Notre séjour à Disney (Dernière partie)

Publié le par Petite ombre

Et voilà un tout dernier billet pour finir de vous narrer notre aventure chez Mickey en février dernier.

Vous pouvez retrouver mon premier article ici, et le second par ... (il y a de jolis photos aussi d'ailleurs)

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de ce qui différencie le parc Disney de n'importe quel autre parc que j'ai pû visiter.

Pour commencer, c'est propre et archi propre partout !!!!! Rien qui traîne, aucune poubelle qui déborde, rien... Et tout est fait en discrétion, c'est magique! D'ailleurs, c'était super d'avoir des poubelles dans les files d'attente aussi.... C'est là où l'on grignotait le plus et il était très agréable de pouvoir se débarrasser de nos déchets sans devoir attendre.

Ce qui m'a agréablement surprise aussi ce sont les WC !!! Je n'avais jamais connu ça.... Pour commencer, il y en avait un peu partout, planqué dans le décor. Aucune attente pour aller faire notre petit pipi, alors que j'en ai connu des parcs où il faut attendre une plombe, les pieds dans l'eau et le pipi, les odeurs dans le nez! Là chez Mickey, c'était propre comme à la maison !!!! Toujours du papier disponible, et le top c'est qu'on avait même un tour d'abattant de WC, en papier, pour nous éviter de faire un puzzle avec le papier toilette pour oser y poser légèrement une fesse...

 

N'importe où où l'on se trouvait, il y avait une musique d'ambiance selon le thème de la partie du parc où l'on était... C'est discret et sympa, cela donnait un plus à cette sensation de magie du parc.

De très beaux décors, fidèles aux dessins animés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, tout le personnel que nous avons rencontré, était très souriant, chaleureux, à l'écoute et agréable. C'est leur job, mais c'était vraiment remarquable. Il y a même une gentille jeune femme qui a fait des pieds et des mains pour que ma fille reparte avec la poupée qu'elle avait vu la veille en boutique de l'hôtel mais qui n'était plus disponible dans le parc. Elle aurait pu orienter notre choix vers quelque chose d'autre et de plus cher, mais elle tenait à ce que nous étions satisfaits, nous n'en demandions pas tant... Personnellement, on ne s'est jamais senti aussi chouchoutés et surtout ma fille a pu avoir le sourire d'avoir finalement cette fameuse poupée!

Nous étions respectueux aussi de ceux qui nettoyaient les chambres et les "rues" dans le parc. Nous avons pu discuter un peu avec certains membres du personnel aussi, c'était sympa! Et ils sont tous en costumes, ce qui contribue à  cette impression d'être dans un monde magique, surtout pour les enfants!Même à l'accueil de notre hôtel, à notre arrivée, nous avons été très bien dirigé et informé!

Ce qui nous a le plus frappés, c'est surtout les personnes qui incarnaient les personnages Disney !!!! Ils jouent très bien leurs rôles comme s'ils étaient vraiment Elsa ou Jessie... Les postures, les gestes, et pour certains le physique! J'étais comme ma fille, bouche bée... J'étais bel et bien devant les vrais personnages !!! C'était impressionnant de réalité!

La photo suivante est celle qui nous a le plus marqué car la comédie est joué jusque dans le regard, c'est incroyable et sans que cela ne soit surjoué... Impression que c'était sincère et réel! Regardez Anna en admiration fraternelle et pleine d'amour pour sa soeur Elsa, comme dans le dessin animé!!!

D'ailleurs, contrairement à la parade, nous étions hyper bien placé lors de la visite de la Reine des Neiges.. Nous étions à la fin de son parcours, là où il n'y a quasiment personne, et ainsi nous avons pu l'approcher de vraiment très près! Aucun zoom pour la photo!

 

Nous avons rencontré pas mal de personnages, et par chance chacun de mes enfants a pû être câliner par l'un de leurs préférés!

C'est Jessie, de Toy Story que nous avons rencontré en tout premier. Il y avait peu d'attente pour aller la voir. Mais mon petit garçon était aux anges !!!!! Il nous en parle encore aujourd'hui !!!

(je floutte volontairement mes enfants)

Il y a eu aussi un joli moment avec Dingo

Mais le moment le plus magique fût avec la princesse Aurore. J'en aurais pleuré d'émotion en voyant le visage de mes enfants, et même moi je suis redevenue une petite fille devant la princesse. Certes j'ai attendu pendant deux longues heures pour ce moment, j'ai râlé, j'en avais marre, mais ce  fût tellement intime et magique que finalement ça en valait la peine... ( à la fin, on était tous assis par terre et on avançait comme ça, même les autres personnes... la fin de l'attente c'est fait dans le château. Et puis, contrairement aux autres personnages, le moment de la rencontre était dans un lieu clos, à labri des regards des autres, c'était plus intime).

Contrairement aux autres personnages et leurs gros déguisements, Aurore parlait... Elle a eu un bel échange avec mes enfants, s'est intéressée à eux et leur à parler d'elle.

Elle était parfaite !!!!!!

Nous avons aussi été ébahis par les personnages du spectacle de la Reine des Neiges!! Notamment par Christophe:

Nous avons aperçu d'autres personnages sans pour autant faire la queue pour une photo, nous étions fatigués, moins motivés et encore plein d'autres choses à faire...

Pour Mickey on a lâché l'affaire... Même en étant au parc dès l'ouverture, la file était trop impressionnante et n'a jamais dégonflé.

 

Nous avons fait un petit tour dans les studios mais cela nous a moins intéressé... Nous n'avons fait aucune attraction! Ratatouille nous tentait bien, mais nous étions déjà en fin de journée, il faisait noir, froid et nous devions aller au restaurant où notre place était réservée et on annonçait 1h30 d'attente!

