Des projets pour 2020?

Publié le par Petite ombre

Il est coutume d'avoir plus ou moins de nouveaux projets à chaque nouvelle année qui débarque. Nous voici donc en janvier 2020 et justement il y a quelques jours de cela, un soir plus précisément, je me suis fait une réflexion que j'ai immédiatement partagé avec mon époux.

- "Mais, on a quels projets pour cette nouvelle année?"

Grand blanc de ma part et aussi de celle de mon époux.

Début 2019, nous étions la tête dans le guidon avec la naissance de notre troisième enfant et nous ne nous étions pas posé la question. En revanche nous avions bel et bien des choses à faire pour cette année là, comme la préparation du baptême par exemple, le premier anniversaire de bébé, une nouvelle vie avec un mari à la maison et non plus en déplacement (bien que cela soit apparu malheureusement qu'en fin d'année, d'ailleurs j'en parlerais plus longuement dans un prochain billet)...

Mais 2020 ?

Euh..... Y aura-t'il un événement bien marquant? En se creusant la tête on ne trouve pas, il y a juste un mariage en juillet qui plus est le même jour que l'anniversaire de notre fille, mais on ne se sent pas tant concerné car ce n'est pas dans notre entourage très proche. Il y a aussi une naissance, ma sœur a déjà mis son second enfant en route, et promis cette fois je ne l'ai pas suivi, mais pour je ne sais quelle raison, nous ne sommes pas plus impatients que cela, bien qu'avoir un autre neveu soit une jolie nouvelle(un autre billet à venir).

Tout cela est bien joli, mais des projets à nous, tout personnel ? Nous n'en avons pas.Pourtant 2020 est une année paire, et nous aimons les années paires qui ont toujours été marqueurs de bien jolies choses pour nous, pourvu que ça dure.... En riant j'ai fait remarqué à mon époux que début 2018 nous n'avions pas non plus de gros projets et que la vie a décidé toute seule puisque deux mois plus tard je tombais enceinte, ce qui était un grand bouleversement dans notre petite vie tranquille et qui a donné lieu à de nombreux projets... Gare à nous pour 2020 !

Je me suis alors fait la remarque qu'il y a donc des années plus calmes que d'autres mais que c'est bien aussi d'essayer d'avoir une petite liste, si petite soit-elle pour dire de mettre un peu de mouvement.

Nous avons alors réfléchis ensemble.... Avoir des projets avec un bébé, c'est un peu plus compliqué que d'avoir des projets avec des enfants plus âgés. Nous abandonnons donc l'idée de partir en vacances cet été. J'entends déjà des cris... "Quoi, mais si c'est faisable, faites le"." Oui mais trop peu pour moi. Il faut embarquer beaucoup trop de choses avec un bébé, la voiture était déjà bien remplie avec deux enfants, alors avec le petit bout en plus, je n'ose imaginer car je ne pars pas sans un minimum de matériel (eh non je ne cherche pas un site de vacances qui pourrait fournir, je préfère mon matériel). De plus, veuillez m'excuser mais au final cela ne serait pas vraiment des vacances et trouver des activités incluant bébé ce n'est pas facile ou alors cela ne nous intéresse pas vraiment... Et puis si c'est comme depuis quelques années pour subir une canicule (à coup sûr on choisirait la mauvaise semaine) on préfère rester au frais chez nous, même si partir en vacances c'est toujours très tentant, qui dirait non?

Malgré cela nous nous sommes mis d'accord sur le fait que nous pourrions tout de même changer un peu d'air et partir deux ou trois jours pas très loin comme nous l’avions fait en 2015 alors que nos aînés étaient encore petits sans forcément organisé longtemps à l'avance comme pour de vraies vacances.

Pour agrandir un peu notre pauvre liste, nous avons aussi mis par écrit ce que nous aimerions faire comme changement dans la maison.... L'année dernière nous avons refait notre cuisine suite à l'achat d'un lave vaisselle (mais comment je faisais sans avant lol) qui a chamboulé un peu l'esthétique de la cuisine et la mise en place. Nous en avons donc profité pour lui refaire une beauté. Il reste quelques bricoles à faire, mais le plus gros a été fait. Comme c'est agréable de changer, on pourrait presque croire qu'on a déménagé. Je vous partage un petit bout de ma toute nouvelle faïence de cuisine qui met un peu plus de gaiété et de féminité dans cette maison où la testostérone règne.

