Souvenir d'Halloween 2019

Publié le par Petite ombre

Pas d’ Halloween cette année... De toute manière on avait pas prévu de le faire. Ce n'est pas l'une de nos fêtes préférées et cette année, Covid ou pas, il était prévu que je passe la journée à pâtisser car le lendemain on devait faire la fête d'anniversaire de mon petit dernier (snif qui n'aura donc pas lieu au vu des circonstances actuelles). Aucune de mes belles sœurs n'aurait eu dans l'idée de me remplacer pour une fois en plus.

En effet, en 2017, j'avais organisé un goûter à la maison pour faire plaisir à mes enfants, nous n'avions jamais fêté Halloween avant. Mais réticente à l'idée de les faire aller frapper chez les gens, j'avais opté pour réunir tous leurs cousins et cousines.Cet après-midi fut vraiment très apprécié par les enfants et j'étais donc contente de l'avoir organisé. En 2018, à peine accouchée de mon petit dernier, je ne me sentais pas capable de le refaire, et je n'ai pas pu compté sur mes belles sœurs pour me relayer cette année là non plus. De là je me suis aperçue qu'en fait elles étaient bien contentes de ne payer aucun bonbon et d'arriver et n’avoir que les pieds à mettre sous la table...

En 2019, soit l'année passée, mes enfants étant demandeurs, j'ai à nouveau organisé l'après-midi du 31 octobre. Cette fois-ci j'avais envie d'aller un peu plus loin qu'un simple goûter, je voulais marquer un peu plus l'esprit des enfants. Il n'y a qu'une seule de mes 4 belles sœurs qui m'a un peu aidé à préparer certaines choses, je trouve cela dommage de ne pas se sentir concernée plus que cela pour ses enfants et ou ses neveux et nièces mais bref...

J'ai passé plusieurs soirées à réfléchir à la trame de la chasse "au trésor" que je voulais mettre en place. J'ai vu une fois ma petite belle soeur (la plus jeune d'entre nous) pour soumettre mes idées et qu'on décide ensemble de la validation finale de mon projet. Bref, je ne vais pas vous faire un roman de toute la préparation mais je peux vous dire que mes soirées à réfléchir et mettre en place mes idées furent largement récompensées le jour J.Mon objectif était atteint, nous avons eu des enfants qui étaient à fond dans le jeu, qui y croyaient même à cette chasse.... et qui hurlaient de joie autant que de peur parfois (j'ai une petite belle soeur qui aime faire peur lol). Voir leurs sourires, et les entendre dire "c'était trop super méga bien, je veux le refaire l'année prochaine, je m'en souviendrais toute ma vie", c'était ma récompense et j'étais heureuse pour eux. Ces sont ce genre de souvenirs d'enfance que j'aimerais qu'ils gardent dans leur coeur d'adultes plus tard et qu'ils repensent à ces moments avec tendresse.

Alors comme cette année, il n'y a rien, on regarde un peu les très nombreuses photos et vidéos qu'on avait fait l'an passé, et je viens en partager quelques unes avec vous.

Pour les curieux, voici un peu la trame de notre chasse (vraiment pas détaillée du tout, j'étais allé assez loin quand même lol):

Chaque enfant a reçu un indice le matin d’ Halloween qui lui disait qu'une méchante sorcière avait volé tous les bonbons d’ Halloween, mais que peut être certains enfants courageux pourraient les retrouver. Ils avaient tous rendez-vous au même endroit de la ville pour en savoir plus. Les loulous ont alors découvert que tous les cousins et cousines étaient convoqués. L'espace d'un après-midi je me suis transformée en une gentille sorcière pour mener le jeu, aidée parfois par mon autre belle sœur. Nous avons baladé les enfants d'indices en indices, de lieux en lieux, j'ai beaucoup aimé celui où nous étions dans un parc et où je leur ai fait chercher des "bouts" de nature pour lancer mon premier sort...(et oui c'est dans la nature qu'on trouve l'énergie de la magie) Ils y ont cru à fond !! Il parait que je suis une très bonne comédienne et que ça a aidé....  Certains petits commerces avaient accepté de prendre un indice pour donner aux enfants lors de notre passage, ma belle sœur les ayant distribués le matin même.  Chaque enfant avait son tour pour lire l'indice trouvé... Les petits étant aidés par les grands. Aucune chamaillerie, ils étaient tous solidaires... Pour une fois !

