Souvenirs de rentrée

Publié le par Petite ombre

Et nous voilà reparti pour une nouvelle année scolaire.

J'espère que tout s'est bien déroulé chez vous!

Ici ce fût sous la pluie que nous avons emmené nos enfants pour leur rentrée! Dernière année de maternelle pour ma fille et CE1 pour mon fils (celui-ci dans une nouvelle école en plus).

Alors que l'année dernière nous étions encore en short, c'était pantalon, chaussures fermées et parapluie ce 4 septembre 2017. Mais cela n'a en rien entaché notre euphorie de cette ambiance si spéciale que j'ai toujours aimé d'aussi loin que je me souvienne.

Je me suis laissée aller dans mes souvenirs de mes propres rentrées d'école, et c'est en fait une veille de ce fameux jour J qui m'est revenu en mémoire.

J'étais déjà assez grande, j'étais même au collège, ce n'était pas ma rentrée en sixième donc je n'étais pas trop stressée...

La veille du top départ de l'année scolaire, il pleuvait beaucoup et un orage avait même éclaté. J'étais allée jouée chez une amie et voyant l'heure tourner, je suis rentrée chez moi plus tôt comparé aux habitudes prises pendant les vacances.

J'étais ravie, je revenais avec un jeu de société sous le bras, la Course à l'Héritage, que m'avez gentiment prêté mon amie.

Je suis arrivée dans une maison vide. Pensant y trouver ma mère au moins, tout était silencieux. La pluie tambourinait contre les vitres, l'orage continuait de gronder. J'ai trouvé cela étrange, au vu de l'heure ,que mes parents ne soient pas là. Ma mère était assez stricte sur les rythmes à reprendre... Le dîner approchait et toujours personne à l'horizon. Normalement, la table aurait déjà été mise, nous serions tous lavés et changés, les affaires pour le lendemain déjà prêtes et la maison embaumerait une bonne odeur présageant un bon repas.

J'ai attendu... Me serais-je trompé de jour? C'était tellement inhabituel.

Je me souviens des couleurs qui prennent un ton spécial pendant un orage d'été. Des belles couleurs plus vives, celles-là même qui me plaisent à chaque fois!

Je commençais à m'inquiéter quand enfin, mes parents, mon frère et ma soeur sont rentrés à grands bruits et joyeux. Je suis restée immobile en les regardant, mi fâchée, mi-soulagée. Et puis j'ai lâché:

-Mais maman, tu as vu l'heure? Demain il y a école, et rien n'est prêt encore.

Ils ont ri....

C'était la première fois que ma mère dérogeait un peu dans ses principes et c'est moi que cela ennuyait et offusquait. Comme si ma mère avait pris possession de moi.

Aujourd'hui j'en souri, car je comprends que ma mère commençait à lâcher un peu la bride car nous devenions plus grands....

En tout cas, je suis restée marqué que ma mère ne soit pas dans ses fuseaux horaires avant rentrée !!!!Nous avions gagné cette fois là, une réelle dernière journée de vacances.

 

Et chez vous, des souvenirs de changement de rythme imposé par vos parents, signe que les vacances c'était fini?

 

En tout cas, moi je ne suis pas de ceux qui soupirent parce que c'est la rentrée, j'ai toujours aimé ça !!! Et cette année mon fils semblait aussi enthousiaste! Hier soir, en rentrant il m'a même dit "maman vivement demain matin qu'on retourne à l'école!". Je pense qu'il aime son nouveau établissement et sa nouvelle maîtresse! Pourvu qu'il garde cet entrain !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah la rentrée ! pour moi, c'était un excellent souvenir ! Mon plus marquant c'est celui de mon CE2, quand ma nouvelle maîtresse m'a confié, dans le rang, une élève qui pleurait ... elle est devenue par la suite ma meilleure amie jusqu'à ce que nous devenions adultes ... <br /> J'ai hâte de lire la rentrée de tes petits loups !
Répondre
P
Je t'expliquerais ça dans la lettre
S
hello,<br /> je n'ai que peu de souvenirs de mes rentrées, je sais pas pourquoi......... mais par contre, pour que mes enfants oublient pas, je leur ai toujours fait une photo de rentrée, et encore maintenant que ma fille est grande, on continue!<br /> De gros bisous et à bientôt<br /> silvia
Répondre
P
Moi j'ai une sacré mémoire, j'ai même des souvenirs de quand j'avais deux ans pour te dire...<br /> Ici je fais pas la photo à chaque rentrée... cette année dans la précipitation on l'a pas faite lol