Un défi ou un écrit #27:Ma p'tite liste de jolis films

Publié le par Petite ombre

Encore une petite participation éclaire, cette première demie-semaine de vacances est chargée, et je dis tant mieux!

En cette 27ème participation, il faut faire une petite liste de jolis films... Je ne sais pas si mon cerveau fonctionne déjà au ralenti en étant déjà en mode "vacances" mais sur le coup je reste comme une idiote devant mon écran en cherchant les films que j'aime bien... Donnez moi une liste de livres et là je me sens plus inspirée, je suis indéniablement plus attirée par la lecture que les films...

De plus, je vous avoue que je viens de me rendre compte que j'avais mal lu ou compris l'intitulé car dans ma tête je devais vous faire une liste de jolis films pour l'été... Quand je vous dit que je suis déjà bien dans la saison estivale...

Si je reste dans mon sens, j'avais quelques films à vous proposer... Coup du hasard ou pas, depuis quelques temps en allant à la médiathèque pour grossir ma pile de livres, je tombe sur des dvds qui sont exposés dans la catégorie des "temporaires", c'est à dire sur l'étagère qui change de contenu tous les mois, nous proposant des ouvrages et DVD d'autres médiathèques des villes voisines.

Je suis alors tombée sur quelques films que j'ai emprunté comme ça sur un petit coup de folie, sans m'attendre à aimer ce que j'empruntais mais plus dans l'esprit de faire plaisir à mon mari qui lui est cinéphile à l'inverse de moi.

J'ai donc regardé, totalement à la ramasse sur le phénomène, Divergente.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve le personnage masculin trop craquant !!!

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve le personnage masculin trop craquant !!!

Le résumé:

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Mon avis:

J'ai accroché! J'avais peur de devoir comme toujours poser des questions à mon mari ne comprenant pas telle ou telle chose, mais tout était clair pour un film, surtout pour moi !!! Même s'il y a de la "baston" comme dirait mon cher époux, j'ai bien aimé l'intrigue et j'ai apprécié les personnages... J'ai même frappé dans mes mains de contentement quand mes deux personnages favoris se sont enfin embrassés !!!

J'avais vaguement entendu parler de ce film mais sans y prêter plus attention... Nous allons rarement au cinéma... J'avais entendu parler aussi des livres mais j'avais peur que ce ne soit pas le genre que j'affectionne.

Résultat des courses, ayant vraiment aimé le film, j'ai envie de lire les bouquins qui en sont à l'origine et j'ai déjà réservé la suite des DVD que je regarderais donc cet été.

Un défi ou un écrit #27:Ma p'tite liste de jolis films
Là je vais devoir attendre un peu pour le DVD au vu de la sortie récente au cinéma

Là je vais devoir attendre un peu pour le DVD au vu de la sortie récente au cinéma

Ensuite, j'ai découvert une autre "trilogie" avec Labyrinthe

Un défi ou un écrit #27:Ma p'tite liste de jolis films

Le résumé:

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Mon avis:

Je voulais connaître le fin mot de l'histoire, mais j'étais parfois un peu agacée par la lenteur du déroulement de l'histoire... J'étais peut-être trop impatiente... J'étais surtout énervée contre Thomas, de par ses actions... Faire le contraire de ce qu'on lui disait... Mais bon, s'il était tout sage, il n'y aurait pas de film. J'ai surtout bien accrochée vers la fin, où le mystère en cache un autre... Et bien sûr cela se termine sur un autre suspens... J'ai crié "ah mais non, ça finit quand je commençais à trouver ça plus intéressant... Ils peuvent pas arrêter là..."

L'ignarde que j'étais est allée sur le net et j'ai ainsi découvert qu'il y avait une suite! Je me suis empressée d'aller sur mon compte de la médiathèque pour voir s'ils avaient le second DVD et bingo !! Le voilà donc réservé pour cet été!

Un défi ou un écrit #27:Ma p'tite liste de jolis films

En voyant la bande annonce du second volet, j'ai eu le sentiment que j'allais davantage apprécié que le premier... Et j'ai hâte de découvrir la suite... J'ai aussi découvert que le dernier volet devait sortir au cinéma et quelque chose me dit que j'irais avec mon mari qui a beaucoup aussi apprécié.

En voulant dénicher les images à publier ici, j'ai réalisé qu'en fait cette trilogie existe aussi en livre... On dirait que j'agrandis encore ma liste de livres !!!

Pour continuer ma petite liste, il y a quelques jours je suis aussi tombée par hasard sur Jurassic World... Nous ne sommes pas allé le voir au cinéma bien que nous en avions envie... J'ai beaucoup aimé les trois premiers films, surtout le tout premier !!! J'avais un peu peur d'être déçue du petit dernier... Mais en voyant le DVD, je n'ai pas hésité et je l'ai pris... J'attends que mon mari soit à la maison pour pouvoir le regarder car il m'a demandé de l'attendre pour se faire une soirée film tranquille à la maison.Bref...

Un défi ou un écrit #27:Ma p'tite liste de jolis films

C'est donc ici que s'achève ma petite liste de films de mon été...

Il y a bien sûr d'autres films ultérieurs que j'affectionne, ils sont peu nombreux mais je pourrai effectivement faire une petite liste, d'ailleurs en voici un qui me revient brutalement à l'esprit

Un défi ou un écrit #27:Ma p'tite liste de jolis films

Trouvant cet article déjà un peu long, je vous épargne donc une autre liste... Sachez cependant que cette liste n'est pas du tout typique de la liste des films cultes que toutes les nanas adorent... Je n'ai jamais compris l'euphorie de mes amies devant Dirty Dancy ou ce genre de film....

Et vous, une liste de films? En tout cas, toutes les autres participations se trouvent chez Agoaye.

Ps: Oui oui, je peux être très en retard sur la sortie de bons films... On ne se refait pas... Je n'ai jamais suivi les phénomènes de mode en temps et en heure...

PS2: Ah et puis pour info, j'attends la sortie d'Independance day 2 que je tiens à voir au cinéma car le premier fait parti de ma petite liste de jolis films que j'aime bien revoir avec plaisir de temps en temps.

Un défi ou un écrit #27:Ma p'tite liste de jolis films
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Oh je n'ai regardé les Divergente et les Labyrinthe que tardivement aussi ! :)<br /> J'ai aussi envie de lire les bouquins de chaque côté ! Ma PAL commence a etre énorme ! Lol<br /> J'ai très envie aussi de voir Independance day 2
Répondre
P
Alors au final tu es allée voir Independance Day, Nous n'avons pas eu le temps et il ne sera plus à l'affiche quand mon mari sera de retour ! Snif
M
Oh que des films que je n'ai pas vu ! Je ne suis pas très films d'action... Merci d'en avoir parlé, je me laisserai ptet tenter !
Répondre
P
Je disais la même chose, que je n'étais pas trop film d'action.. Et puis au final j'ai aimé !!