Vite fait

Publié le par Petite ombre

Après le tumulte du mois de mars, avril est arrivé. Mon tout petit va mieux, son opération pour l'ablation de ses drains s'est bien déroulée et on peut enfin un peu souffler dans les rendez-vous importants (nous avons vu également la généticienne et sa gastro pédiatre dans la foulée).

Cependant, je manque encore de temps... Je suis encore occupée de courir à droite et à gauche, entre convocation au collège pour mon aîné, des sorties scolaires que j'accompagne, des rendez-vous pour moi (ça change) et la gestion des soucis et de la routine quotidienne, dès que j'ai un instant pour moi, soit je vais faire une longue marche quand le temps s'y prête, souvent ma mère m'accompagne, soit j'essaie de lire tranquillement si j'ai fait tout le taf que je devais faire.

Et encore, il y a plein de choses que je dois faire à la maison mais que je n'ai pas encore réussi à exécuter (en même temps nous avons les bras coupés dans nos projets puisque nous n'avons toujours pas visité cette fichue maison de 4 chambres). Le soir je n'ai même pas le courage et la force de regarder un peu la télé ou d'avancer dans mon roman en cours ,nous avons  encore du mal a rattraper les heures de sommeil perdues à l'hôpital, sans parler du changement d'heure et un week end super overbooké avec l'anniversaire de ma maman et un goûter familial, nous ne sommes plus habitués à sortir autant et voir énormément de monde d'un seul coup, c'est là aussi qu'on se dit qu'on pourrait nous traiter de vieux...

 

Je sens une petite boule qui commence à grossir dans ma gorge ou mon ventre selon les jours, je ne dirais pas que ce soit de l'angoisse mais une accumulation de frustration et quelque chose bouille sournoisement en moi... Il faut que je souffle ! On va dire aussi que je déteste le changement de saison entre l'hiver et le printemps (et pourtant j'apprécie de voir les jolies fleurs qui renaissent et l'odeur de la nature qui se réveille).

 

Bref je n'ai pas le temps, alors, histoire de meubler un peu cet article, je vous montre ma petite PAL (pile à lire) du moment, sachant que demain d'autres nouveaux livres vont venir se greffer:

 

 

Vous ne trouvez pas que c'est beau de voir plein de livres qui n'attendent qu'à être ouvert et lu ? 

Je continue de publier sur instagram  mes avis (vite fait) sur les bouquins que je lis.

Mais pour une fois, je vous partage aussi ici mon premier petit coup de cœur de l'année 2023:

Résumé: Riche couple d'architectes cherche nurse expérimentée pour ses quatre filles. Un salaire plus que généreux, la promesse d'une somptueuse demeure en Écosse, comment résister ? Rowan Caine quitte sa vie modeste de Londres et s'installe à Heatherbrae House. Tout semble parfait, alors pourquoi cette impression de malaise qui ne la lâche pas ? Est-ce l'omniprésence des caméras, l'attitude pleine de défiance des enfants ou les rumeurs qui entourent la maison ? Rowan refuse d'écouter les avertissements et s'accroche à son rêve. Mais c'est en plein cauchemar que ce tourbillon de mystères va l'entraîner.

 

Mon avis (rapidement): Depuis quelques temps j'enchaîne les lectures et pour une fois, ce livre ressort largement du lot ! Celui-ci j'étais pressée de m'y replonger quand je devais le poser. 

J'ai beaucoup aimé suivre cette nurse, j'étais fascinée par son histoire et très vite je me suis retrouvée avec elle dans cette drôle de maison avec des petites filles pas super cool. Je me demandais ce que j'aurais fait à sa place, et ça c'est juste génial d'essayer de s'identifier à un personnage. 

L'histoire est fluide, je ne me souviens pas de passage ennuyeux. On avance dans l'intrigue pas à pas, on est obligé de poursuivre notre lecture tant on veut savoir le fin mot de l'histoire! Cette maison est-elle hantée pour de vrai? Que cachent les petites filles? Il y a du suspens et j'avoue que je n'ai pas vu arrivé la chute, je me suis laissée porter et j'ai été enthousiaste jusque la fin!

Je vous conseille donc chaudement ce roman, dites moi si vous l'avez déjà lu et si vous avez eu le même ressenti que moi! Je prends note du nom de l'auteur que je ne connaissais pas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Coucou ici aussi beaucoup de fatigue, de multiples rdv, des examens (médicaux ou scolaires) pour tous...Concernant ce livre, non je ne l'ai pas lu mais je me le note pour cet été, ma période de prédilection pour lire ce genre d'ouvrages ! à bientôt
Répondre
P
Pas mal de monde est fatigué, et pour bien faire les microbes se sont invités à la maison, surtout quand il fallait pas avec le départ de ma fille... J'ai eu un coup de stress. Ce matin à mon tour de me réveiller pas super forme. Tu me diras ce que tu as pensé du livre!
S
coucou,<br /> je te rejoins dans la fatigue.........j'ai même pas d'excuse vraiment, mais je crois que je suis arrivée aussi au bout du bout de ce que ma tête pouvait accueillir de chose à faire... je sais pas comment je vais arriver à faire de la place!!!!! la preuve, je lis pratiquement plus, j'y arrive pas, j'oublie.......... je serai en vacances en mai, j'espère que ça me permettra de repartir du bon pied!<br /> des bises de soutien<br /> <br /> silvia
Répondre
P
Eh bien, tu es à un stade supérieur au mien j'ai l'impression !! J'espère que tes vacances de mai pourront effectivement te ressourcer! Grosses bises!
K
Je ne connais pas cet auteur, mais je prends note, je regarderai à la médiathèque s'il y a ses livres, mais j'ai moi aussi une belle pile de livre en retard de lecture !<br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques. Bises
Répondre
P
Nous sommes donc deux à avoir une pile de livres qui prend du retard lol, mais au moins cela me rassure de voir tous ces livres !!!
L
Je viens de terminer le Liane Moriarty qui est dans ta PAL, et je l'ai beaucoup aimé!<br /> Tu me donneras ton avis!<br /> ;-)
Répondre
L
Oui je les ai tous lus aussi. J'aime beaucoup! Je suis chaque fois bluffée de voir comme elle parvient à nous mettre dans la tête de ses personnages !
P
Jusqu'ici j'ai adoré chacun de ses livres, mais mon préféré c'est "à la recherche d'Alice Love", je ne sais pas si tu l'a lu aussi ?