Les galères nocturnes

Publié le par Petite ombre

Je ne sais pas par chez vous,mais moi, dès qu'un de mes enfants doit se choper une sale gastro, comme par hasard ça se déclare toujours la nuit!!!

Bien souvent c'est ma fille qui est la plus sensible à ce microbe et c'est souvent aux alentours de minuit que ça commence... Le premier vomito ou "caca de travers", comme elle dit pour ne pas nommer l'horrible diarrhée, atterrit dans le lit.

C'est donc la tête dans le c**, que maman se lève et constate les dégâts. En retenant ma respiration le plus possible, je ramasse tout, change le lit et mon enfant et je glisse une grande serviette dans le lit pour éviter une autre catastrophe, ou du moins la diminuer. Je laisse une petite lumière allumée pour que ma petite puisse s'y retrouver plutôt que de tâtonner dans le noir à la recherche de la bassine ou du pot.

Bien souvent, le médicament que je donne, ne fait aucun effet et un quart d'heure plus tard, je dois de nouveau me lever. Heureusement ma fille, à cause de son expérience, arrive à gérer le vomi et tout part dans le bassin que je vais ensuite vider, nettoyer et lui remettre en place.Le cinéma peut durer plusieurs fois dans la nuit.

Ce fût le cas d'ailleurs cette nuit! De toutes les gastros, je dirais que celle-là était assez costaud car sans exagérer tous les quarts d"heure il y avait un vomi dans la bassine... Impossible pour moi de fermer l’œil...

On ne parle pas de la superbe odeur qui finit par régner dans la chambre de ma chouquette, qui subit en silence et vaillamment. Il n'y a que cette nuit qu'elle a un peu pleuré, la pauvre vomissait de la bile vers la fin, tant elle n'avait plus rien dans l'estomac. Elle buvait un verre d'eau pour ne pas se déshydrater, mais elle le vomissait aussi sec dix minutes après.Je ne pouvais rien faire de plus pour la soulager, j'avais hâte d'être au petit matin. De plus je dois gérer seule puisque mon mari n'est pas là, à des kilomètres de chez nous. C'est donc assez éprouvant.

J'avoue aussi que la gastro c'est la maladie que je crains le plus, car à deux ans ma petite fille s'est faite hospitalisée pendant trois jours, sous perfusion car elle était déshydratée malgré mes précautions (cette fois là elle montait beaucoup en température aussi). Vous vous doutez donc de mes angoisses quand je la vois dans cet état.... Et même pas mon mari pour m'épauler et me rassurer !!! Je tremble quand la gastro est chez moi, ça m'use littéralement, physiquement et mentalement, tellement j'ai culpabilisais pour son hospitalisation.

Et comme si ce n'était pas encore assez rigolo, à cinq heures, c'est mon fils qui a vomit dans son lit.... Je devais donc jongler entre les deux enfants....  Je n'ai pu dormir que de sept heures à huit heures, avec une petite accalmie dans les estomacs de mes enfants.

J'espère que les microbes partiront bien assez vite de chez moi, et que très vite je puisse les entendre se chamailler plutôt que d'agoniser sans force dans le canapé.

J'ai de la chance qu'ils prennent ce que je leur demande d'avaler en médicaments, ils se forcent même à boire un peu d'eau à la grenadine, alors qu'ils ont horreur de ça comme moi.

Pourvu que cette nuit soit plus calme...

 

Et chez vous, c'est la nuit que les hostilités commencent? Comment gérez-vous?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Aie aie, c'est pas cool tout ça. La gastro ça peut tellement mettre à plat :-(
Répondre
P
Surtout les enfants....
M
Les pauvres petits loups ! J'espère qu'ils vont mieux.<br /> Chez nous, on est (pour l'instant) plutôt épargnés par la gastro.<br /> Mon fils a fait énormément d'épisodes de fièvre avec hospitalisations donc quand je vois le thermomètre grimper, je sais que la nuit va être difficile. réveil pour cause d'hallucinations dues à la fièvre, pour lui donner ses médicaments... Dans ces cas-là, je mesure la chance que j'ai de pouvoir être à ses côtés et de ne pas devoir trouver des solutions en catastrophe pour les faire garder !
Répondre
P
La nuit a été meilleure... Ils se remettent doucement.<br /> Je me souviens quand tu avais parler que ton petit colis s'était fait hospitalisé pour fièvre et qu'on avait pas trouvé ce qu'il avait... Je me trompe?<br /> Je ne suis pas hyper rassurée non plus quand je vois qu'ils ont de la fièvre, j'ai toujours peur de passer à côter de quelques choses, et les miens ne se plaignent jamais. C'est moi qui me lève de mon propre chef la nuit pour vérifier comment ils vont et s'il le faut donner des médicaments, car ils dorment comme si de rien n'était, même avec 40 de fièvre.... <br /> Je te souhaite de rester épargner par la gastro et n'importe quel autre microbe<br /> Bises à bientôt