53 billets en 2015: Le top 5 de mes plus grandes qualités

Publié le par Petite ombre

53 billets en 2015: Le top 5 de mes plus grandes qualités

 

Quel exercice difficile que de devoir se décrire, encore plus quand il faut mettre en avant ses qualités. C'est d'ailleurs la chose que je détestais devoir faire en entretien d'embauche, la question que je redoutais, ne sachant que répondre bien souvent.

 

Je me suis rendue compte que je peux faire une liste longue comme mon bras pour me trouver des défauts, souvent approuvés par mon entourage, ses défauts qu'on ne retient que face aux qualités, c'est tellement plus facile!

 

J'ai réfléchi... Beaucoup... Longtemps... Il n'est pas possible que je sois quelqu’un sans qualité,est-ce possible d'ailleurs? Au moins une, aussi petite quelle soit...

 

La première chose qui me vient à l'esprit si je dois me trouver une qualité c'est ma fidélité!

Quand je m'engage en amour, amitié, ou dans tout autre chose concrète ou abstraite, je reste fidèle. Je ne trahis jamais ceux que j'aime, bien que je sois trop souvent déçue au final et je reste fidèle à ce que je pense et ce que je dis.

 

Ensuite, je suis une personne organisée. Il me faut toujours un plan d'attaque, je ne me lance pas à l'aveuglette de peur de mal faire les choses ou pas assez bien. L'organisation permet de partir sur de bonnes bases, d'éviter les mauvaises surprises. Je dirais que cet attrait de ma personnalité me permet de ne pas perdre de temps inutilement.

 

Pour continuer, je suis quelqu'un de soigneux. Mes parents m'ont appris la valeur des choses et de là j'ai appris à avoir soin de tout ce qui passe entre mes mains que ce soit à moi ou aux autres. Je trouve cela plus agréable de garder les choses nettes le plus possible et de ce fait de pouvoir les garder le plus longtemps aussi. J'aime aussi présenter quelque chose de bien fait et non baclé, je soigne ce que je fais.

 

Je n'en suis qu'à trois qualités et je commence à sécher. Si je devais encore dire quelque chose, j'utiliserais la qualité que je balançais lors de mes entretiens d'embauche! Je suis très sérieuse. On peut compter sur moi si on me demande de faire quelque chose. Tout n'est pas que de la rigolade dans la vie, je n'aime pas me mettre en péril ni les autres.

 

Et nous voilà à la fin de la liste et j'éprouve vraiment une réelle difficulté à terminer.

Qu'est qui est encore une qualité chez moi?

J'ai un peu triché en m'inspirant chez les autres participants du défi. Et de là, je peux alors vous confier que je suis économe. Un sou est un sou et ne confondez pas avec la radinerie ! J'ai horreur d'acheter des choses sur le coup de l'impulsivité et qui resteront aux placards au final. Ce trait de caractère nous a permis de savoir garder la tête hors de l'eau dans des moments difficiles financièrement, nous n'avons donc rien à devoir à personne et j'estime que c'est une fierté.Econome aussi dans le papier par exemple. Je ne vais pas utiliser une grande feuille juste pour écrire un petit truc. Je fais mes listes de courses au dos de papier déjà utilisé.... Ce genre de petite économie comme on dit.

 

Je me sens épuisée après cet exercice. Je n'ai même pas sû correctement vous expliquer mes réponses. Je suis cependant contente d'avoir réussi à publier mon défi de la semaine et je remercie Agoaye pour nous transmettre la bienveillance qu'elle veut mettre en avant dans chacun de nous! Au lieu de m'attarder sur mes défauts, j'essaierais de repenser à ma petit liste d'aujourd'hui quand j'aurais besoin d'un petit coup de fouet dans des moments où je me sentirais pas au mieux de ma forme.

 

Ps: Sauriez-vous faire votre petite liste et la partager avec moi? Et je trouverais intéressant d'avoir aussi votre avis sur ma propre liste d'après l'idée que je peux vois envoyer de moi à travers mes billets.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est un super exercice! très dur à faire... il est bien plus facile de nous trouver des défauts que de lister nos qualités!<br /> En tout cas, tes qualités me semble être celle que l'on &amp;amp;amp;amp;amp;amp;quot;découvre&amp;amp;amp;amp;amp;amp;quot; dans ton blog, je ne suis pas étonnée!<br /> Bisous<br /> silvia
Répondre
P
Merci. J'ai eu du mal à les trouver mes qualités... Mon mari aussi mais chut lol
A
Bravo pour cet exercice difficile.<br /> <br /> Moi, je ne pourrais pas t'aider, je ne te connais pas suffisamment pour te décrire malheureusement :/
Répondre
P
Moi je suis contente d’avoir réussi à pondre ce défi lol.<br /> Le prochain m'inspire un peu plus!
M
Je ne sais pas si je ferai cette petite liste, même si je la trouve intéressante à faire, car il faut penser positif dans la vie, et se valoriser permet d'être heureux :) <br /> Je me reconnais un peu dans ta liste ... fidèle, organisée, soigneuse, sérieuse et économe ... D'ailleurs, quand quelque chose vient contrarier ces qualités, ou plutôt ces valeurs je trouve, ça me contrarie bcp ... Quand je m'aperçois qu'on abuse de ma fidélité (je parle en amitié), quand je me retrouve à organiser seule certaines choses, quand je prête quelque chose et qu'il me revient abîmé, quand j'essaye de parler sérieusement à quelqu'un d'un sujet sérieux et que ce quelqu'un le prend à la rigolade, ou quand mon mari s'achète la PS4 ... pour ne jamais l'allumer !!!!!! Mais bon ... je suis aussi quelqu'un avec une grande tolérance hihi ...
Répondre
P
Encore des points communs alors! Sauf que moi je crois être un peu moins tolérante que toi lol
L
je te découvre depuis peu, mais cela semble bien coller avec l'image que tu renvoies dans tes billets !<br /> et si cela peut te rassurer, j'ai séché à partir de la 3ème pendant 4 jours ! <br /> ce sont en tous des qualités cohérentes, complémentaires, qui ne peuvent donc pas être inventées ;-)
Répondre
P
Au fait, je viens lire aussi tes billets mais je ne peux jamais laisser de commentaires, est-ce normal? Bravo en tout cas pour avoir été choisi pour le défi sur le génie!
P
Comme cela me fait plaisir de redécouvrir un commentaire de ta part !<br /> C'est très gentil ce que tu me dis. C'est vrai que j'ai mis aussi plusieurs jours à le pondre ce billet lol
M
Tes qualités ne me surprennent guère et je suis sûre que tu en as bien d'autres!<br /> Il est bien difficile pourtant de les voir pour soi même!<br /> Ça ne m'étonne pas que tu sois quelqu'un de fidèle et je rajouterai (car je le pense) honnête envers les autres.<br /> Il se dégage toujours de tes articles et de tes commentaires beaucoup de respect et de bienveillance.
Répondre
P
Voilà un commentaire qui me fait plaisir et me va droit au cœur... J'avais envie de mettre &quot;honnête&quot; mais je pensais que ça se rapprochait de trop de la fidélité.<br /> Merci en tout cas de ce gentil mot à mon égard, si seulement certaines personnes qui m'entourent dans ma vie perso pouvait le voir comme toi!