Pas le temps

Publié le par Petite ombre

Les choses s'enchaînent comme les jours et ce fût le cas pour ces trois dernières semaines.

Mon petit a été de nouveau fort malade et convoqué à l’hôpital (carrément oui). Les vacances ont débuté avec trois enfants malades (enfin le petit se remettait déjà, vu  qu'il avait fait le plus gros, la dernière semaine d'école), puis leur papa s'y est mis aussi et tout le reste de la famille y est passé (grands parents, cousins...que pourtant on avait pas côtoyé)? Ah bravo tout ce cirque avec les gestes barrières... On retire une petite semaine le masque à l'école et paf.... Voilà le résultat chez nous... Pauvres défenses immunitaires... Bref

Comme l'homme était à la maison on a avancé dans notre projet de redécorer entièrement notre pièce à vivre. J'ai fait chauffer la carte, oups. On réfléchit déjà pour refaire notre chambre aussi (le super dressing de ouf que j'attends depuis quelques années). Bref on s'occupe l'esprit avec ce genre de projet pour ne pas penser à tous les décès qui subviennent depuis trois semaines. Cela ne touchait que le coté de mon époux (il n'y a qu'une personne que je connaissais vraiment et donc cela m'a aussi un peu touché, d'autant qu"il avait l'âge de mon mari), mais le dernier en date (ce week end) me frappe de plein fouet car il s'agit du frère de mon papa, je suis très triste, la semaine va être trop bizarre jusqu'à l'enterrement.

Mais sinon, on essaye aussi de profiter des petites choses de la vie.... Comme une simple ballade avec les enfants dans les bois derrière chez nous.... J’enfourche mon vélo, mon dernier dans son siège derrière moi et mes aînés qui ouvrent le chemin quand leur papa ne sent pas le courage de venir avec nous ou qu'il est occupé.

Avec l'automne on découvre un autre paysage, et on découvre même des chemins qu'on avait pas encore pratiqué avant (on allonge de plus en plus notre promenade même si ça fait râler mon fils aîné). Le petit derrière moi rit aux éclats, il adore ces promenades, il en redemande! Au départ il était sur le vélo de son papa, mais comme il faisait un peu l'imbécile (pas de garde boue pour le maintien) il a atterri sur mon vélo... Piouf il fait son poids le pépère lol, je muscle mes cuisses, des fois je reviens éreintée mais heureuse de cette ballade.

 

Mon petit dernier a aussi fêté ses trois ans et contrairement à l'an passé où on était confiné on a pu lui faire son goûter d'anniversaire. Le calendrier a voulu que le dimanche suivant sa date d'anniversaire soit le jour d'Halloween, on est donc resté dans le thème pour la déco, mais cela tombait bien car j'avais gardé le thème petit monstre que j'avais voulu faire pour ses 2 ans avant qu'on ne soit confiné et que ça tombe à l'eau.

Le papa a mis la main à la pâte avec moi pour confectionner le gâteau, il m'a ruiné ma crème au beurre qui devait être orange à la base.... Mais on en a rigolé jusqu'à la fin.... un moment qu'on a partagé ensemble en cuisine, c'est archi rare!

Et puis le violet au final faisait pas trop fille comme je le craignais, après la bourde de mon mari et on était quand même satisfait du final, quoiqu'il ne soit pas du tout ce que j'avais eu en tête au départ....

 

Mon fils aîné va également bientôt soufflé une autre bougie aussi.... Il faut que je m’entraine pour le gâteau qu'il m'a demandé, mais j'ai peur de manquer de temps et de devoir improviser pour le Jour J sans faire de grosse cata...

Noël est déjà aussi dans nos esprits.Enfin un peu et surtout par pression .... Jusqu'ici on a regardé que deux films de Noël... Les jours où la tempête faisait rage dehors et qu'on avait froid.... Mais sinon on trouve que cela fait encore trop tôt pour se mettre dans l'ambiance.... Ma mère et ma sœur sont méga stressées pour les cadeaux des enfants et demandent la liste des miens pour déjà  acheter (alors qu'en fait ils ont besoin de rien, ça marche jamais quand je dis qu'il ne faut pas leur faire de cadeaux...).... Cela m'agace car bien sûr ce sont les médias qui nous font encore flippés et pour rien je pense! J'en ai marre de cette manipulation de masse. En plus mes garçons ont leur anniversaire avant donc ils n'étaient pas motivés pour faire la liste (en vrai c’est moi qui pense pour le petit et mon grand est à un age charnière, il ne sait plus trop ce qu'il veut). Bref....