Le monde est moins magique là-bas... Mais les enfants ont pu profiter un peu de l'univers de Cars et Toy Story

 

En parlant de restaurant, nous avions pris celui de notre hôtel, la Cantina. Lors de notre réservation de séjour, nous avons bénéficié de l'offre suivante: un repas offert pour le midi ou le soir, le petit déjeuner gratuit et à volonté, et une pause gourmande dans l'un des nombreux lieux dédiés à cela dans le parc et sur le jour que nous décidions lors de notre séjour.

Comme nous ne voulions pas chercher pendant une éternité, nous sommes allés au plus simple et nous nous sommes retrouvés à la Cantina. Un menu à 28 euros offert tout de même, et pour chacun d'entre nous... Imaginez la note que nous aurions eu si c'était à nos frais... Nous étions donc bien contents.

Nous avons bien mangé mais pour le prix, j'aurais eu vraiment très mal aux fesses si j'avais du régler la note! Si cher pour ce que c'était au final!! Et oui c'est Disney, un menu qui te coûtera 8 euros chez toi en vaut 28 là-bas.

J'ai trouvé le petit déj moyen... Il y avait du choix, mais pas encore assez à mon goût... Les petits pains et croissants n'étaient pas si frais, déception de ma part, surtout qu'on y était à 7h15, soit à l'ouverture... Un comble tout de même! Par contre, un vrai jus d'orange, c'était super! Le chocolat chaud était super aussi pour mes enfants et nous avons mangé plus que de raison...

Notre pause gourmande était très sympa aussi... Au moment où nous avons voulu en profiter, nous étions près des tavernes du Roi Lion... C'est donc dans un décor et une ambiance de la jungle et savane que nous avons pris notre goûter! Pioufff, encore ouf que nous n'avions pas à régler la note! Mais leurs donuts étaient à tomber par terre, j'en salive rien que d'y repenser, j'en avais jamais mangé d'aussi bons! Et pour le coup ils sont restés frais longtemps, car celui de mon fils, nous l'avons mangé le lendemain seulement (il n'en voulait plus).

 

Nous avons fait aussi les différentes boutiques.C'était beau et attrayant... Mais le budget était juste pas possible... Nous voulions un souvenir pour repartir... Nous avons pris un simple magnet pour nous, qui a rejoint tous ceux que nous exposons sur le frigo en souvenir des différents lieux de nos séjours, et les enfants avaient pour consigne de choisir quelque chose qui rentrait dans un certain montant... Mon fils a eu un peu de mal à trouver... Un sabre laser de Star Wars à 30 euros, j'étais pas d'accord du tout... Il y avait la poupée Jessie qui aurait pu compléter sa collection de jouets de Toy Story mais ils ne l'avaient qu'en anglais (car elle parle). Je n'étais pas d'accord et n'en voyait pas l'intérêt. Il s'est rabattu sur Pile Poil et il en est fier... La Jessie, je la commanderais en français pour son anniversaire.... Il y avait beaucoup plus de choix pour les petites filles je trouvais...

Avec ma fille nous bavions devant toutes ses jolies robes.... Mais c'était beaucoup trop cher et aucune promotion...

C'était un peu les petits points noirs de Disney ainsi que les files d'attente qui nous a mis les nerfs en pelote plus d'une fois et qui nous a même fait dire à un moment "Disney plus jamais de ma vie!"

 

Mais au final, nous avons eu un très gros pincement au coeur quand nous avons dû reprendre le chemin de la maison. Une jolie parenthèse de deux jours....

Je ne sais pas si nous y retournerons un jour... Nous avons saisi une jolie occasion avec nos promos... J'ai voulu refaire une simulation quelques jours après notre séjour... J'ai failli tomber de ma chaise... Le double de ce que nous avions payé... Et nous estimons que malgré la magie qui a fait vibrer nos enfants, nous l'étions un peu moins en tant que parents... C'est vraiment trop cher, c'est même abusé!

Certes si on nous offre le séjour, on ne se fera pas prié, mais il faudrait que les enfants soient encore un peu plus grand... C'est vraiment l'attente qui est dure pour eux et nous le font ressentir, ce qui devient très dur pour nous aussi. Mais ils ne sont pas trop jeunes pour pouvoir en garder de jolis souvenirs et c'est ce que nous voulions !!!!

Le retour à la réalité a été très dur !!!C'est ça la magie de Disney ! Je pense qu'à Noël ça doit vraiment être magnifique. Mais je n'irais pas l'été... Attendre parfois en plein soleil aurait raison de moi...

 

Et vous, avez-vous déjà rendu visite à Mickey???

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est vrai que les prix chez Disney sont assez élevés et honteux ! Je plains les parents qui doivent même parfois s'endetter pour répondre aux demandes de leurs enfants car ils ne savent pas leur dire non, ou comme toi, leur fixer un budget ! <br /> En général, je fuis les boutiques. Pour la nourriture, on a à chaque fois fait que manger dans les genres de fastfood ... je trouve les prix certes chers mais au final assez semblables à ceux d'autres endroits ... <br /> Quand vos enfants seront plus grands, ils apprécieront sûrement plus Disney Studio. Surtout que je t'assure qu'il y a malgré tout pas mal de trucs pour les 6 ans et plus ...
Répondre
P
On a débarqué aux studios en fin de journée, et il faisait déjà noir. On avait notre route du matin et notre escape dans le premier parc dans les jambes, je crois que c'est pour cela que nous avons moyennement apprécié et vite fait le tour.