"Tu me manques" de Harlan Coben

Publié le par Petite ombre

Une nouvelle "fiche de lecture" pour vous en ce lundi pluvieux qui me donne envie de ne pas sortir de sous la couverture et après vous avoir parler de ma dernière trouvaille, de commencer un autre livre... Bref.

Je viens de terminer le dernier roman d'Harlan Coben intitulé "Tu me manques".

"Tu me manques" de Harlan Coben

Voici le résumé sur la quatrième de couverture:

Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.
Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s'installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.
Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.
Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.

 

Mon avis personnel après avoir fini ce livre:

Pour commencer, il se lit très vite et facilement. Un livre sans prise de tête mais engendrant tout de même une part de mystère, de suspens dans le déroulement de l'histoire.

Les chapitres s'enchaînent et alternent les points de vue. Nous suivons l'héroïne principale Kat, puis nous suivons aussi d'un autre côté, à son instar, plusieurs personnages dont on apprend les liens au fur et à mesure.

Il y a beaucoup de personnages mais jamais on ne s'y perd. Tout est clair, bien écrit. On ne s'en mêle pas les pinceaux. On quitte un chapitre en même temps qu'un personnage avec l'envie de connaître la suite, les fins de chapîtres sont donc bien choisies pour le suspens et donner l'envie de continuer notre lecture.

 

C'est un bouquin qui se laisse donc lire sans pour autant rentrer dans mes coups de coeur. Il paraît que c'est un bon auteur, c'est le premier livre que je lis de lui ou alors je ne me souviens pas en avoir lu un autre d'Harlan Coben.

Ce n'est pas une histoire qui nous tient au coeur, mais on veut savoir comment ça va finir ce qui est donc un bon point. Il y a le suspens même si moi j'avais deviné avant la fin, mais cela n'a pas gâché ma lecture ni même le point final à l'histoire.

 

Je ne recommande pas forcément de tout coeur, mais on passe tout de même un bon moment avec "Tu me manques".

 

L'avez-vous lu? D'autrres livres d'Harlen Coben? Si oui, un en particulier à me proposer?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est fou, on lit souvent les mêmes livres! je l'ai lu il y a quelques semaines... voilà un livre qui se laisse lire comme tu dis! Là je suis en train de lire le dernier de patricia mac donalds "personne ne le croira" il a l'air super bien!<br /> Des bises<br /> silvia
Répondre
P
Je viens de terminer le levy !!! Prochainement je ferais sa fiche ici... Un peu déçue par la fin...
S
Tu vas pas le croire.. j'ai fini le mac donald's... et j'ai lu il y a quelques semaines celui de marc levy!!!!!!!!!!!!!!
P
Nous avons donc les mêmes goûts !!! Je note le Patricia Mac Donalds, j'avais aimé le dernier livre que j'avais lu d'elle... Moi là je suis dans un Marc Lévy "Elle et lui"