On a regardé sur Netflix: Into The Night

Publié le par Petite ombre

Depuis deux ans, il me semble, nous avons pris un abonnement chez Netflix, comme pas mal de monde....

Nous avons fait l'essai gratuit d'un mois, et étant satisfait, nous avons donc continué...

Au début, nous étions souvent dessus, on entendait parler de pas mal de séries, nous avions du retard... Et puis bébé est arrivé et franchement le soir on allait dormir lol...  Depuis peu de temps, et surtout depuis le confinement, nous avons remis le nez dans Netflix, qui jusque là tournait surtout pour les enfants.

Il y a pas mal de choses à regarder, mais nous tournions un peu en rond. On a commencé plusieurs séries qu'on a lâché au bout de deux ou trois épisodes, ou pire à quelques petits épisodes de la fin...C'est surtout moi qui décroche plus facilement... Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis vite lassée et très difficile apparemment. Si je suis pas prise direct dedans, que c'est long, qu'il faut trop rester concentré pour suivre, je décroche.... Ou alors parce que la trame me saoule au final.

En mai, une bande annonce a attiré mon attention, comme beaucoup d'autres d'ailleurs en fait.  Il s'agit de "Into the night" qui est une mini série belge de six épisodes plus ou moins longs!

On est plutôt du genre à apprécier la grosse machine américaine, et là on a lancé en se disant qu'au pire on arrêterait si on aimait pas... Sauf que nous avons eu une sacrée belle surprise et qu'en deux petites soirées nous étions collés à notre écran et nous avons vu l'intégralité de la série (on est des vieux, d'habitude on va pas plus loin que deux épisodes par soir car on est crevé)

 

Le résumé:

Les passagers et l'équipage d'un vol de nuit détourné se lancent dans une course contre le soleil alors qu'un mystérieux événement cosmique sème le chaos dans le monde.

Lien de la bande annonce pour les curieux: https://www.youtube.com/watch?v=L-2IChz0ajM

Mon avis: Dès les premières minutes nous sommes lancés dans l'action, ce fût un super bon point, j'ai horreur quand c'est super long à démarrer....De plus, ce n'est pas très difficile à comprendre et à suivre. On se laisse embarquer! Pas besoin d'être méga concentré pour comprendre.  Il y a peu de personnages, cela nous permet de mieux les cerner et ne plus se perdre... On apprend à mieux les connaitre au fur et à mesure et perso je les ai tous apprécié, car bien souvent dans une série il y a un ou deux protagonistes qu'on ne peut pas voir...Pas de personnages de figuration autour, c'est tout à fait plaisant !

La chose qui m'a peu dérangé, c'est le son.... Alors je ne sais pas si c'est à cause de mon matériel ou si c'est le son de la série qui est ainsi pour tout le monde, mais parfois on entendait pas super certains dialogues... Combien de fois j'ai dit à mon mari "bordel il a dit quoi là?".... et souvent il avait pas entendu non plus. Il y  aussi pas mal de sous titres. Beaucoup de personnages sont étrangers et parlent par moment dans leur langue d'origine, d'où les sous titres pour qu'on comprenne... (ce sont des passages où pour le personnage il est nécessaire de parler dans sa langue, pour l'intrigue, je veux pas tout spolié).

On suit donc tout ce beau monde dans la course contre le soleil, on frémit pour eux à certains moments. On prend partie avec l'un ou l'autre, l'intrigue est prenante. Parfois peut-être un peu tirée par les cheveux, mais on se dit qu'au final cette situation pourrait bel et bien arrivé. On se pose les mêmes questions que les passagers de l'avion et on avance dans le mystère en même temps qu'eux, nous n'avons pas de longueur d'avance. On veut savoir et comprendre comme eux, on écoute les théories de certains, on se fait son opinion tout en voulant vraiment connaître le fin mot de l'histoire.... Mais surtout combien de temps pourront ils ainsi voler sans cesse, y a t'il un endroit sûr sur Terre, des survivants? 

Le résumé parle de, je cite, "un mystérieux événement cosmique sème le chaos dans le monde", on s'attendait à ce que l'action tourne beaucoup autour de cela, mais en fait, c'est le comportement humain qui est mis en avant, celui des survivants et on ne voit pas vraiment "le chaos dans le monde" car nous restons exclusivement avec les personnages de l'avion, on ne voit que ce qu'ils voient eux mêmes!

Quand le dernier épisode a pris fin, mon époux et moi avons bondi du canapé ! On reste sur notre faim dans le bon sens du terme, on ne peut pas en rester là,les dernières secondes nous laissent espérer une seconde saison... D'ailleurs nous avons dégainé la tablette dans la foulée pour savoir si cela allait sortir ou pas, puisque cette série est en faite très récente. Seconde saison ou pas? On reste dans le flou mais on a bon espoir.... En tout cas, si la suite est diffusée, soyez sûr que nous n'en raterons pas une miette...

Et vous, avez vous vu cette petite série, avez-vous aimé? D'autres séries à nous conseiller sur Netflix?

Je pense refaire régulièrement des points "avis" sur ce que nous regardons sur cette plateforme, des fois les grosses séries à succès ne me plaisent pas forcément... (j'ai failli lâcher la dernière partie de Casa de Papel lol)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne connais pas mais je me note car parfois j'ai aussi l'impression de tourner en rond avec Netflix. <br /> Merci du conseil en tout cas et contente que tu ai passé un bon moment. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Ah c'est rare quelqu'un qui a notre impression pour netflix lol !!! Bon visionnage si tu te lances !!!
S
Je l'ai vu, dévoré et attend la suite avec impatience!<br /> Pendant le confinement j'ai aussi regardé cette série "Outer banks", on a beaucoup aimé aussi.<br /> Bises<br /> silvia
Répondre
P
C'est sur netflix aussi? <br /> J'espère qu'ils votn bel et bien faire la suite de "into the night", on veut savoir ce qui va se passer lol, vu qu'ils sont enfin plus dans l'avion
A
Coucou<br /> J'ai entendu parlé de cette série, mais je ne sais pas encore si elle me plairait...j'ai peur que ce soit trop en vas clos et que l'on est aucune explication du pourquoi du comment, mais il faut avouer que cela intrigue tout de même ;-)<br /> Des bisous<br /> Audrey<br /> https://pausecafeavecaudrey.fr
Répondre
P
Je vais être honnête, on ne sait pas pourquoi le soleil devient ainsi dangereux pour l'homme sur Terre mais, et attention spoiler, à la fin on nous laisse présager enfin des explications mais qui seront dévoilées dans la seconde série.Cependant le côté humain face à la situation est très attractif et tient la série.... Je suis très difficile mais au final tu vois cela m'a plû j'ai super bien accroché! Si tu finis par la regarder, j'aimerais beaucoup ton avis !!