Mon premier Napolitain

Publié le par Petite ombre

Petite pause gourmande...

Cela faisait un long moment que je voulais essayer de faire un napolitain maison !!!

J'ai pris il y a peu, le temps de me lancer... Et voici le résultat:

 

La recette en elle même n'est pas si compliquée, c'est le montage qui l'est un peu plus... Il faut bien ajuster les différentes parties, qui en cuisant ne gonflent pas forcément de la même manière au même endroit....  Et je m'en suis aperçue quand j'avais déjà coller ma partie du bas à celle du milieu avec la ganache au chocolat... J'aurais dû vérifier avant de mettre le chocolat, car après c'est foutu....

Je sais que je dois travailler les bords de mon gâteau pour qu'il soit plus beau la prochaine fois....

En tout cas, il était très bon, j'ai la bonne recette et le principal c'est qu'il a fait fureur auprès de mes gourmands qui en redemandent !!

Sûr que j'en referais quand je n'aurais pas envie de me lancer dans une pâtisserie trop longue à réaliser ou trop compliquée...

 

 

Des amateurs pour la recette?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam j'adore ce gâteau, ça me tenterait bien !!! Bravo à toi !
Répondre
P
merci
M
Non mais il est juste magnifique !!! Bravo !
Répondre
P
Oula,j'aurais pas employé ce mot... Moi en fait, à la base, j'étais pas trop fière du résultat final, je le voulais bien carré comme les vrais...
M
Ohlala, c'est un de mes gâteaux du commerce préféré ! C'est super joli !<br /> J'aimerais bien tenter mais j'ai peur que ce soit trop long à faire ...<br /> Le gout est ressemblant ?
Répondre
P
Non ce n'est pas long à faire !!!!! Il manque un petit quelque chose pour que cela ait le goût de celui du commerce, mais ils ne donneront par leur vraie recette hein !!! Mais ça change d'un simple gâteau, j'ai à peine eu le temps de me couper un bout que toute la famille l'avait déjà dévoré.... Perso, je le mets au frigo, il en ressort encore meilleur !!