A pied les amis !

Publié le par Petite ombre

A pied les amis !

Chacun a son mode de vie.... Mais par moment, il y a des choses que je ne comprends pas tout à fait....

J'habite en ville. Ni trop grande ni trop petite. L'école est plus ou moins bien située... Nous avons de la chance, elle n'est qu'à dix minutes à pied avec des enfants (un bon gros quart d'heure si vos petits sont des escargots).

Pour moi, il est naturel de m'y rendre à pied surtout quand le temps est clément, même en plein hiver quand il fait un froid de canard! Un bon bonnet, une écharpe et des gants et c'est parti dès 8heures le matin. Prendre l'air ça fait du bien!

Cette année j'ai la chance que mon mari me laisse la voiture car il a un autre moyen de locomotion pour aller travailler... Je parle de chance car quand il pleut des cordes, c'est bien utile, combien de fois suis-je rentrée trempée l'année dernière?

Cependant bien que j'ai cette aubaine, il arrive que pendant une semaine entière la voiture ne me sert pas! Je n'en vois pas l'utilité quand je peux me déplacer à pied !

Aussi, suis-je un peu effarée quand je vois certains parents qui habitent beaucoup plus près que moi qui utilisent à tout bout de champ leur voiture alors que c'est tellement plus sain d'y aller à pied surtout quand le temps y est propice (ok s'il pleut à mort, là je peux comprendre). Etre le cul dans la voiture pour un oui ou pour un non, c'est une chose à laquelle je n'adhère pas du tout.

Je ris entre mes moustaches en plus quand ces mamans papotent entre elles et qu'elles se plaignent de ne pas réussir à maigrir.... J'ai envie de leur faire remarquer qu'un régime seul parfois ne suffit pas, il faut peut-être aussi se bouger les fesses.... Rien que de se rendre à l'école à pied par exemple...

Moi j'aime aller conduire et rechercher mes enfants à pied. Je ronchonne quand je dois prendre la voiture. Il faut prendre l'air, s'activer un peu même si ce n'est que de la marche, mais aussi apprendre cela à ses enfants....

J'ai connu des périodes un peu pénible avec mon fils quand il était en première année d'école... Il arrivait qu'il me faisait des scènes pas possible dans la rue. J'étais mal à l'aise mais je ne voulais pas lâcher ni me cacher dans la voiture pour aller plus vite.

Mon mari n' a pas forcément mon réflexe mais il se soigne sans que je ne lui dicte ce qu'il doit faire. Quand on peut faire les choses à pied, il faut le faire, c'est bon pour la santé et la planète et en plus on économise un peu sur le budget essence quand on y repense!

Traverser la ville entière à pied ne me fait absolument pas peur. Je suis consciente que je ne peux pas imposer cela à mes enfants, mais souvent on fait de petites ballades à pied et cela fait du bien à tout le monde.

Alors si vous êtes quelqu'un qui démarre sa voiture juste pour aller au bout de la rue (si si ça existe, j'en suis témoin), expliquez moi pourquoi?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Même constat ici !!! Quand j'étais en congé parental, je ne comprenais pas les parents qui se rendaient à l'école en voiture. Mon grand a été certains jours à l'école en poussette, et plein de mamans m'ont fait des réflexions "il n'est plus un bébé voyons !" bé non, mais vos enfants sont en voiture et assis aussi, quelle différence ?? D'autant que le mettre en poussette c'était parce qu'il craignait tellement sa maîtresse qu'il faisait carrément un sitting dans la rue. Malheureusement en changeant d'école, je suis obligée d'utiliser la voiture quotidiennement, c'est rageant... Mais pour le centre aéré, c'est à pied (ou à vélo :p) Tu as bien raison, la voiture c'est bon pour les jours de pluie, c'est important aussi de marcher quotidiennement pour des enfants, pas que pour les adultes.
Répondre
P
Ah Line !!! Je suis contente de te lire !!!! <br /> Moi j'ai jamais eu de réflexion sur la poussette mais on sent les regards et j'ai la même pensée que toi! Moi je la prends quand ils sont vraiment fatigués sinon ils me font un sitting aussi !!
M
Je fais un peu des deux. J'essaie d'adopter le réflexe de faire un maximum de choses à pied !poi;
Répondre
P
C'est bien !! Moi j'ai toujours fonctionné ainsi... Et avant d’avoir les enfants même sous la pluie j'étais à pied
M
Qu'on prenne sa voiture pour déposer son enfant à l'école alors qu'on habite à côté, je comprends uniquement quand on travaille (et qu'il pleut, bien entendu), parce qu'il ne faut pas perdre de temps et qu'on repart ainsi plus vite sur la route du travail. Mais sinon, je suis comme toi, je fais un maximum à pieds, on n'hésite pas non plus à se garer un peu plus loin quand on va quelque part. Ça nous fait marcher un peu et on a moins de risque que la voiture se fasse abimer par des abrutis qui ne veulent pas marcher. Je suis contrainte à ne pas marcher à cause de ma grossesse, si tu savais comme ça me manque et comme j'ai hâte qu'on puisse enfin sortir se promener tous les quatre !!
Répondre
P
Je compatis, moi aussi j'avais hâte de pouvoir remarcher quand j'étais obligée de rester dans le canapé pour ma seconde grossesse. <br /> Le pire dans ce que j'ai pû observer c'est que les mamans qui prennent la voiture à deux pas de l'école, ne travaillent même pas.... C'est là que je ne comprends pas
S
Je suis quelqu'un qui prend tous les jours la voiture, car je travaille à plus de 40 mn de chez moi!!!! et je dois prendre la voiture même pour aller acheter le pain, car j'habite dans un village ou il n'y a rien... mais par contre, dès que je peux, je pose ma voiture et je fais un maximum de choses à pied, par exemple en vacances!!! oui j'aimerai bien travailler à 10/15 mn à pied de chez moi, ça serait vraiment le pied !!!!<br /> des bises<br /> silvia
Répondre
P
En effet quand on habite loin de tout, la voiture est obligatoire, rien à redire, mais pour ceux qui tout au bout de la rue, là je ne comprends pas lol