2017-2018

Publié le par Petite ombre

Petit retour furtif ici, la tête encore un peu en vrac après les fêtes.

Tout est passé terriblement vite cette année, mais vraiment plus vite! Suis-je la seule à avoir cette impression? Et puis, j'aime pas l'après fête, c'est tout morose, il me faut un peu de temps pour revenir à la normalité, moi qui aime tant le mois de décembre.

Bref, nous sommes donc déjà le 3 janvier, et nous sommes avons donc changé d'année!!!! (Le scoop du siècle que je vous apprend là...)

Je n'ai pas fait de bilan 2017, et en fait je n'en fait jamais vraiment à chaque fin d'année.

Cependant, aujourd'hui j'ai subitement eu envie d'une petite rétrospective avant de me demander ce que nous souhaitions pour 2018.

Après avoir un peu  fait fonctionner ma mémoire, j'avoue que 2017 ne fût pas une mauvaise année nous concernant. Honnêtement j'ai plus de bons souvenirs que de mauvais, n'est-ce pas magnifique ?

2017 fût donc une belle année où nous avons vécu pas mal de belles choses.

Cela a commencé par un séjour chez Mickey en février, un de nos rêves était réalisé! Je vous en faisait part ici, ici et ici .

En avril, nous avons fêté comme il se doit la toute nouvelle quarantaine de mon mari. Ce fût une fête surprise que je préparais depuis des mois derrière son dos, et ce fût un succès !!!Néanmoins, je crois que je suis vaccinée contre les préparatifs de ce genre de fête, du moins, c'était tellement stressant, que je crois que si je dois en refaire une autre, cela serait avec la complicité de mon mari ...

 

Cet été nous avons découvert la Bretagne, plus précisément dans les côtes d'Armor. Le gîte était parfait et nous en étions vraiment très satisfaits. Nous avons fait de jolies visites notamment dans des châteaux dont nous gardons un ressenti très positif. Nous étions un peu loin de la mer (un bon 40 min, contre 5min chez nous)où nous n'y avons mis les pieds qu'une fois, mais les terres regorgent aussi de beaux paysages et de jolies sorties.

La rentrée s'est passée sous la pluie, mais le changement d'école a été superbement bien vécu par notre fils qui était ravi d'un nouvel environnement, auquel il s'est très vite habitué et s'est déjà fait remarqué... Une dernière rentrée en maternelle pour notre fille qui est pressée d'entrer au CP et qui commence à lire, puisqu'elle nous harcèle pour lui apprendre depuis novembre... Nous y allons doucement, je ne voudrais pas qu'elle s'ennuie une fois au CP.

La fin de l'année fût marqué par le mariage de ma petite sœur, la dernière à marier pour mes parents! Une belle cérémonie, des mariés très beaux et une jolie soirée dansante... Un mariage qui m'a émue plus que je ne l'aurais cru, il nous a fallu quelques jours pour redescendre du nuage. J'étais ravie de pouvoir être l'un des témoins de ma sœur et j'ai eu le privilège d'être celle qui l'a aidé à s'habiller... Un mariage qu'on attendait pas, une vraie surprise car ils avaient toujours dit clairement que ce n'était pas fait pour eux, mais au final nous aurons tous de très jolis souvenirs et nous sommes heureux que leur vision ait pu ainsi évolué. Ma fille était ravie de pouvoir aussi porter une jolie robe de princesse...

 

En octobre nous avons organisé notre premier goûter d'Halloween, à la demande un peu insistante de mon fils. Comme je n'aime pas l'idée du porte à porte, j'ai décidé que pour marquer le coup et faire plaisir à mon loulou, il pouvait inviter toutes ses cousines (héhéhé oui il est entouré de filles!!!) pour un après-midi à la maison. Un joli moment tous ensemble, il est rare qu'ils soient tous réunis en même temps... De bons souvenirs aussi pour une première et avec l'idée de remettre ça pour le prochain Halloween. Nous nous sommes beaucoup amusé à décorer notre table et la maison, et ma fille m'a beaucoup aidé à pâtisser aussi. D'ailleurs, depuis elle dit que plus tard elle veut devenir pâtissière !!!


 

Puis,les enfants ont pu voir un peu de neige peu avant leurs vacances de Noël, chose assez rare chez nous depuis quelques années.