Ils ont du relever des défis comme traverser l'entrée de la maison d'une gentille sorcière qui pourrait les aider à avoir une potion magique (chez ma belle soeur):

Même mon petit dernier d'un an à l'époque suivait les grands avec bonheur :

Ils ont rassemblé, grâce à des jeux ,des ingrédients, ils ont préparé une potion qu'ils ont tous bu courageusement car le sang de crapaud c'est beurk n'est-ce pas (merci la grenadine lol)...Je vous fait la version très courte, il y avait pas mal d'étapes et de défis avant d'en arriver là, tout en respectant la trame et la vraisemblance pour eux... Ils y croyaient tellement.

Au final ils ont reconstitué un puzzle qui les conduisait en message codé à l'endroit où la vilaine sorcière avait caché les bonbons...

J'ai adoré les voir réfléchir, les autres mamans qui découvraient ma chasse à la sorcière étaient tout autant dans le jeu aussi. Au final on devait se retrouver chez moi où tout était prêt pour le goûter d’ Halloween et où la malle au "trésor" était cachée...

Ma maison était restée dans la pénombre, les enfants marchaient sur la pointe des pieds. Nous avons récité une formule magique que je leur ai fait répété deux fois, la seconde beaucoup plus fort juste pour le fun de les faire crier un peu, ils adorent... En plus la formule était rigolote, ils brandissaient fièrement leur baguette magique trouvée au fil des défis et étaient très sérieux quand je leur disais que je sentais leur magie qui montait, qu'ils devaient bien se concentrer.... Je leur avais raconté qu'ils finiraient par entendre la sorcière qui se cachait grâce à un sort et qui se marrait de voir qu'ils ne pouvaient pas l'entendre. Notre formule et notre magie romprait son sort et on finirait par percevoir ses rires. A la fin de notre seconde tentative un coup de tonnerre a retentit dans la maison et un horrible rire de sorcière a fait sursauter les enfants. Ils oscillaient entre la peur mais aussi la joie de découvrir qu'ils avaient un vrai pouvoir. Grâce à la magie du bluetooh ma belle soeur a activé à distance une enceinte cachée, nous étions fières de notre petit effet. Les plus téméraires ont couru vers la voix pour découvrir le trésor que la sorcière a laissé en s'échappant quand elle a compris qu'elle était démasquée...

Nous avons eu une belle petite équipe de supers héros, contents d'être réunis tous ensemble en même temps car en fait c'est rare malheureusement (et il y avait deux absents)

Le goûter fut le bienvenu après toutes ses aventures (2h de jeu quand même à cause des déplacements dehors), la table n'attendait plus qu'eux:

La belle soeur qui m'avait un peu aidé , avait confectionné les araignées gâteaux et les fantômes, j'ai trouvé cela vraiment pas mal,j'avais juste peur pour le côté salé mais en fait tout est parti... La preuve en image, la table après le départ de tout le monde:

Je suis encore contente aujourd'hui de cet Halloween 2019... Je suis même fière en fait d'avoir su donner un après-midi mémorable aux enfants qui en reparlent encore... Peut-être qu'en 2021....

 

Joyeux Halloween!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Waouh, magnifique cette chasse au trésor, je n'en ai jamais organisé de pareilles !<br /> Ça me donne envie d'en organiser une pour l'anniversaire de mon fils... le petit est du mois de juin, on aura sûrement le droit de se regrouper à ce moment-là.
Répondre
P
J'en avais déjà fait une,un été aussi pour occuper mes grands, quand on avait pas encore le petit dernier avec nous... Mais ils n'étaient que tous les deux, j'avais pas convié les cousins... Comme ils avaient beaucoup aimé, c'est pour cela que j'ai voulu le reproduire mais avec plus de participants et sur le thème halloween !!!<br /> J'espère qu'en juin on pourra en effet être groupé, car nous il y a l'anniversaire de mariage ... et j'ai peur que tout tombe à l'eau ! Si tu te lances, viens me dire si ça a marché et ce que tu as mis en place.. On se tire un peu les cheveux pour l'organisation mais après on est fière quand on voit le sourire des enfants.
C
Olala mais quelle idée géniale !!! Même si ça a dû te demander beaucoup de temps et d'énergie, les enfants devaient être tellement contents ! <br /> Ici, on se fait juste un petit repas d'Halloween avec des petites choses rigolotes à manger, donc ça va être cuisine à fond à partir de 18h ! ;) Et je vais tenter de préparer un cocktails inspiration Harry Potter, même si je sais maintenant que ça ne te parle pas, ah ah ! ;)
Répondre
P
Alors ce repas d'Halloween il était bien? Ici cette année rien du tout, le coeur n'y était pas, même les enfants n'ont rien décoré...