Il y a des jours comme ça ...

Publié le par Petite ombre

Voilà plusieurs longs jours où je n'ai plus donné signe de vie ici.... Et pour cause... Il y a des jours comme ça où tout va de travers et ce fût le cas ces derniers temps.

On se lève un matin et la poisse frappe à la porte.... Une fois installée, elle a du mal à partir, il lui a fallu plusieurs jours pour déguerpir doucement... J'ose pas parler trop vite.

Cela a commencé avec un réveil nocturne pour ma fille annonçant qu'un microbe était entré dans la maison... Branle le bas de combat pour prendre soin d'elle, sans le refiler à ses frères.... J'avoue que j'avais une boule au ventre. Impossible d'avoir un médecin le jour même, il a fallu attendre le lendemain. Une grosse coupure pour la fibre dans toute la ville à cause d'un chantier et d'un malheureux qui a coupé le fil .... Pas internet et pas de télé pendant une semaine! Quel bazar, et on se rend compte comme on en a besoin dans la vie de tous les jours.... Pour passer un test covid bien souvent il faut t'inscrire sur internet! On a du contourner le système, appeler à droite et à gauche et se déplacer 4 fois.....Au final soulagement, c'était négatif mais une petite fille qui est restée à la maison quasi toute la semaine.... Pas de télé pour l'occuper un peu pendant la sieste du petit frère et pas de feuilleton quotidien pour le grand qui commençait à devenir fou de cette coupure... On ajoute à cela qu'on apprend à la radio (forcément plus de tv et internet) qu'on est à nouveau confiné ....

Dans la foulée je découvre qu'un colis que j'attends est perdu, je dois faire des démarches pour me faire rembourser, par téléphone bien sûr et du coup une surtaxe sur la facture de téléphone.... Un drive où mon époux revient avec la moitié de ce que j'ai commandé (quand enfin on a eu de nouveau une connexion), il a fallu y retourner pour récupérer ce que le livreur avait oublié dans son rack après le couvre feu, pffff

Un mari de très mauvaise humeur avec une reprise du travail après deux semaines de congés où on a rien fait de ce qui était prévu... Un petit dernier qui ne veut toujours pas parlé et qui hurle à longueur de temps car on ne le comprend pas, forcément.... et le coucher j'en parle pas....

Bref, vous voyez, ces derniers jours n'étaient pas des plus sympas, mais peu à peu cela semble se calmer...

Je vais donc reprendre petit à petit mes billets par ici, et la lecture chez ceux que je suis, et j'ai du retard....

Je remercie ceux qui m'ont donné des conseils pour mes invitations qui sont prêtes à partir la semaine prochaine si je n'ai pas d'autres "couacks" entre temps... Je ne sais pas pourquoi j'ai autant galéré au final car tous vos conseils j'aurais pu les mettre en pratique toute seule si je ne m'étais pas mis une pression pour rien à cause de ce covid... J'ai pu revenir à l'essentiel grâce à vous.

En image voilà ce que ça donne:

Des cartons de réponses enfin imprimés et découpés, il ne reste plus qu'à les glisser dans les invitations qui quant à elles, sont presque finies (j'attends mes strass du colis perdu...)

Les enveloppes sont prêtes... mais comme on est limité à 10 km je ne peux pas tout donner ou glisser moi même dans les boîtes aux lettres, c'est la poste qui va être contente de ramasser 16 euros pffff....

 

Je reviens donc en douceur par ici ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci de ton petit message sur mon blog. Dans ma région nous ne sommes pas encore reconfiné, mais je ne sais pas pour combien de temps car il y a de plus en plus de malade à l'hopital. J'espère que tout va bientôt aller mieux dans ta région et que vous pourrez faire la fête !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
On croise très fort les doigts, on verra bien, on ne peur pas devenir à l'avance donc on essaye de pas se montrer pessimiste ni optimiste....<br /> Bonne journée aussi
V
Oui, c'est la loi des séries ! Enfin , je crois qu'on est très sensibles parfois à tout ce qui nous arrive et qu'on devient pessimiste, on voit tout en noir et le moindre petit truc devient une catastrophe à nos yeux, ça m'est arrivé il y a très peu de temps ... pffff ! C'est là que je me suis décidée à méditer, je ne suis pas une pro mais ça me fait du bien de déconnecter. :D<br /> Virevolte
Répondre
P
ah bah tu vois ton commentaire est passé! En effet, quand il y a un peu de poisse, on devient pessimiste, il faut se reprendre.... Bon là ma foi ce n'était pas non plus de grosses galères, donc ça va! Je médite aussi!!!
E
Roooh lala y a des moments comme ça !<br /> Moi ça m'est arrivé quand j'étais bénévole aux Championnats du Monde de Lutte à Paris en 2017. J'avais pris un Airbnb mais le mec d'avant avait bouché les chiottes, etc. du coup je me retrouve direct dans l'appart' du mec (même immeuble) qui était un peu chelou... (je l'ai pas beaucoup croisé, ceci dit). Je croque dans une pomme et me dépasse une dent... (mon orthodontiste a pas fait de commentaire mais enfin...). Rebelotte l'été dernier quand j'étais bénévole aux Handisport Open Paris : je me retrouve dans une mission toute pourrie de vider des cartes SD... la meuf avait dit qu'elle essaierait de me faire tourner avec quelqu'un d'autre, mais tu parles...! En plus, je me suis chopé un rhume à cause de la clim' dans le tramway... bref. Nawak ! Du coup je comprends parfaitement ces moments où la loi de Murphy s'applique : tout ce qui pourrait mal tourner, va mal tourner. Tout t'échappe et faut courir, c'est une sensation super désagréable !
Répondre
P
Côté poisse je susi bien servie aussi.... On me demande de choisir un truc parmi 100 articles pareils, je vais forcément choisir le seul parmi les 100 qui fonctionnera pas par exemple... <br /> On semble donc être copine de poisse lol
E
Ça ne dure pas mais enfin je me considère plutôt comme une poissarde x) Il m'arrive toujours des trucs x)
P
Heureusement que cela ne dure pas.... Qui n'a jamais eu cette poisse au moins une fois dans sa vie?
K
Ah galère quand tu nous tiens !!! Généralement chez moi elles arrivent par 3, je ne sais pas pourquoi !<br /> Je suis bien contente pour toi si tout va mieux en ce moment. Je suis sûre que ta fête d'anniversaire va très bien se passer. Pense à toi ce jour là et tout ira bien.<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
P
On croise les doigts pour que nous puissions vraiment nous réunir, car là c'est mal parti, nous sommes à nouveau confiné...