Un défi ou un écrit #23:Ce que je vois

Publié le par Petite ombre

Je suis assise à mon bureau, devant mon bel ordinateur qui nous a coûté deux bras...

Ce que je vois donc en tout premier, juste face à moi, c'est mon écran plat et noir, tout neuf. D'ailleurs, il y a un peu de poussière sur le socle, cela m'agace. Le produit soit disant magique que j'ai acheté ne fait pas son travail.

Si je tourne légèrement les yeux vers la droite, ce que je vois ce sont mes lunettes posées, qui devraient être sur mon nez. Je décide de les y mettre à l'instant où j'écris ces mots.

Derrière il y a le petit appareil qui me permet de régler le son de mon PC, lui aussi est aussi noir et brillant que mon écran et aussi pourvu de quelques grains de poussière que j'ai pourtant chassée il y a peu de temps.

Un peu plus sur la droite, et quasiment collé au mur, ce que je vois c'est mon téléphone fixe, lui aussi assorti au reste du matériel informatique, tout comme le haut parleur de l'ordinateur un peu plus loin.

Entre deux, trônant fièrement et mettant une jolie touche de couleur, ce que je vois c'est le cadeau que mon fils m'a offert pour la dernière fête des mères. Il s'agit d'une jolie composition qui m'explique pourquoi mon garçon revenait souvent à la maison avec du rouge plein les doigts et parfois même dans les cheveux!Il a confectionné trois jolies fleurs dont le pistil se retire. J'y découvre trois petits mots d'amour écrit en script (attention c'est important, ce n'est plus l'écriture bâton !!!) de la petite main pas encore très sûre de mon fils.Le tout se tient enroulé dans un papier réalisé par mon enfant, couvert de cœurs roses et rouges.

Devant cette composition, sont posées les deux petits pots à bons points des enfants. Ils sont bien remplis tous les deux, et ce que je vois c'est que je vais devoir tenir parole et acheter un petit livre de la collection des "Monsieur" "Madame", en échange de dix jolis petits papiers tout colorés.

Ensuite, ce que je vois à la gauche de mon écran, c'est le cadre aux bords crème qui m'offre le plaisir de pouvoir voir la bouille de ma progéniture, il s'agit de la photo d'école de cette année. En tout objectivité de mère, je peux vous affirmer qu'ils sont trop beaux, les plus beaux!!! Même ma fille qui ne voulait pas sourire, contrairement à son frère.

Derrière cette jolie vision, se trouve ma dernière acquisition pour finir mon coin bureau. C'est une lampe dont les couleurs sont du ton de la tapisserie de ma pièce. Elle est toute discrète mais jolie et efficace. Juste à côté se trouve le second haut parleur de mon ordinateur.

Et toi, qu'est-ce que tu vois là, maintenant, en levant la tête de ton écran?

C'était ma participation à l'écrit de la semaine chez Agoaye.

Un défi ou un écrit #23:Ce que je vois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
la tablette est posée sur mes genoux, le paysage varie souvent, la je vois la télévision , des infos, un peu le bout de mes pieds en dessous et un tableau de Monet au dessus , sur ma gauche, sur l'accoudoir mon téléphone et souvent, une tasse de café, sur la droite un livre, un gilet, un coussin...
Répondre
P
chouette !!!! merci d'avoir participé !!
M
J'avoue le sourire béa (béat ? Comment s'écrit ce mot) en lisant ta description de ton cadeau de fête des mères.<br /> Et les petites larmes un peu quand même quand tu parles de la photo de tes enfants. Ah ces mamans gagas :)
Répondre
P
Je crois que c'est "béat" mais je ne mets pas ma main à couper lol !!<br /> Moi gaga de mes gosses? rohhhhhhhh... oui un peu lol