Les p'tits souvenirs du dimanche soir (3)

Publié le par Petite ombre

Vous connaissez le principe? Le Dr Caso pose quelques questions dans sa rubrique et depuis peu, je participe, alors voici les réponses me concernant:

 

Avez-vous plutôt confiance en vous ou pas?

Pas du tout ! J'ai un manque cruel de confiance en moi. Il faut toujours que je me rassure auprès d'un proche, soit ma mère soit mon mari, voire pire les deux. Je dois travailler ce problème, car au final s'en est un, mais ce n'est pas facile.

 

Qu’y a-t-il dans vos poches?

Dans mon pantalon, il n'y a jamais rien car j'ai horreur de ça... Au pire mon téléphone portable glissé une minute dans la poche arrière de mon jeans quand j'ai les mains pleines et que je dois aussi avoir sur moi mon mobile. Mais très vite il ressort de la poche pour que je le pose....

Sinon dans la poche de mes vestes, j'ai souvent des mouchoirs usagés de mon petit dernier à qui il faut souvent essuyer le nez, et quand il n'y a pas de poubelle à proximité et que je ne suis pas de ceux qui jettent à terre (bande de vilains), je le glisse dans ma poche. Des fois j'oublie jusqu'à ce que je n'ai plus de place, mais bien souvent en rentrant je vide mes poches pour refaire de la place pour la prochaine sortie lol. Je peux y glisser aussi mes clefs de maison ou de voiture si je n'ai pas mon sac à main avec moi, mais c'est très rare!

 

Qu’est-ce que quelqu’un vous a dit un jour qui a changé le cours de votre vie?

Oula, cela demande une petite réflexion... Les rouages de mon cerveau ont du mal à s'actionner en plus au moment où je lis cette question. Là de but en blanc je ne trouve vraiment pas. Ou alors si je ne trouve pas c'est qu'en fait personne n'a réussi à changé le cours de ma vie par une parole.... Pas plus compliqué que cela ...

Est-ce que vous vous réveillez plutôt tôt le matin (par devoir ou par habitude ou par énergie) ou est-ce que vous préférez/pouvez dormir jusqu’à un peu plus tard? (et qu’est-ce que vous considérez “tôt” et “un peu plus tard”?)

La semaine, hors période de vacances, le réveil sonne à 6h25.... et mon deuxième réveil enchaîne... puis celui de mon mari ... Au final je me lève à 6h45. C'est toujours quand je dors enfin correctement qu'il est l'heure de se lever.... Pendant les vacances, je mets aussi un réveil, réflexe que j'ai gardé, mais il sonne à 8H20. Souvent si les enfants dorment encore, je trainasse encore jusque 9H, au plus tard 9h15 (pas plus tard sinon on est tout détraqué pour la journée).Avant d'avoir mes enfants, je pouvais dormir jusque midi..... Vous l'avez compris, je ne suis pas une lève tôt.... J'avais tendance à être une couche tard, avant, mais depuis l'arrivée du dernier je suis aussi une couche tôt... Pouah et là je sens qu'en fait j'ai vieilli. Mais pour ma défense j'ai un sommeil de merde depuis des années... Je me couche fatiguée et me lève fatiguée.

Pour moi la semaine si quelqu'un se lève avant mon horaire, je dis que c'est tôt lol, déjà que moi je trouve que c'est le cas aussi (et là je pense à ma soeur qui est réveillée à 5h par ses enfants, la pauvre, c'est la nuit à 5h lol). Pour le week end être debout à 7h c'est abusé pour moi. 8h c'est déjà mieux lol, même si c'est pas mon cas. Vous l'aurez compris j'aime pas devoir me lever, par contre bizarrement à contrario je suis de ceux qui préfèrent bosser le matin.... Je suis plus productive le matin.

 

Avez-vous souvent fait l’école buissonnière?

 

Ce n'était pas mon genre.De la maternelle en Terminale je n'ai jamais raté un cours sans raison valable....

A la fac, cependant il a du m'arriver de rater quelques cours, mais vraiment rarement, je n'étais pas à plaindre avec le peu d'heures que j'avais.... Et puis j'étais boursière donc valait mieux être assidue.... J'avais mauvaise confiance de toute façon.

 

Et voilà, et vous que répondriez-vous à ces questions?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Le sommeil, un sacré problème qu'on a en commun (sauf que moi je suis une lève-tôt/couche-tôt)
Répondre
P
Cela fait deux jours que je me lève tôt avant le réveil.... Comme j'aimerais une nuit calme et paisible et surtout dont je ne me souviens pas!
L
Roooh, j'ai loupé plusieurs billets parce que le gadget qui me permet de voir la liste des blogs chez moi ne fonctionne plus avec overblog!!<br /> Mais j'ai rattrapé mon retard.<br /> J'aime beaucoup lire les réponses des uns et des autres au questionnaire de DR CaSo!
Répondre
P
Moi aussi j'aime lire la réponse des autres participants, des fois on se trouve des points communs du coup !
D
Rah la la, moi aussi je dors terriblement mal depuis des années, et un chat, c'est comme les jeunes enfants, ça ne comprend pas le concept de weekend ;)
Répondre
P
Ah pour le coup je n'ai pas à me plaindre de mes enfants le week end qui aime leur lit aussi.