Pause gourmande mais légère.

Publié le par Petite ombre

Dans un repas, c'est le dessert que je préfère! Aussi, est-ce sans doute pour cela que depuis un peu plus d'un an, je commence à pâtisser moi même...

Parmi mes essais, un gâteau en particulier semble ravir à chaque fois ceux qui goûtent mes pâtisseries. Une de mes tantes me demande à chaque fois de réaliser mon bavarois à la framboise à chaque repas que l'on peut partager ensemble.

Pause gourmande mais légère.

Je me souviens parfaitement de la première fois où je me suis lancée dans cette recette! J'en ai cramer mon mixeur et j'ai passé une journée complète à venir à bout de la recette.

Depuis je me suis beaucoup améliorée et j'ai déployé de petites astuces pour aller plus vite, connaissant mieux la recette.

C'est un dessert qui ne demande aucune cuisson... Il faut juste bien respecter les dosages et lui laisser bien le temps de se figer dans le frigo. Généralement je le réalise la veille pour le lendemain. Il faut aussi ne pas prendre un moule au diamètre trop élevé sinon le gâteau ressemble un peu à une crêpe et fait moins gourmand. C'est l'expérience qui parle.

La base est faite avec du spéculos, la partie blanche est constituée de beaucoup de produits laitiers (lait, yaourt, crème liquide) et le nappage qui donne la fraicheur est composée de framboises...

C'est un met très léger et frais et qui passe tout seul après un bon repas.

Pour notre repas du nouvel an, mon bavarois aux framboises était donc le dessert de la soirée... La bûche glacée n'a pas réussi à le détrôner !!!

Mon prochain défi est de faire un bavarois aux fruits exotiques, histoire de changer un peu, mais je sais que celui aux framboises se situe en première place dans la demande des petits gourmands qui m'entourent!J'aime aussi personnellement en manger, moi qui à la base, suis plutôt fan de chocolat!

Ici je lui ai donné une forme ronde, mais en carré ça cartonne aussi et cela permet de gagner des parts en plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et le bavarois aux agrumes, ça pourrait être une bonne idée aussi !
Répondre
P
Oui ça peut être une idée, mais un peu plus amer non?
M
Ben et la recette, elle est où ;-) ??? <br /> J'ai encore jamais tenté les bavarois ... alors que j'ai tout le matos pour le faire .... Il faudrait que je me lance à l'occasion ! Le tien donne très envie !
Répondre
P
La recette je peux te la donner si tu veux.
M
C'est très très beau !
Répondre
P
Et très bon lol, merci