Nous avons fini 2017 plus calmement que l'année précédente, j'entends par là de ne pas avoir eu de mauvaises surprises venant gâcher les fêtes. Nous avons pu aussi profiter de la présence de mon mari pendant 10 jours consécutifs et nous avons passé deux bons réveillons, Nouvel An étant un peu plus conséquent et qui nous a achevé,tant en fatigue, qu'en nourriture et aussi parce que c'est chez nous que cela se déroulait...

 

C'était donc une jolie année et nous ne pouvons qu’espérer que 2018 soit une continuité.
 

 

J'ai fortement envie d'y croire car le 18 est le nombre de notre union familiale, le nombre qui nous caractérise et nous suit depuis le début de notre histoire...

Nous n'avons pas autant de projets que l'année précédente, mais il y a des choses que nous aimerions réaliser tout de même!

Nous souhaitons avant toute autre chose pouvoir enfin changer nos deux voitures ou à défaut au moins trouver une nouvelle voiture familiale pour que mon mari puisse réccupérer la mienne et virer sa maudite voiture qu'il est contraint de garder à cause de son travail qui lui fait sillonner la France, refusant de me laisser sans véhicule.

Nous aimerions beaucoup repartir cet été en Alsace où nous avons gardé de très bons souvenirs lors de nos toutes premières vacances là-bas en 2016. Et je rêverais aussi de pouvoir y retourner en fin d'année afin de pouvoir enfin aller au fameux marché de Noël de Strasbourg. Si ma voiture ne faisait pas des siennes, nous y serions très probablement y aller la semaine dernière.

Nous voulons aussi faire découvrir pour de vrai la Tour Eiffel à nos enfants et notamment notre fils,qui,depuis qu'il l'a étudié en classe, en parle beaucoup et s'y intéresse.

Nous cherchons aussi une idée pour un week end en amoureux, en février ou mars... Le dernier remonte à novembre 2016 où nous étions partis à Versailles pour nos 10 ans de couple.Un premier week end sans enfant et où j'ai réussi à me détendre et profiter !!!!!

Nous sommes preneurs de toutes bonnes nouvelles autour de notre entourage. Secrètement j'espère que ma sœur se décide à me faire un petit neveu, et dans le même registre je souhaite sincèrement que l'une de mes grandes amies, rencontrée ici dans le monde de la blogo, m'annonce une naissance ou une adoption.

Je souhaite également que 2018 marque la fin de mon tourment et que je sois enfin en paix avec moi même.

Croisez également les doigts pour que l'évolution professionnelle de mon mari avance aussi afin de l'avoir plus souvent avec nous, voilà deux ans que nous vivons séparés, et il commence à être fatigué d'être envoyé un peu partout en France et les pleurs de notre fille à chaque départ sont de plus en plus intenses et ne fait que briser le cœur de mon mari.

Et puis dans la plus grande folie, 2018 pourrait peut-être aussi nous porter chance et nous faire gagner le jackpot au loto auquel nous ne cessons de jouer depuis 2ans. Nous pourrions alors aussi pouvoir dire autour de nous que nous pouvons enfin acheter notre propre maison, sujet qui nous hérisse en ce moment, tant nous nous sentons dénigrés de n'être que de simples locataires...Et nous pourrions partir au Canada, pays que nous rêvons de découvrir un jour, et je pourrais rembourser les billets d'avion de ma chère amie et lui permettrait d'y aller autant de fois qu'elle le souhaite pour retrouver son frère !!!

Mais ce que nous souhaitons par dessus tout, c'est que nos enfants soient heureux, puissent s'épanouir et restent en bonne santé et préservés des malheurs de ce pauvre monde!!!

 

Heureuse année à vous qui réussissez à me lire!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je te rejoins sur cette année qui est passée à 10 000 à l'heure ! J'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de me poser, mais nous aussi, malgré des coups durs (fausses couches, décès à gogo ...) on en a plutôt bien profité! <br /> Je suis ravie d'avoir été une privilégiée pour découvrir en avant première tous vos bons moments de 2017 ! J'ai l'impression de faire partie de ta vie "réelle" :) <br /> Je vous souhaite bien évidemment que tous vos souhaits s'accomplissent, tout en étant en parfaite santé (car gagner au Loto en étant malade ... c'est pas glop !) et je te remercie pour les pensées que tu as pour moi :) <br /> Happy 2018 !
Répondre
P
Merci à toi aussi !!