Un défi ou un écrit #1:Ceci est un message personnel

Publié le par Petite ombre

Un défi ou un écrit #1:Ceci est un message personnel

J'ai commencé à découvrir le monde de la blogosphère quand je me suis retrouvée à étudier chez moi pour passer le concours de professeur des écoles, suite à la non acceptation de mon transfert dans l’IUFM le plus proche de chez moi. D'ailleurs, merci au C******* qui n'a pas voulu signer ce fichu papier alors que les deux directeurs d’IUFM étaient totalement d'accord pour mon transfert, qu'est-ce que cela pouvait lui faire à ce ********* dans les hauts bureaux, cela n'aurait rien changé à sa vie, contrairement à moi! Bref.

Je me sentais très seule, après tant d'années à aller à l'école et avoir une vie sociale qui en découlait. Après ma licence de lettres, je me retrouvais donc à prendre des cours avec le CNED. Internet devint alors aussi mon ami... A défaut de pouvoir partager avec des "camarades" de classe/de galère, j'allais sur le forum du CNED où je pouvais échanger avec d'autres personnes dans mon cas.

De là j'ai découvert que certains tenaient des blogs... Voici donc comment je suis tombée dedans. J'en ai lu un qui m'a particulièrement touché et motivé! Je créais alors mon premier blog qui était basé essentiellement sur mon parcours du combattant pour passer ce concours!

De fil en aiguille, j'entrais dans un autre univers que celui du concours... La blogosphère est si vaste!

Deux ans plus tard je fermais ce premier blog en même temps que je tournais la page sur le concours que j'ai raté par deux fois.

J'ouvrais un tout nouveau blog, plus personnel. Au bout de trois ans, à nouveau j'ai ressenti le besoin de changement et me voici donc aujourd'hui par ici, devenue Petite Ombre.

Cette expérience m'a permis de faire de jolies rencontres virtuelles.

Je ne suis pas écrasée par la popularité, mais j'ai réussi à me lier un peu plus avec certains de mes lecteurs.Notamment deux personnes, qui en savent un peu plus sur moi, au delà du blog.

Il y a d'abord eu Céline... Si tu repasses par ici un de ces quatre; "Coucou" !!!!!

Et puis il y a eu.... Melle Bulle !

Je dédie donc ce billet à cette personne extraordinaire...

Mon message personnel lui ai donc destiné:

Ma petite Bulle.... J'ai découvert ton blog par le plus grand des hasards il y a un peu plus de deux ans, si ce n'est plus. Tu avais déjà pas mal d'articles à ton actif mais j'ai pris le temps de lire le premier jusqu'au dernier... J'ai adoré te découvrir et te suivre... Bien souvent, j’acquiesçais seule devant mon écran, car je me sentais proche de toi sans te connaître! Tu écrivais des choses que j'aurais pu écrire moi même... Nous avons beaucoup de points communs, et bien souvent la même vision des choses. Nous avons cependant tout de même des différences de goûts mais j'aime que tu les partage, tu le fais si bien!

Te lire est facile, on se laisse entraîner !!!

Quand tu as fait ta dernière longue pause, je revenais souvent voir si tu ne faisais pas une petite réapparition, je ressentais comme un manque quand tu n'écrivais plus.Je ne trouvais pas d'autre blog qui m'attirait autant. J'ai d'ailleurs du te laisser un ou deux commentaires pour te faire connaître mon attente...

Et puis,il y a peu, tu as repris le chemin de ton blog.... On fait tous une pause dans cette aventure, alors j'ai parfaitement compris la tienne et je l'ai accepté.

J'ai été très ravie le jour où je découvris un petit commentaire de ta part, annonçant ton retour...

Depuis, la connexion entre nous s'est encore plus élargie, à ta demande... Nous nous découvrons hors blog, un peu plus dans notre vie personnelle, celle qu'on ne dévoile pas forcément par ici...

Je suis ravie, même plus que ravie, de cette amitié qui se tisse...

Tu es ma plus jolie rencontre sur le Net, je n'aurais jamais crû cela possible au début de mon incursion dans la blogosphère....

Alors voilà, je voulais que mes lecteurs le sachent !!!! Il y a un moment déjà que cette idée me trottait dans la tête et l'écrit de la semaine proposé par Agoaye m'a permis de faire d'une pierre deux coups..

Ps: Je poste ma lettre dans la semaine, alors surveilles ta boîte aux lettres !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un magnifique message personnelle pour ce qui semble être une bien jolie amitié :)
Répondre
P
Oui, je l'espère bien !!!
O
Un magnifique message... très touchant...<br /> En effet la blogosphere est source de très jolies rencontres !
Répondre
P
Je ne l'aurais pas crû à mes débuts!
S
J'ai rencontrée celle qui est devenue ma meilleure amie grâce aux blogs! vive les blogs!<br /> silvia
Répondre
P
C'est une jolie histoire alors !! Dommage que tu n'as pas de blog pour nous racontait tout cela, j'aime bien découvrir des petites parties de ta vie !!!<br /> Merci de me suivre en tout cas, tu es toujours la plus fidèle!!!
S
Vrai de chez vrai! on habite à 600 km mais on se voit quand même 3- 4 fois par an, et on s'appelle tous les jours!!!!!!
P
Sérieux !!!! Bah voilà une jolie preuve vivante alors!!!!!
R
une jolie lettre pleine de tendresse et de douceur, une belle rencontre
Répondre
P
Et de plus la destinatrice a été touchée, donc le message est bien passé lol
A
Très jolie lettre, c'est vrai que l'on fait de belle rencontre à travers la blogosphère.
Répondre
P
Oui c'est vrai !!! C'est ce qui motive à continuer pendant les moments de doute.
M
C'est super quand le virtuel devient réel !
Répondre
P
Réel à moitié, nous ne nous sommes jamais rencontrés en vrai
M
Rooooooooooooooooooooooo ben voilà, je pleure (et c'est pas les hormones de la PMA ça c'est sûr !!!) <br /> Toi aussi tu es une jolie rencontre. Et en lisant le début de ton article, quand j'ai lu que tu avais fait une fac de lettres, j'ai souris en me disant "encore un point commun". Enfin, celui là, je crois que je le connaissais déjà ... <br /> Voilà , tes mots me touchent tellement que pour une fois, je perds les miens. <br /> Alors je te dis juste à très vite au travers de nos lettres ... de nos blogs ... <br /> Et justement, il y a quelques jours, je me demandais comment on s'était "rencontré", il me semblait bien que tu étais cette lectrice qui avait repris mon blog depuis le début !!!!!!! <br /> Merci pour ton message personnel <3
Répondre
P
Eh oui, je suis la dingue qui a pris le temps de prendre ton blog depuis le début lol alors qu'il était déjà bien entamé lol!<br /> Ma lettre est partie ce midi à la poste... Tu devrais l'avoir très vite, d'ici deux ou trois jours si ce n'est avant! Bisous