Pour 2020, nous aimerions avoir un coup de cœur pour une nouvelle salle à manger. Voilà 10 ans que nous avons les mêmes meubles, ceux qui ont fait nos débuts, et nous commençons à nous en lasser... Mes chaises me font tout particulièrement horreur, les housses ont fait leur temps par exemple (à force d'avoir été lavé, elles sont devenues un peu plus étroites et du coup je ne cesse de tirer dedans pour les ajuster à l'assise). Si je change les chaises, autant tout changer: la table, le buffet et la vitrine (d'ailleurs c'est souvent à cause de cette fameuse vitrine qu'on ne trouve pas notre bonheur en magasin car maintenant elles sont beaucoup plus larges et de ce fait elle ne passe plus dans ma maison dont je ne peux étirer les murs malheureusement et je ne peux pas ne pas avoir de vitrine car je ne saurais pas où ranger tout ce qu'il y a dedans actuellement).

Tant qu'à faire également, nous voudrions aussi changer la télévision (le canapé on l'a fait l'an dernier), qu'on prendrait un peu plus grande car on la sent un peu perdue dans son coin...

J'aimerais aussi que les volets électriques que nous avons acheté (je me rends compte qu'on a un peu fait chauffé la carte bancaire l'année dernière, merci aux salaires de déplacements de mon époux...) pour notre chambre soient enfin posés car ils dorment dans le garage depuis de longs mois... Mon papa qui devait aider mon mari à les mettre en place a eu un gros souci de santé et il est toujours en "convalescence", c'est donc un projet qui est en stand by depuis un moment mais dont j'aimerais pouvoir mettre au passé le plus vite... (Pensée à moi même: trouver quelqu'un d'autre pour aider mon mari...)

Il y aurait d'autres petites choses à faire pour la maison, mais nous le projetons pour un peu plus tard (l'idée d'un immense dressing dans la chambre parentale par exemple, mais le lieu est occupé par des affaires de puériculture, il faut donc attendre que bébé grandisse, mais je vous arrête de suite, il ne s'agit pas du lit de bébé, qui au passage dort dans sa chambre depuis novembre... et oui j'ai fini par le lâcher, prochain billet à ce sujet).

Bref, des projets pour la maison, au final on en a pas mal, mais le must serait de gagner au loto et de pourvoir acheter ou faire construire la maison de nos rêves, le terrain nous fait toujours de l'oeil...Et en fait, je me rends également compte que je raconte m petite vie et que j'ai fait un billet à rallonge alors que je le voulais plus court, je me suis laissée aller.

 

Finalement, avec de petites choses nous pouvons donc remplir notre liste de projets pour cette nouvelle année, nous mettons l'accent sur la maison pour 2020.

 

Et chez vous des projets? Et soyons d'accord nous ne parlons absolument pas de nouvelles résolutions qu'au final on tient pas vraiment longtemps, d'où le fait que je ne veuille pas en faire quoique j'aimerais me désintoxiqué de certaines choses (.... eh oui un autre billet à venir,c'est ainsi quand on ne vient pas blogguer depuis un moment)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa aussi les projets déco/aménagement de la maison ;)<br /> ici ça serait projet escalier car ils me font horreur (sans rambarde, marches raides et courtes = trop de danger)<br /> (et sinon, si si, c'est possible de partir en vadrouille avec un bébé ;) je te taquine bien sûr)
Répondre
P
On a trouvé deux autres gros projets dont je parlerais plus tard sur le blog.... Un troisième en questionnement aussi lol. <br /> C'est vrai que des escaliers raides et sans rambarde me feraient très peur aussi, surtout avec des enfants.
A
Je suis du genre à me laisser porter et ne pas faire trop de projets histoire de ne pas être déçue !<br /> Des bisous<br /> Audrey<br /> https://pausecafeavecaudrey.fr
Répondre
P
Moi c'est le contraire, si je n'ai pas d'objectif, j'ai l'impression de n'avancer en rien....Et depuis ma publication de billet, on a deux projets qui nous sont venus à l'idée, dont un qui en fait vise 2021 mais qu'on peut commencer à préparer, j'écrirais surement un article à ce sujet.
S
Comme toi, j'aime le fait que ce soit une année paire, bien que du coup j'aurai un age impair!<br /> J'ai également des projets pour la maison (agrandissement salle à manger), j'espère des vacances cet été, mais rien de décider!<br /> Pourvu qu'on ait la santé, que la famille et les amis aillent bien, le reste on verra bien!<br /> Hâte de livre tous les articles que tu nous promis (lol).<br /> Bisous<br /> silvia
Répondre
P
J'essaye de publier au moins un billet par semaine, avec bébé je ne fais pas toujours ce que je veux et aussi je m'octroie des jours "blog" pour ne pas être collé au pc dès que j'ai du temps pour moi car j'ai plein d'autres choses en stan by et j'aimerais mieux être organisée!!