Vous le voyez, je n'ai donc pas eu de temps pour moi ces dernières semaines, là je profite qu'ils ont repris le chemin de l'école pour me poser une petite heure devant mon blog....  Je crois que cela sera ma seule journée, car la slave de rdv médicaux reprend dès demain pour le petit et je jongle aussi avec mon papa et la veillée de mon oncle jusque son enterrement, ainsi que les derniers travaux dans la maison avant d'entamer une autre pièce (ah oui j'ai aussi ce gâteau à réfléchir et réaliser lol)

 

Et vous c'était comment ces derniers temps?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
As-tu bien reçu mon commentaire de la dernière fois ?
Répondre
P
Oui je l'avais bien reçu mais overblog avait mis les commentaires en maintenance pour ne pas changer.... J'ai du attendre pour valider mais je l'avais bien lu....
M
Je suis déçue, je venais de t'écrire un long commentaire...j'ai voulu le copier au cas où il y aurait un soucis au moment de l'envoyer sauf que j'ai fait "coller" au lieu de "copier"...tout s'est donc effacer.<br /> Je recommence en la faisant plus courte cette fois-ci !<br /> Je disais donc que chez nous c'était pareil, que les jours s'enchaînaient à une vitesse folle et que j'essayais de concilier travail et vie de famille. Je culpabilise beaucoup de ne pas réussir à donner plus de temps à mes enfants et de rentrer souvent fatiguée du travail, de devoir enchaîner activités, repas, douches, devoirs et me rendre compte qu'il est déjà l'heure d'aller se coucher pour recommencer la même chose le lendemain. Heureusement que j'ai mes mercredis et mes weekends mais ça passe trop vite !<br /> Mon petit dernier a également fêté ses 3 ans ! Ton gâteau était vraiment sympa !<br /> Pour Noël, encore rien commencé ! Le départ se fera le premier weekend de décembre avec le sapin de Noël et les petits sablés. Il faudrait juste que je prenne le temps de vérifier les décorations de Noël, histoire de faire le point sur ce qu'il manque !<br /> Bonne fin de semaine !<br /> Au plaisir de te lire !
Répondre
P
Ah combien de fois je me suis fait aussi avoir avec un commentaire qui s'efface... Contente de lire en tout cas. J'ai vu que tu as publié quelques billets, il faut que je trouve le temps de venir les lire !!!!<br /> Ici on commence à décorer ce week end, les enfants sont impatients, donc on se laisse doucement entrer dans cette jolie période de l'année...
E
On s'en fiche de la couleur de la crème au beurre, tant qu'elle est bonne !! (mais comment on passe du orange au violet ??!)<br /> <br /> Je ne sais pas si les médias y sont vraiment pour quelque chose. C'est-à-dire que, à la base, leur but est d'informer (donc si y a des retards de livraisons de jouets dans les rayons, ils doivent le dire) (et aussi bon en cette période il se passe quand même pas grand-chose donc faut bien tourner sur les marronniers, c'est de saison !). Le truc, c'est que les premiers consommateurs des médias, ce sont... les journalistes ! Du coup ils se répètent les uns les autres. Et c'est cette décharge d'informations similaires qui peut générer un "stress" dans la population. Mais je pense que c'est différent d'une grande manipulation avec un bonhomme derrière qui tire les ficelles en mode "viiiiiite faisons leur acheter des jouuuuueeeeeets".<br /> <br /> Toutes mes condoléances pour les décès, en tout cas !! <3<br /> <br /> <br /> De mon côté j'ai la tête dans le guidon avec mon roman, du coup, je délaisse un peu le blog aussi... ça devrait aller mieux quand j'aurais fini ! (mi-décembre, j'espère !)
Répondre
P
Alors passer du orange au violet... bah c'est mon mari le chef de cette étrange revirement, il a joué avec plusieurs tubes de colorant je pense.... j'avais un orange pâle, je le voulais plus vif.... je n'aurais pas du laisser mon mari essayé de le rendre plus vif.... lol
A
Mes vacances...<br /> Première semaine au top. Deux off avec mon chéri. Châteaux et jardins à visiter, nuit et repas à l'hôtel. Et puis quelques heures avec notre petit fils tout neuf. Notre troisième qui est parti à l'autre bout de la France en stage, notre quatrième qui cherche un stage (une fois qu'il aura trouvé dans quel domaine il veut faire un stage!).<br /> La seconde plus agitée. Entre une visite à ma belle sœur renversée par une trottinette électrique à Bucarest (où vit son fils) et ma maman cas contact qui vient manger, et tousser, à la maison. Le lendemain elle était positive. Nous nous sommes retrouvés cas contacts et je l'ai emmené à l'hôpital (70 km) pour perfusion d'anticorps. Le soir je suis retournée la chercher... Du coup les travaux de peinture, toujours prévus, et toujours repoussés, on été re re repoussés.
Répondre
P
Eh bien, la seconde semaine fut bien agitée comme tu le dis! J'espère que tout va mieux pour tout le monde maintenant et peut être as tu pu faire enfin tes travaux de peinture? Ici ouf ma salle à manger est finie!!
V
je pense qu'en effet ce n'était vraiment pas une bonne idée de faire enlever les masques une semaine avant les vacances, la preuve, on les a remis ! pfff <br /> le gâteau était monstrueusement beau et gros dis donc et le violet ça passe très bien ! <br /> Pour les décès, malheureusement, il y a parfois des périodes difficiles. <br /> Pour Noël, en effet ils ont bien réussi à stresser tout le monde en parlant de pénurie de jouets il y a déjà quelques semaines, je suis contente que mes enfants soient grands, on n'a plus à gérer ces soucis là !
Répondre
P
Merci pour ses petits mots sympas! <br /> Le stress me monte pour les cadeaux de Noël de plus en plus.... et en plus je ne sais absolument pas quoi prendre à mon petit dernier, ça m'aide pas!