Les p'tits souvenirs du dimanche soir

Publié le par Petite ombre

Une fois n'est pas coutume, je commence la semaine avec les questions du Dr CaSo afin d'en dévoiler un peu plus sur moi ou pas, mais surtout pour publier un billet (semaine chargée pour moi encore une fois,d'autant plus que mon mari est parti en déplacement alors qu'il était sensé ne plus en faire....)

 

  • Vous faites-vous facilement plein d’ami.es où que vous soyez? Avez-vous une longue liste de gens que vous aimez voir souvent (êtes-vous un “papillon social,” comme on dit en anglais)? Ou préférez-vous rester un peu en retrait et n’avoir que quelques ami.es trié.es sur le volet?

Je suis une personne plutôt réservée, j'observe quand j'arrive dans un milieu non familier. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis et maintenant que je suis adulte et maman de trois enfants, je ne sais plus comment on fait pour se faire des amis, j'aimerais bien ,vu que le peu que j'avais est dispatché aux quatre coins de la France, voire même du monde et qu'ils ne répondent quasi plus aux messages quand je prends de leurs nouvelles.

Ce n'est pas que je veuille être une solitaire, mais j'ai tellement été blessée en amitié qu'inconsciemment ça doit me bloquer pour me créer une nouvelle sphère... En même temps je ne vois pas quand ni comment j'y arriverais... 

Après avoir trop d'amis, cela ne m'intéresse pas non plus, mais en avoir un ou deux ça me ferait plaisir en effet si je n'étais pas aussi sur la réserve. Le peu de personnes avec qui je parle un peu ne sont que des connaissances et je sens que ces personnes  ne souhaitent pas aller au delà, donc je respecte.

 

  • Qu’est-ce qui vous a fait plaisir cette semaine?

Sans réfléchir je vous dirais direct d'avoir enfin finalisé le projet en cours dans ma chambre, il ne manque plus qu'une petit broutille et tout est réellement fini.Avec mon mari, nous sommes contents du résultat...Je vous en dirais un peu plus dans un billet dédié à ce sujet, mais sachez que je sautille comme une petite fille à qui on vient enfin de réaliser un rêve... Un coin pour moi, rien qu'à moi (dans l'idée, car j'ai déjà le petit dernier qui squatte...)

 

  •  Si vous n’êtes pas encore à la retraite, vous faites-vous du souci pour votre retraite? Et si vous y êtes déjà (bande de veinards!), vous faisiez-vous du souci à ce propos avant de pouvoir y être?

Habituellement je suis d'un naturel angoisé, et j'aime savoir à l'avance, être préparée à toute éventualité... J'aime pas avancer au feeling sans me faire du soucis un minimum... Concernant ma retraite par contre, je refuse d'y songer... Je sais que je serais très certainement en grande galère, mais pour une fois, je ne veux pas me faire du soucis à l'avance pour m'épargner, j'en ai déjà pas mal d'actualité sur d'autres sujets... Et comme me l'a si bien claqué dans le nez une de mes amies (ou pas d'ailleurs) "tu n'auras aucune retraite vu que tu ne travailles et que tu te la coules douce à la maison, ça sera donc mérité". Sans commentaire!

 

  • Où étiez-vous et que faisiez-vous il y a exactement 20 ans?

Oulala, il y a 10 ans j'ai encore des souvenirs, mais 20 ans.... J'étais une gamine de 14 ans... Donc au collège, éperdument amoureuse d'un vilain garçon qui ne fréquentait même plus le même établissement, sûrement viré (quand je réfléchis, et quand je vois les jeunes d'aujourd'hui, franchement je vois pas ce qu'il faisait de si grave à part fumer sa cigarette...). Je devais surement être mal dans ma peau, moquée par celles que je prenais pour des amies. Mais ce qui est certain, c'est que j'avais moins le cerveau en mode moulinage que maintenant et beaucoup moins de poids sur mes épaules (quoique le poids je l'avais dans les fesses et le bide à cette époque là)

 

  • Si je vous offrais une croisière d’une semaine aux Bahamas (départ de Miami), pour Noël, avec une personne de votre choix, l’accepteriez-vous?

Non merci.... Noël c'est chez moi, et je suis trop contente qu'il fasse froid et qu'on puisse être en mode cocooning, les Bahamas ne s'y prêtent pas du tout... De toute façon, moi si je vais en Amérique c'est pour aller au Canada... Et de plus, j'en ferais quoi de mes trois monstres si je ne peux choisir qu'une personne? Refaites moi la proposition dans 10 ans peut-être.... 

 

Et voilà ma participation. Je serais ravie de connaître vos réponses ici en commentaires ou chez vous, faites le moi savoir si vous avez aussi joué le jeu !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Coucou je pourrais quasiment répondre comme toi, c'est fou ! ^^ à part que j'ai cru deviner que tu es plus jeune que moi ;-) moi, il y a 20 ans j'étais déjà avec Franck et on venait de s'installer ensemble ;-) à bientôt
Répondre
P
Ah tu vois on a des points communs et en effet tu dois être de la tranche d'âge de mon mari, moi je suis plus jeune
K
Les amis pour moi ce sont des personnes qui répondent présents quand tu es en galère, et ça il n'y en a pas beaucoup. Les autres, les copains d'apéro comme je les appelle, ne sont pas vraiment des amis !!<br /> Pour ta retraite : tu devrais peut-être donner à garder, à ton "amie" tes 3 enfants une journée pour qu'elle aussi puisse se la couler douce, tu n'es quand même pas sympa sur ce coup-là :). <br /> Tu as raison Noël avec sa famille est le plus joli Noël qui puisse se faire !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
P
Merci pour ces mots qui réconfortent un peu ! Et mon "amie" il suffit juste que je lui donne le petit dernier quelques heures.....